NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS

Toutes les bidouilles que vous voulez partager...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS

Message par MASTERMIND »

Bonjour à tous les "fadas" du NW,
Cette bécane ont l'a vraiment dans la peau! :P 8)
Infos de dernière minutes, Monsieur BRICOLAGE m'a proposé le nettoyage du carbu aux ultrason pour 30 EUROS,
et petit plus ils mettent le robinet du reservoir dans le bain :P
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS

Message par Lemotard »

C'est cher et pas cher à la fois, vu le prix du carbu, mais aussi vu les prix chez les concessions.

T'es au taquet sur ton nordwest en ce moment! :lol:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS

Message par juju »

le mieux reste le jus de citron bouilli

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS

Message par Lilian »

M'étonnerai squ'il fassent le boulot correctement à ce prix là, c'est mon metier et pour fignoler celui de Julien j'ai passé 8h en tout, et puis les types de bricolage :cry: enfin bon, je connais surtout celui avec qui je traville a Mende...
UN nettoyage de carbu sans démontage (ultrasons ou pas) c'est du travail de sagouin, en plus l'acide colle tout a l'intérieur, malheureusement je connais peu de confrères qui savent vraiment ce quil y'a dans un carbu et a quoi ça sert, l'inconvénient de al cuve a ultrasons c'est qu'elle est abétissante pour le mécano.
Je suis OK si tu lui amènes tout démonté, jusqu'a la dernière vis et que tu regraisse tout au silicone avant de remonter toi même avec des joints neufs.
Mais si tu lui donne la rampe et qu'il la trempe tel quelle dans sa soupière c'est bidon.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS

Message par MASTERMIND »

Plus de temps, mon NW a besoin de de respirer pleinement en ce moment c'est pas trop çà :cry:
menfin, étape par étape, :|
OK pour le démontage complet du carbu du moins tout ce qui pourra venir, dans un premier temps, je vais passer commande chez YAMAHA pour un kit complet pour carbu si ils ont sinon ce sera tout les joints aux détails :idea: peut être aussi les différents gicleurs et le boisseau aussi ( il faut que je lève le filtre interne ) :roll: :idea:
J'attend un nouveau carbu :idea: peut être que je serai plus chanceux pour le deuxième :cry:
Pour l'instant je vais me lancer dans le démontage des durits de frein ( je viens d'envoyer un jet de 3 en 1 sur les vis de purge et fixations aux durites/étriers, toute la nuit pour pénétrer le filetage des vis, en espérant que demain celà viendra plus facilement :idea: :roll: :|
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS

Message par Lilian »

PAs les gicleurs, si les joints la cuve et les corps sont identique il n'ya pas un réglage qui correspond.
Les gicleurs d'air et d'essence les aiguilles et les boisseaux sont spécifiques au Bi4.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS

Message par Lilian »

Je viens de causer a Luca, c'est la merde pour les Carbus, ils sont en train de tou ferrailler et on va devoir racheter le stock pour éviter ça, si tu veux je te propose de te refaire tes carbus en attendant.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS

Message par MASTERMIND »

Je te contacte par MP car je suis persuadé qu'il sera dans de trés bonnes mains :P :P :P
Image

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS

Message par Nordman »

Qui ferraille quoi ??? :shock:
No Mind , No Fear

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS

Message par Lilian »

Le propriétaire des stocks de Gilera lorsque l'usine a fermé en 93, aujourd'hui il ferraille car l'activité est trop encombrante.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS

Message par Lemotard »

Les allemands et les portugais ne vont-ils pas continuer à bouffer tout le stock pour le ramerner et le revendre de chez eux???!

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: NETTOYAGE CARBU AUX ULTRASONS

Message par Nordman »

Quelles sont ses coordonnées à cet abru... cet homme ? :evil:
No Mind , No Fear

Répondre