Batterie faiblarde au démarrage...une petite soluce...

Toutes les bidouilles que vous voulez partager...

Modérateur : modérateurs

Répondre
STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Batterie faiblarde au démarrage...une petite soluce...

Message par STAN »

Sur mon Nordy que j'ai acheté sur ebay en allemagne, l'ancien propriétaire a installé un fil électrique de 4carré ( pour les électriciens confirmé...lol )... :D
Celui si est branché sur le plus de la batterie et dispose à l'autre extrémité d'un petit bouchon étanche que l'on dévisse pour laisser apparaitre l'autre bout du fil....
Quand la moto démarre pas on devisse le bouchon, on branche le plus avec une cosse a une autre batterie ( style voiture ) et on branche le moins sur une masse du cadre....
Moi je l'ai branché sur le calea pied conducteur...et on démarre....
On laisse tourner quelque minute en ayant pris soin de tout débrancher des que le moteur tourne....cela évite de démonter le cache latéral ou se trouve la batterie... :D
Normalement la batterie de la moto c'est un peu rechargé, reste plus qu'a faire une virée pour compléter la charge...
STAN :D

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

J'ai acheté mon RC en 1998, il avait deja ce genre de fil ! Il arrive entre la roue arriere et le garde-boue. Effectivement, il m'a servi plusieurs fois pour démarrer.

Bill
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 janv. 2005 20:59
Localisation : 54

Message par Bill »

Salut :!: :!:

J'ai le mème systeme sur mon Nordy depuis 2 ans et c'est super pratique :lol:

BILL......

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Je me suis fais un truc dans le genre sur le TLR.
C'est avec une prise mêle/femelle que j'ai trouvé chez un électricien auto mais prévue pour remorque de semie :lol: avec du câble de Ø6. Faut passer des ampères !
J'ai donc 20 cm de câbles (+ & -) qui viennent de la batterie et une ralonge que je peu brancher sur ma prise rapide. Ca permet de redémarrer même sur le bord de la route sans pinces (elles sont à l'autre bout de ma ralonge).
En cours de restauration... ça dure.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

BONJOUR
J AI LAISSE UN MESSAGE DANS LA RUBRIQUE ELECTRIQUE/ BAT + QUI SE DECHARGE, LE SYSTEME EXELCHARGE EST TRES PRATIQUE, LA SOLUTION POUR VOTRE BAT +.
N HESITEZ PAS A VOUS EN PROCURER UN.
J AIMERAIS POUVOIR VOUS MONTRER LA PHOTO DE L APPAREIL, JE NE CONNAIS PAS LA MANIP.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

ADDITIF AU PRECEDENT MESSAGE
ALLEZ VOIR SUR http://www.motoservices.com/entretien/excel-charge.htm
L UTILISATION DE L APPAREIL ET OU VOUS LE TROUVEZ.

Répondre