Installation d'un mécanisme de kick
Posté : ven. 21 oct. 2011 18:53
1 - Positionner l'arbre du kick de manière que le ressort se greffe dans le siège B, le ressort F soit disposé de façon à s'insérer sur l’ergot fixée au carter d’embrayage.
2 - Fermer le carter doucement sans forcer
3- Désserer la grosse vis btr par le coté gauche à l’arrière de la boite, la tête de cette vis débouche dans le carter.
Sur un moteur non equipé du kick il se peut qu’elle soit à ras du carter à l’intérieur, donc trop courte de 10 mm (par rapport celle d'un RC) pour servir de butée au mecanisme de kick. Dans ce cas là on peut trouver un boulon de 12x100 plus long ou encore percer à 4.5mm , tarauder à 6 et installer une vis de 6mm donc la tete servira de butée. Elle doit depasser au moins de. La serrer fortement au frein filet pour qu’elle ne puisse se désserer. (c'est une idée, je décline toute responsabilité au cas où la vis se barre dans les engrenages).
Autrement il faut la faire tourner.
3 - Monter le levier de kick....sans le fixer avec le boulon, et simuler le mouvement de démarrage jusqu'à ce que le balancier du mecanisme interne butte sur le boulon BTR (qui se visse par le côté gauche de la moto).
Maintenir dans cette position le kick
4 - Sans relâcher, desserrer le boulon btr derrière du moteur et lorsque le kick permet d’aller plus loin, continuer sur au moins ¼ de tour pour passer la butée.
Sans relâcher, revisser la vis de butée et relacher ensuite. Si c’est bien monté, le mecanisme revient en butée tout en gardant son ressort bandé.
6 - Si nécessaire, repositionner le kick en bonne position et en vérifier le fonctionnement au décompresseur, sans forcer au cas où il y aurait une erreur de montage.
7 - Si tout est Ok resserrer d’abord la grosse BTR puis l’ensemble du carter
8- A vous de jouer, faut apprendre à se servir d'un kick, c'est pas une mobylette et il ne suffit pas d'appuyer dessus à n'importe quel moment (revoir les cours de Beau de Rochas pour ceux qui sont perdus!).
Pas de retours de kick, et pourtant je l'ai cherché. Starter à fond sans toucher aux gaz ou très peu.
2 - Fermer le carter doucement sans forcer
3- Désserer la grosse vis btr par le coté gauche à l’arrière de la boite, la tête de cette vis débouche dans le carter.
Sur un moteur non equipé du kick il se peut qu’elle soit à ras du carter à l’intérieur, donc trop courte de 10 mm (par rapport celle d'un RC) pour servir de butée au mecanisme de kick. Dans ce cas là on peut trouver un boulon de 12x100 plus long ou encore percer à 4.5mm , tarauder à 6 et installer une vis de 6mm donc la tete servira de butée. Elle doit depasser au moins de. La serrer fortement au frein filet pour qu’elle ne puisse se désserer. (c'est une idée, je décline toute responsabilité au cas où la vis se barre dans les engrenages).
Autrement il faut la faire tourner.
3 - Monter le levier de kick....sans le fixer avec le boulon, et simuler le mouvement de démarrage jusqu'à ce que le balancier du mecanisme interne butte sur le boulon BTR (qui se visse par le côté gauche de la moto).
Maintenir dans cette position le kick
4 - Sans relâcher, desserrer le boulon btr derrière du moteur et lorsque le kick permet d’aller plus loin, continuer sur au moins ¼ de tour pour passer la butée.
Sans relâcher, revisser la vis de butée et relacher ensuite. Si c’est bien monté, le mecanisme revient en butée tout en gardant son ressort bandé.
6 - Si nécessaire, repositionner le kick en bonne position et en vérifier le fonctionnement au décompresseur, sans forcer au cas où il y aurait une erreur de montage.
7 - Si tout est Ok resserrer d’abord la grosse BTR puis l’ensemble du carter
8- A vous de jouer, faut apprendre à se servir d'un kick, c'est pas une mobylette et il ne suffit pas d'appuyer dessus à n'importe quel moment (revoir les cours de Beau de Rochas pour ceux qui sont perdus!).
Pas de retours de kick, et pourtant je l'ai cherché. Starter à fond sans toucher aux gaz ou très peu.