Filtre a Huile pour les Bi4.

en vidéo, photo,
Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

J'ai EU accès pendant 10 mois, auparavant à Toulouse je suis allé comme un péquin moyen chez le concess Gilera du coin, celui qui avait le panneau a l'époque et l'avait toujours, d'ailleurs je ne connaissait pas encore le site, d'ailleurs lorsque j'ai demandé un collecteur d'admission il m'a annoncé que c'était fini.
Pour le filtre il est dispo et a toujours été dispo, pourquoi s'entêter a en mettre un autre???
Je veux bien nuancer, je sais que nombre de moteurs ont aligné les bornes avec des filtre adaptés, des pompes a eau bricolées et des kicks sur des carters en magnésium a cause d'une roue libre défectueuse et introuvable,
Ce n'est plus nécessaire, et je ne vois pas pourquoi on continue a conseiller des solutions qui vont "a peu près " alors qu'on a les vraies bonnes solutions.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Franck Lagaroje »

Ce que je veux dire depuis le début de ce dialogue c'est que le qualité de conception et de fabrication du moteur BI4 nous permet sans risquer la moindre panne ou incident de fonctionnement des petites aberration technique sur l'entretien.
Ce qui sauve ce moteur c'est la qualité des matériaux employés comme le cylindre et le piston et le montage sur coussinet de l'embiellage si Lilian à déjà démonté un Gromono Japonais il me comprendra, et l'autre truc qui sauve c'est le débit de pompe à Huile

Je rappel à tous le monde que les monos Japonais sont tous montés sur roulement avec presque tous une chemise fonte resultat le cylindre s'ovalise et se déforme entre le haut le centre et le bas, et comme tous prend vite du jeu les roulements trinquent
dans les annnées 85/90 les KLR était souvent naze vers 10 / 15000kms

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par juju »

le Champion C302 est dispo chez Norauto au tarif de 7€, j'ai raflé tous ceux de la région stéphanoise. je le monte depuis que je roule en Gilera (2001).
j'ai acheté une roue libre chez Piaggio en 2002. Jusqu'à 2006 + un seul concess' Piaggio dans cette région, j'ai tel à tous les concess de rhône-alpes, presque tous mon dit: " on ne trouve plus de pièces, Monsieur, faites les casses" (= tu crois pas que je vais me casser le cul pour quelques broutilles). Un seul m'a dit:" je connais une casse à Belley qui pourra vous dépanner". Elle m'a dépanné.

franck, la nana qui a le saturno du côté de Bourgoin, elle l'avait encore y'a 2 ans (j'ai croisé son mec à la terrasse d'un café du côté de la Suisse en rentrant d'un Britalia dans le Doubs avec ma Ducati 250).

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

Autre atout de la construction du bloc Gilera, c'est que les apairages cylindre pistons sont beaucoup mieux soignés que chez les Japs, en outre la pompe a eau (souvent décriée) assure un excellent refroidissement et surtout une montée en t° très rapide, qui permet au moteur de travailler en permanance avec les jeux optimum.
Je suis entièrement d'accord avec toi Franck, et je suis le premier a vanter la robustesse de ce moteur mais il se fera de plus en plus rare, autant le soigner au mieux.
D'ailleurs je vais en remettre une couche sur Ipone, filtre neuf et vidange il y'a 3000km, j'ai vidé pour réparer mon capteur de pression d'huile, ma 10W50 R4000 a 18€ le l. est toute noire, vraiment de la merde cette huile heureusement qu'elle était gratuite, je suis bon pour un rinçage du moteur.
Va falloir que je toruve un revendeur Castrol dans mon bled.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lemotard »

Alors que la ipone de merde n'a rien nettoyé et est ressortie presque propre.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

Mon moteur était propre, je l'ai nettoyé moi même au pinceau, il y'a de ça 5 vidanges cette huile s'est dégradée, je n'ai rien dit de ses propriétés détergentes, ce qui me dérange c'est que cette 10W50 s'est transformée en 20W30 en l'espace de 3000 km avec des filtres propres, y compris le filtre a Air.
Tiens prochaine fois ce sera Valstar rouge dans le moteur et la verte dans les freins et la fourche.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Kpek »

Vous devriez mettre ce sujet en post-it, ça permettra le retrouver facilement quand on cherche la ref du filtre à huile ;)

franco
Messages : 158
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 10:13
Localisation : Région Parisienne (78)

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par franco »

je viens de faire une vidange et de changer le filtre
le filtre est celui du piaggio x9 la référence est 82960R

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par MASTERMIND »

:!: lors d'une commande internet, le mien m'est parvenu légèrement cabossé et pas envie de le renvoyer pour grand chose :twisted:
après il joue quand même son rôle, c'est qu'une question esthétique.
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lilian »

franco a écrit :je viens de faire une vidange et de changer le filtre
le filtre est celui du piaggio x9 la référence est 82960R
Ils ont du encore faire un changement de rèf, car avant c'était 58 et pas 60 a al fin de la ref....

franco
Messages : 158
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 10:13
Localisation : Région Parisienne (78)

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par franco »

nouvelle référence
hilfofiltro HF184

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lemotard »

Intéressant ce lien, toutes les compatibilités y sont:

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-uf ... 428559-7-p

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par juju »

vendu dans la boutique aussi.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Filtre a Huile pour les Bi4.

Message par Lemotard »

Ah oui je n'avais pas vu que l'as rajouté, bien joué c'est une bonne idée.

Répondre