Bof, je fais ça avec mes petits doigts, un charbon après l'autre, après je me rends compte que j'ai oublié une rondelle et je recommence...
Le truc c'est de poser le couvercle et les balais sur le rotor et de mettre le corps du démarreur après.
Il faut d'ailleurs en profiter pour remplacer le joint torique (3eme pièce a gauche du n°3) par un plus gros car l'alésage du boitier n°6 s'use et occasionne une fuite, j'ai remplacé 3 fois le joint plat n°7 avant de piger.
En profiter aussi pour remplacer la graisse du réducteur a planétaires (graisse au bisulfure de molybdène) entre le rotor et le pîgnon d'entrainement.
C'est l'ensemble que l'on voit au dessus de l'éclaté, seul un des 3 planétaires est représenté.
En général, le but de cette opération est de nettoyer le collecteur (la piste des charbons), et de tout souffler pour éliminer la poussiere de charbon et de graisse brulée qui provoque des courts circuits. Un gros nettoyage avec un solvant diélectrique, toiler le collecteur et remonter tout ça bien étanche avec de la pate a joints qui reste molle (type collex aviation)
ça plus une batterie en bon état avec des connexions électriques au poil, on assure la sécurité de la roue libre de démarreur.
AVec l'habitude ça prend 1h de remettre au poil un Bi4 qui refuse totalement de démarrer.
Tout ça pour dire que c'est plus simple de démonter complètement le démarreur car il n'est jamais assez entretenu.
