Installation d'un mécanisme de kick

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Lemotard
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Installation d'un mécanisme de kick

Message par Lemotard »

1 - Positionner l'arbre du kick de manière que le ressort se greffe dans le siège B, le ressort F soit disposé de façon à s'insérer sur l’ergot fixée au carter d’embrayage.

2 - Fermer le carter doucement sans forcer

3- Désserer la grosse vis btr par le coté gauche à l’arrière de la boite, la tête de cette vis débouche dans le carter.
Sur un moteur non equipé du kick il se peut qu’elle soit à ras du carter à l’intérieur, donc trop courte de 10 mm (par rapport celle d'un RC) pour servir de butée au mecanisme de kick. Dans ce cas là on peut trouver un boulon de 12x100 plus long ou encore percer à 4.5mm , tarauder à 6 et installer une vis de 6mm donc la tete servira de butée. Elle doit depasser au moins de. La serrer fortement au frein filet pour qu’elle ne puisse se désserer. (c'est une idée, je décline toute responsabilité au cas où la vis se barre dans les engrenages).
Autrement il faut la faire tourner.

3 - Monter le levier de kick....sans le fixer avec le boulon, et simuler le mouvement de démarrage jusqu'à ce que le balancier du mecanisme interne butte sur le boulon BTR (qui se visse par le côté gauche de la moto).
Maintenir dans cette position le kick

4 - Sans relâcher, desserrer le boulon btr derrière du moteur et lorsque le kick permet d’aller plus loin, continuer sur au moins ¼ de tour pour passer la butée.
Sans relâcher, revisser la vis de butée et relacher ensuite. Si c’est bien monté, le mecanisme revient en butée tout en gardant son ressort bandé.

6 - Si nécessaire, repositionner le kick en bonne position et en vérifier le fonctionnement au décompresseur, sans forcer au cas où il y aurait une erreur de montage.

7 - Si tout est Ok resserrer d’abord la grosse BTR puis l’ensemble du carter

8- A vous de jouer, faut apprendre à se servir d'un kick, c'est pas une mobylette et il ne suffit pas d'appuyer dessus à n'importe quel moment (revoir les cours de Beau de Rochas pour ceux qui sont perdus!).

Pas de retours de kick, et pourtant je l'ai cherché. Starter à fond sans toucher aux gaz ou très peu.

Lemotard
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par Lemotard »


Franck Lagaroje
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par Franck Lagaroje »

Jamais eu de retour de kick, en revanche je ne met jamais de gaz, je ne touche même pas la poignée ça pourrai mettre la merde et si on la
e rate c'est un mono il fait comme tout les mono il fait chier.

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juju
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par juju »

et avec tous les mots ça donne quoi Franck?

Sûr, avec Saturno, à peine je touche les gaz, elle se noie. Et puis, je ne crois pas qu'on puisse avoir de retour de kick avec le décompresseur auto.

cool le tuto, je crois que mon remontage sur le supermono est mauvais :cry: (j'ai pris des beaux retours, et il accroche à mi-hauteur)

Lemotard
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par Lemotard »

Je précise que j'utilise un décompresseur manuel, je n'ai pas le systeme automatique.

Franck Lagaroje
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par Franck Lagaroje »

Ya pas de mots en plus juste des fautes de frappes, j'ai juste voulu écrire : " si on le rate c'est un mono il fait chier",
ça m'est arrivé d'aller boire un coup en attendant qu'il se décide, pour lui demander plus tard si il voulait bien me ramener chez moi.

Lilian
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par Lilian »

Quand un mono fait chier il faut balayer, on ferme l'essence, on ouvre les gaz en grand, on coupe le contact pour éviter les explosions dans le pot et on kicke une dizaine de fois, après on peut recommencer tranquillement.
Ceci dit le démarreur peut aider des fois, sauf que si on a un caprice, il ne suffit pas, le kick reste un aide précieux.

Franck Lagaroje
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par Franck Lagaroje »

Non non quand un mono fait chier on vas boire un coup, faire un tour Les fumeur peuvent ce rouler une clope, enfin on passe à autre chose et on ne se prend pas le choux avec un bout de ferrail. le temps fait son œuvre, et un quart d'heure après on recommence et ça part.

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juju
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par juju »

j'ai toujours opté pour ta solution Franck 8)

Lilian
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par Lilian »

Avec le Bi4 jamais, avec le XLR oui, lorsqu'elle calait moteur tiède c'était cuit, avec le NW c'est a froid que ça galérait, le XRT je le connais maintenant, et j'ajouterais que ces derniers temps il m'en a fait baver, et pour cause j'ai fini par trouver des soupapes d'échappement completement bridées....
C'était pas la peine de nettoyer 2 fois le carbu :mrgreen:
Et bien malgré cela, j'ai eu des démarrages difficile mais il y'a toujours une procédure a suivre, et le balayage fonctionne, ou l'utilisation de la pompe de reprise associée au kick pour gaver le moteur.
C'est sur que si on est a la température ou il faut donner juste un coup de kick très franc en ouvrant les gaz au tiers et qu'on essaie de gaver ou de démarrer au ralenti, autant attendre que le moteur refroidisse.
Mais un Bi4 bien réglé n'est pas capricieux.
Peut être que l'XLR aussi finalement, mais je n'avais pas autant d'expérience a l'époque.

Franck Lagaroje
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par Franck Lagaroje »

Côté moto chiante et capricieuse je crois bien que je vous bat tous avec le 500 Morini ce n'est pas un mono c'est un twin comprimé à 11,5 avec le kick à gauche avec une course trop courte, des calpieds rigides sur lesquel on s'éclate le tibia et si madame decide de ne ne pas partir même avec plus de 30 ans d'experience tu peu toujours courir. Alors elle m'a rendu humble devant ce genre d'aléa.

Lilian
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par Lilian »

Donc c'est plus une histoire de moteur pourrave que de monocylindre :mrgreen:

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MASTERMIND
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par MASTERMIND »

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Franck Lagaroje
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par Franck Lagaroje »

Le coup de la vis ça manquesur le manuel? C'est bien ça?

Lilian
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par Lilian »

C'est surtout que ça manque sur les carters qui n'ont pas de kick et comme on n'y pense pas puisque c'est dans le carter central, on monte un kick tou neuf et....
Il marche une fois puis on doit redémonter.

jimmyZ
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par jimmyZ »

Le pire, c'est que dans le kit que j'ai acheté pour mettre un kick sur le Nordwest, il y avait le carter, le mécanisme avec son ressort, le kick, et la vis en question. Voyant qu'il y avait déjàune vis en place, je ne l'ai pas changé. Quand j'ai vu qu'il y avait un souci, j'ai démonté la vis d'origine : pas du tout de la même longueur !

Franck Lagaroje
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Re: Installation d'un mécanisme de kick

Message par Franck Lagaroje »

Quand j'ai changer mon embrayage en 1900.......je me rappel plus bien j'ai été incapable de remonté ce putain de macanisme de kick pourtant j'avais le manuel, mais rien de rien qui me permettais de comprendre, alors je l'ai refermé comme je pouvais avec le mecanisme bloqué ( ça n'empèchait pas le moteur de tourner et la moto de rouler et j'ai pris rendez vous chez un meccano qui à accepter de me la prendre pour remonter le tout correctement.C'était un spécialiste de l'italienne du côté de Massy Palaiseau si je me rappel bien. J'ai pris la route, environs 90 bornes de chez moi et en arrivant, la moto était couverte d'huile à l'arrière. J'avais perdu en route cette vis et l'huile c'était vidée au fil des kilomètres sur le parcours, j'ai vraiment eu du bole que l'atelier ne se trouve pas plus loin, sinon.... :x cette vis était bien sur indisponible à ce moment là, Mon amie Monique Lebois qui a un moteur en pièce m'en a fournis une qui m'a permis de faire faire une copie. =

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