CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE
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- MASTERMIND
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CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE
En lisant un article sur la carburation, son lecteur nous oriente vers cà:
http://www.ulm-actualite.info/index.php ... -carbu-ulm
Etudié pour les engins volant envers qui les mauvais réglage ne pardonne pas mais convient aussi sur les autres machines.
Pour ceux soucieux de connaitre le bon réglage de sa carburation au garage et non guère envie des arrêts brutales après 10 minutes d'accélération plein gaz pour controler leurs bougies.
http://www.ulm-actualite.info/index.php ... -carbu-ulm
Etudié pour les engins volant envers qui les mauvais réglage ne pardonne pas mais convient aussi sur les autres machines.
Pour ceux soucieux de connaitre le bon réglage de sa carburation au garage et non guère envie des arrêts brutales après 10 minutes d'accélération plein gaz pour controler leurs bougies.
Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE
Ben non, c'est encore plus dangereux car il faudra se pencher pour regarder alors qu'on roule a 170!!!!
- MASTERMIND
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Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE
Autant pour moi, effectivement l'auteur le précise:
"Il suffit de regarder la flamme au ralenti, puis aux bas régimes et aux hauts régimes"
"Il suffit de regarder la flamme au ralenti, puis aux bas régimes et aux hauts régimes"
Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE
N'importe comment, un oeil sur la flemme ça ne suffit pas, j'ai vu faire plusieurs plombiers sur les chaudieres fioul, tous ceux qui réglaient regardant la flamme m'ont réglé la chaudière afin qu'elle tombe en panne 2 mois plu tard au mieux, celui qui l'a réglée a l'oreille a jeté un rapide coup d'oeil a la flamme mais il a surtout controlé la pression de fioul au manometre et la teneur de CO a l'échappement..
Donc pour ceux qui veulent s'équiper je recommande plutot ça:
http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=213
Donc pour ceux qui veulent s'équiper je recommande plutot ça:
http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=213
Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE
En plus on ne peut pas rouler avec la colortune, seulement faire tourner à vide pas trop longtemps, autrement la bougie claque car elle chauffe trop. Sur les 2T je sais qu'il ne fallait, d'apres les utilisateurs, pas la laisser plus de 2 minutes.
Du coup comme le moteur n'est pas en charge je ne sais pas si ce qu'on lit est valable.
Du coup comme le moteur n'est pas en charge je ne sais pas si ce qu'on lit est valable.
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Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE
Ce truc me paraît bien douteux parce qu'il n'est nul part question d'indice thermique.
- MASTERMIND
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Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE
Tout se passe sur la couleur et leurs différences, j'y ai pensé aux tests dans le garage mais les voisins ne vont pas apprécier!
Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE
Salut,
j'ai assisté à un réglage sur une guzzi, c'est plutot pas mal, on voit bien la couleur, le temps de réglage a duré le temps nécessaire, plus de 5 minutes, par contre une fois en fonctionnement normal et en charge, il a fallu monter le gicleur principal de 5 points. Donc ??
j'ai assisté à un réglage sur une guzzi, c'est plutot pas mal, on voit bien la couleur, le temps de réglage a duré le temps nécessaire, plus de 5 minutes, par contre une fois en fonctionnement normal et en charge, il a fallu monter le gicleur principal de 5 points. Donc ??
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Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE
Donc elle était trop pauvre
Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE
c'est bien là le pb et la limite du truc, en statique ça semble bon, en dynamique t'as plus qu'à régler...
mais bon ça semble pas mal quand même.
mais bon ça semble pas mal quand même.
Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE
Ben sinon faut installer un endoscope et filmer la bougie en route
En fait, a moins d'avoir un banc de puissance, on en est toujours réduit a faire un essai routier prolongé entre deux réglages.
ET au final, lorsqu'on a fait un réglage fin de la carburation on devient suffisamment sensible pour ne jamais être satisfait parce qu'on est monté trop haut ou descendu trop bas, ou qu'il fait humide, ou trop froid, ou trop chaud...
En fait, a moins d'avoir un banc de puissance, on en est toujours réduit a faire un essai routier prolongé entre deux réglages.
ET au final, lorsqu'on a fait un réglage fin de la carburation on devient suffisamment sensible pour ne jamais être satisfait parce qu'on est monté trop haut ou descendu trop bas, ou qu'il fait humide, ou trop froid, ou trop chaud...
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Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE
En d'autre terme ce truc est un attrape couillons qui ne vaux pas les sous que l'on dépense pour l'acheter.