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Ablation de boite à air

Posté : jeu. 18 janv. 2007 14:05
par bienlaroute
Mon filtre à air mort, se pose à moi une question :
- Je change le filtre de format origine ?
- Je modifie la boite à air pour que ça respire ?
:arrow: J'ai viré la boite à air :lol:

Voici les clichés de ce que ça donne ainsi que les références du matos utilisé.

http://i20.photobucket.com/albums/b212/ ... 1169125155
http://i20.photobucket.com/albums/b212/ ... 1169125199
http://bmcairfilters.com/VisDetail.asp?ID=246

Entre le filtre BMC et le caoutchou d'origine, j'ai mis un racord PVC femelle-femelle Ø63 (Ø70 exter) de chez Casto à moins de 3€.[/url]

Posté : jeu. 18 janv. 2007 17:54
par jimmyZ
Et ton filtre BMC, tu l'as acheté où ?

Posté : jeu. 18 janv. 2007 19:02
par bienlaroute
Sur Ebay.
Mais on doit pouvoir en avoir chez Feu Vert.
D'ailleurs, c'est un filtre à destination des voitures normalement.

Posté : jeu. 18 janv. 2007 20:38
par Julien Le Rouzic
j'y avais bien pensé mais bon maintenant que j'ai un filtre KN :)

par contre est ce que ça respire mieux ??? :twisted:

Posté : jeu. 18 janv. 2007 21:20
par bienlaroute
Je ne peux pas vous dire si ça respire mieux ou pas car je n'ai pas fait tourner le moteur encore. De toute façons, je n'ai pas testé avant.

On peut mettre différents filtres en Ø70 : K&N, JR, Green...

Posté : ven. 19 janv. 2007 10:52
par juju
ou pas de marque, c'est encore moins cher.

félicitations, tu doit être le 1er qui fait ça sur le forum. :!: 8)

Posté : ven. 19 janv. 2007 13:40
par Lilian
EN tous cas si ça ne se voit pas ça va s'entendre :twisted:

Posté : dim. 28 oct. 2007 08:18
par GUIWI
hello
c'est ce que j'avais fais mais alors a 6000 sa coupe, j' ai fais un poste la dessus trés mauvaise carburation vitesse de pointe impossible a atteindre et beaucoup de vibration :?: la boite a aire, maintien les carbus et amorti les vibrations la seul chose qui est peut etre pas mal pour certain le bruit aspiration trés bruyante a chaque rapport et a bas régime style becane de cross c'est tout!! pour ma part aprés cette essai de quelque mois et bien rien ne vaut l'origine bien étudier par souvent des pro de la competition metteur au point et mise en place moteur pour une moto homogéne en bas comme en haut et entre à bonne entendeur bye bye :wink:

Posté : mer. 31 oct. 2007 16:54
par bienlaroute
Effectivement, je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les ingénieurs (même ceux d'il y a 20 ans !).
Cependant, dans ton cas, un simple réglage de richesse aurait supprimé ton pb de coupure à 6000 t/min (carburation trop pauvre).

Donc, on peut aisément en conclure d'après ton essai que ces filtres adaptables laissent passer plus d'air que l'origine dans sa boite (d'où la carburation trop pauvre en essence). Ca tombe bien, c'est ce que je cherche :lol:

Posté : mer. 31 oct. 2007 17:57
par GUIWI
A mais on ne sais pas bien compris, :? :oops: je ne t'incrimine pas, maintenant heureusement que les ingenieurs sont là on serais malheureux quand même de ne pas avoir nos tendre nordy :roll: mais simplement moi j'ai eu le même cas que toi pour le filtre et j'en avais un qui trainais ds le garage je l'ai installé trés simplement j' ai pas été convaincu sincérement :oops: c'est vrai le bruit oui super ca aspire grave :twisted: pour les 6000trm et bien j'en ai fais des réglages pour essayé d'avoir la meilleurs carburations en vain :!: et j 'ai perdu confiance d'allé régler a chaque fois, si tu as réussis t'en mieux :mrgreen: la j'ai remis le même réglage d'origine je trouve que j'ai et je pense avoir plus de couple de souplesse et moins de vibration par rapport avant :P j'ai juste un KN avec boite origine et cela va trés bien c'est régulié sa craint pas les intempéris le ralentie stable démarrage nikel :lol: pare contre j'essairai bien un échappement :!: :!: :!: :!: :evil: