Béquille NW

Toutes les bidouilles que vous voulez partager...

Modérateur : modérateurs

Répondre
jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Béquille NW

Message par jack0five »

Comme c'est l'hiver et surtout comme je n'ai plus de machine en ce moment pour bricoler, j'ai commencé à mettre un peu d'ordre dans le millier de photos que j'ai de mes anciens Gilera.

J'ai commencé par la béquille visible ci dessous

http://transalpmania.free.fr/nw_montage_bequille.htm


Selon le temps et la motivation :P , on verra bien jusqu'où j'irai

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Béquille NW

Message par Lemotard »

J'ai regardé tes photos et je ne comprends pas bien pourquoi tu est allé chez honda pour une patte.
Pour moi la solution s'est appelée éteau, lime et marteau: j'ai tout simplement sorti cette patte que j'ai limée dans sa partie intérieure puis un peu pliée à l'éteau à l'aide d'un gros marteau et j'ai affiné la courbe à la lime pour qu'elle épouse bien la btr.
D'origine Gilera a volontairement créé une béquille à retour automatique mais ce systeme est une saloperie selon moi, je l'ai viré le jour de l'acquisition de mon nw, la moto m'est tombée dessus alors que je resserrais une vis! c'etait à prévoir...

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Béquille NW

Message par jack0five »

Quand tu trouves plus chez Gilera, tu cherche ailleurs, honda par ex. Puis, j'en ai retrouvé une d'occaz par la suite d'ou ma petite comparaison.
Sinon, suffit d'améliorer celle d'origine si elle peut encore faire.

Oui, Gilera l'a ainsi expressement concu à la base mais on est nombreux à dire que c'est une chianlie.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Béquille NW

Message par Lemotard »

Je ne comprend surtout pas qu'on se masturbe l'esprit à créer un retour automatique qui n'est que source de problèmes et de dégâts potentiels en cas de chute de la moto...

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Béquille NW

Message par bugsycox »

Lemotard a écrit :Je ne comprend surtout pas qu'on se masturbe l'esprit à créer un retout automatique qui n'est que source de problemes et de dégats potentiels en cas de chute de la moto...
Le retour automatique été prevu a la basse pour evité les accident dut a l'oublie de la béquille au demarrage, pbm maintenant résolue avec le coupe circuit couplet a la béquille 8)

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Béquille NW

Message par Lemotard »

Oui mais c'est encore le genre d'assistance qui nous pousse à ne plus faire attention...
Le réflex du bon motard est de replier la béquille dès qu'il monte sur la moto, autant que l'on débraye avant d'engager un rapport!

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Béquille NW

Message par Romain »

Lemotard a écrit :Oui mais c'est encore le genre d'assistance qui nous pousse à ne plus faire attention...
Le réflex du bon motard est de replier la béquille dès qu'il monte sur la moto, autant que l'on débraye avant d'engager un rapport!
Et après avoir retiré le bloc disque... 8)
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Béquille NW

Message par Lilian »

Le coupe circuit c'est pas nouveau mais gilera a choisi la bequille a retour automatique, pour ma part j'ai juste limé la patte qui sert d'antiretour.
POur ta remarque, Lemotard, c'est jusrtement avec la béquille a retour automoatique qu'on a intéret a débrayer systématiquement, notament lorsqu'on est pas assis SUR la motot....

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Béquille NW

Message par Lemotard »

...au cas où on démarre avec une vitesse?..c'est sûr mais béquille automatique ou pas je pense que tout se casse la gueulle...

Répondre