CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE

Toutes les bidouilles que vous voulez partager...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE

Message par MASTERMIND »

:idea: En lisant un article sur la carburation, son lecteur nous oriente vers cà:
http://www.ulm-actualite.info/index.php ... -carbu-ulm
Etudié pour les engins volant envers qui les mauvais réglage ne pardonne pas mais convient aussi sur les autres machines.
Pour ceux soucieux de connaitre le bon réglage de sa carburation au garage et non guère envie des arrêts brutales après 10 minutes d'accélération plein gaz pour controler leurs bougies. 8)
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE

Message par Lilian »

Ben non, c'est encore plus dangereux car il faudra se pencher pour regarder alors qu'on roule a 170!!!!

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE

Message par MASTERMIND »

Autant pour moi, effectivement l'auteur le précise:
"Il suffit de regarder la flamme au ralenti, puis aux bas régimes et aux hauts régimes" :mrgreen:
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE

Message par Lilian »

N'importe comment, un oeil sur la flemme ça ne suffit pas, j'ai vu faire plusieurs plombiers sur les chaudieres fioul, tous ceux qui réglaient regardant la flamme m'ont réglé la chaudière afin qu'elle tombe en panne 2 mois plu tard au mieux, celui qui l'a réglée a l'oreille a jeté un rapide coup d'oeil a la flamme mais il a surtout controlé la pression de fioul au manometre et la teneur de CO a l'échappement..
Donc pour ceux qui veulent s'équiper je recommande plutot ça:
http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=213

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE

Message par Lemotard »

En plus on ne peut pas rouler avec la colortune, seulement faire tourner à vide pas trop longtemps, autrement la bougie claque car elle chauffe trop. Sur les 2T je sais qu'il ne fallait, d'apres les utilisateurs, pas la laisser plus de 2 minutes.
Du coup comme le moteur n'est pas en charge je ne sais pas si ce qu'on lit est valable.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE

Message par Franck Lagaroje »

Ce truc me paraît bien douteux parce qu'il n'est nul part question d'indice thermique.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE

Message par MASTERMIND »

Tout se passe sur la couleur et leurs différences, j'y ai pensé aux tests dans le garage mais les voisins ne vont pas apprécier!
Image

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE

Message par grosnez »

Salut,

j'ai assisté à un réglage sur une guzzi, c'est plutot pas mal, on voit bien la couleur, le temps de réglage a duré le temps nécessaire, plus de 5 minutes, par contre une fois en fonctionnement normal et en charge, il a fallu monter le gicleur principal de 5 points. Donc ??

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE

Message par Franck Lagaroje »

Donc elle était trop pauvre :lol:

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE

Message par grosnez »

c'est bien là le pb et la limite du truc, en statique ça semble bon, en dynamique t'as plus qu'à régler...

mais bon ça semble pas mal quand même.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE

Message par Lilian »

Ben sinon faut installer un endoscope et filmer la bougie en route :lol:
En fait, a moins d'avoir un banc de puissance, on en est toujours réduit a faire un essai routier prolongé entre deux réglages.
ET au final, lorsqu'on a fait un réglage fin de la carburation on devient suffisamment sensible pour ne jamais être satisfait parce qu'on est monté trop haut ou descendu trop bas, ou qu'il fait humide, ou trop froid, ou trop chaud...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: CARBU RICHE OU PAUVRE VOILA COLORTUNE

Message par Franck Lagaroje »

En d'autre terme ce truc est un attrape couillons qui ne vaux pas les sous que l'on dépense pour l'acheter.

Répondre