bougie...
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bougie...
Après ma première vidange, j’ai essayé sous les conseils d’un ami une bougie Iridium (DENSO Iridium Power réf. IX27 5373). Je n’imaginais pas qu’une simple bougie pouvais amélioré autant le comportement d’une moto...
Cependant, a cause du mauvais réglage de mon carbu j’ai remarqué un dépôt prématuré de calamine sur le culot de bougie !
Bref, je suis satisfait de la bougie, mais ne sait pas vraiment si cela aurait un effet négatif sur le moulin !?
Si vous avez des renseignements…
Bonne route et a+
Cependant, a cause du mauvais réglage de mon carbu j’ai remarqué un dépôt prématuré de calamine sur le culot de bougie !
Bref, je suis satisfait de la bougie, mais ne sait pas vraiment si cela aurait un effet négatif sur le moulin !?
Si vous avez des renseignements…
Bonne route et a+
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- Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
- Localisation : Montailleur, Savoie (73)
alors pour infos, et je crois que c'est valable pour toute les bougies, si la couleur de l'électrode est :
- noir et humide -> trop d'essense
- sèche et clair -> pas assez d'essence
- orange brique -> bonne combustion
c'est l'avis d'un pro qui m'avait dit que c'était la première chose qu'il vérifiait sur un moteur .
@+
rapidmouse
- noir et humide -> trop d'essense
- sèche et clair -> pas assez d'essence
- orange brique -> bonne combustion
c'est l'avis d'un pro qui m'avait dit que c'était la première chose qu'il vérifiait sur un moteur .
@+
rapidmouse
Attention ! ! ! Voici un petit topos sur les bougies, pour ne pas se faire avoir comme moi...
La référence de la bougie correspondante à votre Nordi dépend de l'anti-parasite monté dessus. Il semblerait que sur le Nordwest, il en existe deux types différents. Ceux avec résistance intégrée et ceux sans résistance intégrée.
Si l'anti-parasite est équipé d'une resistance intégrée, la bougie doit en être dépourvue. Si l'anti-parasite n'est pas équipé d'une résistance intégrée, la bougie doit en être pourvue.
Ainsi, les précos NGK pour le Nordwest diffèrent entre les US et l'Allemagne!
Précos NGK US : http://www.ngksparkplugs.com
Anti-parasite, sans résistance intégrée : Réf ?
Bougies correspondantes, avec résistance intégrée (d'où le 'R')
Normale : NGK DCPR8E
Irridium : NGK DCPR8EIX
Précos NGK Allemagne : http://www.ngkntk.de/fileadmin/download ... ad2005.pdf
Anti-Parasite : NGK LB05F, avec résistance intégrée
Bougies correspondantes, sans résistance intégrée
- Normal : NGK D8EA
- Palladium : NGK D8EVX
- Irridium : NGK DR8EIX
Si par hasard, vous mettez une bougie avec une resistance sur un anti-parasite avec résistance, l'étincelle ne sera pas suffisement puissante pour allumer correctement. Dans le cas contraire, pas de résistance ni dans la bougie ni dans l'anti-parasite, c'est la boitier CDI qui trinque
Suffit de la savoir
La référence de la bougie correspondante à votre Nordi dépend de l'anti-parasite monté dessus. Il semblerait que sur le Nordwest, il en existe deux types différents. Ceux avec résistance intégrée et ceux sans résistance intégrée.
Si l'anti-parasite est équipé d'une resistance intégrée, la bougie doit en être dépourvue. Si l'anti-parasite n'est pas équipé d'une résistance intégrée, la bougie doit en être pourvue.
Ainsi, les précos NGK pour le Nordwest diffèrent entre les US et l'Allemagne!
Précos NGK US : http://www.ngksparkplugs.com
Anti-parasite, sans résistance intégrée : Réf ?
Bougies correspondantes, avec résistance intégrée (d'où le 'R')
Normale : NGK DCPR8E
Irridium : NGK DCPR8EIX
Précos NGK Allemagne : http://www.ngkntk.de/fileadmin/download ... ad2005.pdf
Anti-Parasite : NGK LB05F, avec résistance intégrée
Bougies correspondantes, sans résistance intégrée
- Normal : NGK D8EA
- Palladium : NGK D8EVX
- Irridium : NGK DR8EIX
Si par hasard, vous mettez une bougie avec une resistance sur un anti-parasite avec résistance, l'étincelle ne sera pas suffisement puissante pour allumer correctement. Dans le cas contraire, pas de résistance ni dans la bougie ni dans l'anti-parasite, c'est la boitier CDI qui trinque
Suffit de la savoir
Gilera NW -> tu l'aimes quand elle roule, tu la maudis quand elle est ratatouille.
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- Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
- Localisation : Montailleur, Savoie (73)
Merci pour les infos,
je ne pensais pas qu'il pouvais y avoir des paramètres au niveau des bougies et des antiparasites
ce qui fait que je comprend mieux pourquoi certain grille de l'électronique !!
je comprend aussi pourquoi j'ai grillé plusieur allumage sur ma 103 quand j'étais jeune !! , si j'aivais su !!
je pense que je vais mettre tout cela dans la rubrique mécanique !!
enfin si tu es d'accord
merci @+
rapidmouse
je ne pensais pas qu'il pouvais y avoir des paramètres au niveau des bougies et des antiparasites
ce qui fait que je comprend mieux pourquoi certain grille de l'électronique !!
je comprend aussi pourquoi j'ai grillé plusieur allumage sur ma 103 quand j'étais jeune !! , si j'aivais su !!
je pense que je vais mettre tout cela dans la rubrique mécanique !!
enfin si tu es d'accord
merci @+
rapidmouse
Saloute.
Alors là je pense qu'ont à eu droit à une sacrée bonne leçon… merci Tonio
Mais, comment savoir si l'anti-parasite possède ou pas une résistance!?
D'ailleurs, autre question… pour pouvoir "clipser" mon anti-parasite à la bougie, il faut enlever la borne de celle-ci. Est-ce normal!?
bone route a+
Alors là je pense qu'ont à eu droit à une sacrée bonne leçon… merci Tonio
Mais, comment savoir si l'anti-parasite possède ou pas une résistance!?
D'ailleurs, autre question… pour pouvoir "clipser" mon anti-parasite à la bougie, il faut enlever la borne de celle-ci. Est-ce normal!?
bone route a+
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Bonsoir à tous
De retour après une petite galipette qui coûte bcp de temps et de sécu...
La petite borne est faite pour les antiparasites type "moto cross" . Tu la dévisses et tu peux l'écraser frénétiquement (changer l'antiparasite ne sert à rien!!!... )
PS : La lumière sur les resistances de bougie, c'est à mon pote Nanard qu'on les doit, grand manitou dans la mécanique de la Guzzi 70-80. Merci à lui
De retour après une petite galipette qui coûte bcp de temps et de sécu...
La petite borne est faite pour les antiparasites type "moto cross" . Tu la dévisses et tu peux l'écraser frénétiquement (changer l'antiparasite ne sert à rien!!!... )
PS : La lumière sur les resistances de bougie, c'est à mon pote Nanard qu'on les doit, grand manitou dans la mécanique de la Guzzi 70-80. Merci à lui
Gilera NW -> tu l'aimes quand elle roule, tu la maudis quand elle est ratatouille.