EMBOUTS AU GUIDON

Toutes les bidouilles que vous voulez partager...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

EMBOUTS AU GUIDON

Message par MASTERMIND »

Bonjour à tous
j'ai trouvé un compromis pour mes embous, j'en avais perdu un avec sa fixation
que se soit chez SUZUKI HONDA YAMAHA ETC... les fixations de leurs embouts se visse dans le guidon pas de pas de vis sur mon guidon.
Tous ses embouts se ressemblent il y en a aussi sur certains scooters, pas de difficulté pour s'en procurer plus difficile, les faires tenir, les plastiques ( se comprime dans le guidon sous la pression de l'ecrou)des fixations proposées en adaptable avec embouts sont souvent trop gros, vis trop courtes , embouts inadaptés, pas de fixation vendu seuls ETC...
Mon idée, acheter les fixations ( les + longues ) chez BRICO DEPOT avec écrous, et pour faire tenir le tout, il faut introduire une durite ( semi rigide ) dans la vis, visser l'écrou et utiliser un morceau adhésif que l'on enroule autour de l'écrou et la durite celà permet de bloquer l'écrou dans le guidon ( attention une simple patte à l'extrémitée suffira sinon le tout ne rentre pas dans le guidon ).
çà tient ( pouvu que celà dur!)
Image

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: EMBOUTS AU GUIDON

Message par Romain »

Photos ?
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: EMBOUTS AU GUIDON

Message par MASTERMIND »

Ca marche!
le temps que je trouve mon appareil photo et j'envoi le tout...
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: EMBOUTS AU GUIDON

Message par MASTERMIND »

Impossible de retirer l'embouts sans l'utilisation d'une pince, la vis se désserre sans problème et commence à sortir, le résultat est efficace donc je laisse comme çà ( sinon j'abime les vis et j'en ai pas de rechange ).
attention pour ceux qui se lance, s'ils doivent démonter par la suite, ne pas désserer complètement la vis de L'embouts car l'écrou, la durite et l'adhessif resteront à l'intérieur du guidon et bonjour pour lever tout çà.
Image

Répondre