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roue av 17"

Posté : mer. 25 mars 2009 22:26
par bib
bonsoir tous le monde !
nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'un rc600 de 91 je voulais savoir si quelqu'un connassait
quelle roue av en 17" peut-on monter sur se modèle ?
roue actuelle sur la machine :av 1.85x21" et ar 2.5x17"
j'ai regardé pour mettre un cercle d'occasion en 2.5x17" en conservant mon moyeux d'origine mais
l'inplantation des rayons a l'air particulière (le cercle provener d'une roue ar 600 xr!)
et autre chose !! ou trouver des rayons pour refaire le rayonnage en 17" ??
ou alors mettre une roue complète en 17" mais provenant de quelle machine ?
(fixation de l'axe vissé dans le fourreau g et serré par pince sur fourreau d larg. moyeu env. 110m/m )
pas mal de questions pour une première fois !!
mais là je suis dans le ciment/colle ! (car je suis court sur patte et +/- en galère a chaque arret !!)
merci !
en attente de vos réponses !!

Re: roue av 17"

Posté : jeu. 26 mars 2009 09:11
par Romain
Salut Bib, t'es dans quel coin, j'ai peut-être quelque chose à te proposer ?

Re: roue av 17"

Posté : jeu. 26 mars 2009 12:47
par bib
salut romain !
je suis de saone et loire (71)
propose -moi ton astuce on ne sait jamais !!
merci !

Re: roue av 17"

Posté : jeu. 26 mars 2009 13:12
par Lemotard
Tu veux mettre un pneu aussi large à l'avant qu'à l'arriere ou tu parles de monter une autre roue arrière en 2,5X17?
Faut voir avec un gars qui fait du rayonnage, c'est pas facile de garder le saut du moyeu par rapport à la jante, ni de tendre les rayons correctement sans voiler la jante, en plus il y a 2 dimensions de rayons je suppose.

Re: roue av 17"

Posté : jeu. 26 mars 2009 13:24
par Lilian
En gros tu veux transformer ton RC en supermot.
Le mieux serait de le vendre pour acheter un Nordwest, ça suffit comme ça de défigurer les motos.
Sans compter que ce n'est plus conforme avac la loi et que si tu as le moindre pépin du le paieras jusqu'a la fin de tes jours.
Ce n'est pas comme si les Nordwest étaient introuvables.
Tu parlerais de modifier ton RC pour en faire un RCR je comprendrais mais là je trouve cela dangereux et inutile.
Ceci, dit pour les roues il y'a Macadam2roues, spécialiste de la jante et du rayonnage, ils auront tout ce qu'il te faut.
Saches en outre qu'on utilise en général du 4 pouces ou 4.25 voire 4.5 a l'arrière et entre 3 et 3.5 a l'avant.
Des roues de 17 n'ont pas la même stabilité, il faut donc plus large.

Re: roue av 17"

Posté : jeu. 26 mars 2009 17:38
par jimmyZ
Ou tu fais comme moi, tu montes une fourche, une roue et des étriers de Nordwest. Bon, maintenant je fais marche arrière, et je remonte ma fourche de RC. Mais j'ai roulé environ 2 ans comme ça. En ayant changé aussi l'amorto arrière, pour baisser un peu le cul, et la béquille, plus courte. J'avais réfléchi, avant et pensé monter un cercle de roue arrière que j'avais, mais le pb des rayons m'a arreté.

Re: roue av 17"

Posté : jeu. 26 mars 2009 21:21
par bib
attend lilian !
quand tu vois la quantité de "dr,xt,xlr et autres enduros" transformées en supermot'
tu vas pas me dire que tous ses gars là roulent "ilégal" !
ou alors que fait la police !
non! en fait je cherche a savoir quel modèle de roue en 17" je peut monter(ou quel modèle vous avez monté pour faire votre transformation !!) car je veut mettre un pneu conti 100/80x17" a l'AV et un conti
130/70x17" a l'arrière ! (dimension de pneus prise sur un 500 gse !)

je ne cherche pas a me mettre hors la loi ou quoi que se soit !

Re: roue av 17"

Posté : ven. 27 mars 2009 09:20
par Romain
Salut Bib,

Si, si Lilian à parfaitement raison la modification de tes diamètre de roue, peut en cas de carton sérieux, permettre à ton assurance ou à l'adverse de refuser de te couvrir...

C'était un peu l'objet de ma question, j'ai un RC90 qui à été monté avec une jante de 17 à l'avant ( chaussée BT014 120/70 ZR 17) et je suis plutôt en train de me demander si je vais pas la remonter stock.

Qaund à ce que dit Lilian concernant le Nordwest, il a pas tort, T'en trouve des vraiment pas cher (comme les RC) et côté utilisation supermot y'a pas photo ! Rigidité de l'ensemble, fourche, freinage... le RC est à la rue sur ces tableaux.

Dernier point concernant la taille de l'engin. Ceux qui sont venus à notre petite rencontre sur Paris, on vu que le fait d'avoir des roues de 17 ne changeait pas vraiment le problème, le RC faisait toujours 10cm de plus que les Nordwest à côté !

Rest que je dois pouvoir te trouver les refs de la jante que j'ai à l'avant...

Re: roue av 17"

Posté : ven. 27 mars 2009 12:21
par Nordman
Si tu te décides , je te propose un échange ...

Re: roue av 17"

Posté : ven. 27 mars 2009 14:19
par bib
salut tous le monde !
mais alors comment se fait-il qu'il y est autant de trail "supermotardisé" genre xt,xlr ,dominator,dr
et consor !
et que fait la police ?
en fait je voulais juste savoir se que vous aviez monté comme roue av 17" sur vos machine si vous avez fait se genre de transfo !
moi mon problème est ma hauteur corporelle par rapport a la hauteur de selle !!
pour ce qui est l'achat d'un nordwest bien sur que j'y est pensé mais a 3000€ le morceau de 91 avec 50000kms qui était la seule occas entre les depart. ain;rhone;allier;yonne et mon rc a 900€ de 91 et 17000kms a coté de chez moi ! comprener que j'ai pas beaucoup hésité !!
voila !
mais je n'ai aucune envie de me mettre hors-la-loi !!

Re: roue av 17"

Posté : ven. 27 mars 2009 20:10
par Lilian
Tu en pense ce que tu veux mais la loi est comme elle est, .
IL y'a deux problèmes, outre le fait que l'on modifie la fiche technique, la modification du développement de la roue avant va fausser l'affichage du compteur de vitesse, et ça n'importe quel agent peut t'expliquer que c'est écrit dans le code de la route qu'un véhicule motorisé doit être équipé d'un compteur de vitesse en état de marche.
La modification du développement va quant a elle modifier la vitesse de pointe du véhicule, et ça non plus c'est pas conforme.
Tu en penses ce que tu veux mais au yeux du législateur, remplacer les pneus de ta voiture qui d'origine sont en 185/65-15 par du 195/55-17 ou du pneu de BMX c'est exactement la même chose, pourtant tu en conviendras, le 195/55-15 n'affectera pas la sécurité du véhicule.

Et, OUI, a part ceux qui ont repassé leur moto aux mines pour homologation et donc ont la mention 600 XT mod (pour modififé) tous les supermot pas d'origine sont hors la loi, exactement au même titre que ceux qui ont passé leur R1 en Full power, le véhicule ne correspond simplement plus a celui qui à été homologué, rien n'empèche qu'il obtiendrait cette homologation (sauf dans le cas des 180cv) s'il la demandait,. Simplement l'assureur est trompé, il croit assurer un trail et c'est un Supemrotard qui roule, les risque étants différents il peut dénoncer le contrat, sauf a prouver que la modification n'a rien a voir dans l'accident et que de toutes manières tu n'aurais pas payé plus cher si tu avait assuré le véhicule accidenté au lieu de celui que croyait couvrir l'assureur.
Mais si tu as déja eu des cartons en mot tu sais que c'est TOUJOURS le motard qui est en tort.
Pour ce qui est des NW, au hasard ce soir sur leboncoin en région Rhone-Alpes:
http://www.leboncoin.fr/li?q=GILERA+NOR ... A75001&fu=

Re: roue av 17"

Posté : sam. 28 mars 2009 02:02
par Lemotard
Salut bib
ce RC tu ne viendrais pas de l'acheter à un membre du forum appelé Ojam par hazard?

Re: roue av 17"

Posté : sam. 28 mars 2009 11:04
par bib
salut lemotard !
je sais pas ,
"ojam"est de quelle région ?
rc 600 91 rouge !

Re: roue av 17"

Posté : dim. 29 mars 2009 18:14
par ojam
non ...