Embrayage GILERA NW/RC/XRT

Toutes les bidouilles que vous voulez partager...

Modérateur : modérateurs

Répondre
greg

Embrayage GILERA NW/RC/XRT

Message par greg »

Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui car j'envisage de changer l'embrayage de mon Gilera XRT (meme moteur NW/RC).
Est ce ke kkun ç déjà fait l'operation et aurait kkes tuyau à donner ?
J'ai vu ke l'on pouvait acheter que les disques. Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

couple

Message par juju »

heureusement qu'on peut changer que les disques (déjà que c'est cher, mais s'il faut rajouter le prix d'une cloche d'embrayage....gloups).
à regarder seulement, le couple de serrage de la cloche sur son arbre, et peut-être y a-t-il un couple de serrage pour les ressorts de l'embrayage? Voir sur la revue d'atelier.

Et, (mais tout dépend de comment tu sollicite ton embrayage: roue arrière,à ne pas conseiller, grosse attaque en virage) un mec qui roulait en championnat de France des rallies avec un RC, m'a dit qu'il avait fixé une bande d'alu autour de sa cloche.
Pour éviter que lorsque ça explose, il ne bousille pas tout le bas moteur :shock:
Ju

Mais sinon pas de pb

greg

Message par greg »

Merci pour l'info. J'hallucine sur la personne ki explose son embrayage.
J'ai encore des questions :

La différence entre :
- Disques lisse Bihr GILERA 600 NordWest, RC, XRT 1989-94
- Disques garnis Bihr GILERA 600 NordWest, RC, XRT 89/94
Il y a une grosse différence de prix.

De plus, comment sait on si la cloche, les ressorts ou les disques sont HS ?
A part le fait que ça patine à chaud ?

Super Beaver

Message par Super Beaver »

Pour l'embrayage c'est super simple...
Pour les disques, il te faut les disques garnis et les disques lisses si tu veux une refection totale.
Si tu n'a pas beaucoup de sous, avc un peu de chance, tes disques lisses ne sont pas mort (pas trop creusés) et tu peux ne changer que les disques garnis.
En fait les disques garnis entrainent les disques lisses grace a la pression des ressorts.
Les ressorts ne se changent pas trop en général, ca tient bien.
Pour savoir si la cloche est en bon état, il faut juste regarder si les disques n'ont pas fait de crans aux endroits ou ils sont en contact avec la cloche. Si il y en a un peu, il faut les limer.

greg

Message par greg »

Merci ! Je démonte ce week end si j'ai le temps et je vous tiens au courant.
Il est génial ce forum !

greg

La date t se rapproche

Message par greg »

Je vais bientôt me mettre en operation de démontage de mon embrayage. Avez vous des tuyaux à me donner. Pas de risque particulier ?
(j'ai un moteur de test pour faire une premier essaie)

Merci

V Greg

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Embrayage GILERA NW/RC/XRT

Message par Lemotard »

modération est passée par là? (si on allait boire avec elle depuis le temps qu'on la cherche!)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Embrayage GILERA NW/RC/XRT

Message par Lilian »

T'as bien fait de mettre un message, y'a eu un bug, quand on a enlevé les messages (104, il y'avait passé 1/2h le type et Ju a viré ça en 3 clics) le nom du dernier posteur est resté.
Marrant de faire ressortir un message vieux de 4 ans, on sait tous comme c'est fait maintenant gràce aux photos de nos courageux mécanosphotographes.

Répondre