Avant de commencer:
outillage:
- extracteur pour l'alternateur M35x1.50 pour les 500cc et M38x1.50 pour les 600cc (vendu au club)
-clé plate 21mm (bouchon vidange)
-clé btr 5mm
matériel:
-roulement de roue libre ( références ici:https://www.gilera-club.com/forum/viewt ... f=7&t=3590)
-papier à joint ou joint neuf carter ( dans kit joint moteur complet Athena par exemple), au cas où il se déchire au démontage (ou joint bleu)
- options: huile et filtre à huile (vendu au club), joint spi de sélecteur (12-22-7/7,5)
c'est parti:
- démonter sélecteur de vitesse ou seulement biellette sur Saturno (M6 Chc)
- vidanger huile moteur (bouchon côté gauche)

-démonter protection plastique de pignon de chaîne secondaire (2 M6 CHc)

- démonter le carter de l'alternateur (4 M6 CHc sur les 600 et 3 sur Saturno)

- extraire l'alternateur
voir vidéo G4t de 1min13 à 2min30 ( il faut toujours s'appuyer sur des supports de qualité)
https://www.youtube.com/watch?v=mqu0aOZEhnE
Attention au sens des rondelles derrière l'alternateur

laisser la courroie en place (en cas de changement se reporter à la vidéo du G4t http://www.youtube.com/watch?v=mqu0aOZEhnE)
- enlever le capteur d'allumage (2 M6 CHc), le fil blanc (capteur de point mort) et le bleu (capteur pression d'huile)