Maintien de batterie

Toutes les bidouilles que vous voulez partager...

Modérateur : modérateurs

Répondre
jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Maintien de batterie

Message par jack0five »

A force de voir la batterie se balader (pas beaucoup c'est vrai mais un peu quand même) malgré une sangle caoutchouc en bon état, j'ai adapté un petit renfort avec une barre d'alu et 2 vis.
A l'avant, le système prend appui sur la cage acier de la batterie et à l'arrière sur la vis de fixation du cache latéral gauche.
Le procédé reste à parfaire mais c'est efficace et la batterie ne bouge plus.


Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Maintien de batterie

Message par Lilian »

Il te manque le bac a batterie c'est pour ça qu'elle se promene.
N°13:
Image

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Maintien de batterie

Message par jack0five »

Oui je confirme, il est effectivement manquant et à l'occasion, faudra que j'en remette un.

C'est pas quelle se promène mais la sangle à elle seule ne maintient pas suffisamment à mon gout, meme lorsque j'avais le bac.
J'ai enlevé le bac car je trouvais qu'il servait trop à recuperer toute la merde.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Maintien de batterie

Message par Franck Lagaroje »

Et à ton avis pourquoi le constructeur s'emmerde à en installer un de bac à batterie ?
C'est pour ramasser la merde ou pour fixer la batterie?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Maintien de batterie

Message par Lilian »

Les deux mon général, d'ailleurs j'avais posté sur le sujet il y'a quelque temps.
Depuis j'ai ajouté un morceau de tapis a batterie, c'est exprès pour amortir les vibrations et éponger l'acide.
Et sur l'XRT le tapis a suffit.
12000 bornes dans l'année dont 8000 avec batterie.
RAS, y compris dans les chemins.
J'ajouterais que la barre d'acier direct su la batterie c'est pas terrible, ça va la bouffer et provoquer des fissures. sans compter que le montage n'étant plus souple la batterie ne gigote plus mais ramasse tout les bad vibes en direct, d'ou risque de plaques dessoudées et de batterie HS.
EN fait il faut que ça gigote pour durer une batterie.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Maintien de batterie

Message par jack0five »

exact, c'est pour cela que je dois ajouter un bout de mousse costaud entre la barre et la batterie pour faire silenbloc mais j'ai exprès mis la barre sur la sangle caoutchouc et non l'inverse pour éviter le frottement avec la batterie.
En fait, le gros pb venait de ma sangle qui etait un peu lache (car pas toute jeune) et j'ai préféré procéder ainsi que d'adapter une autre sangle.

Répondre