Carburateur type Raptor 660

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

EMILE FAZER
Messages : 125
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: Carburateur type Raptor 660

Message par EMILE FAZER »

Président , merci de me donner des tuyaux percés à tes dire .
je me retrouve un peu seul sur piste avec ma brèle !
c'est vrai qu'un saturno préparé est peut être dénaturé (c'est les allemands et les suisses qui ont commencés Garagien en particulier au demeurant très sympa sans passer par le Club!)
qui t'a réglé tes keihin ???
veux tu le diamètre de mon collecteur? largement plus gros que l'origine qui étrangle méchant .
je peux échanger avec plaisir sur ce que j'ai et que je vois .
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Carburateur type Raptor 660

Message par Franck Lagaroje »

C'est curieux, en France il y a eu bien peu de Saturno sur la Piste, je ne vois que celle de Daniel. Je n'ai pas spécialement suivis ce qu'il a fait au fils des saisons. je sais juste qu'il c'est mis au tas plus qu'a son tour qu'il n'a pas souvent été qualifié pour les finales et je ne pense pas qu'il n'ai jamais fais un  podium.
Le seul truc dont je suis sur c'est que très tôt il a monté un bloc de NW et ça des les années 90. pour le reste je n'en sais pas plus.
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Carburateur type Raptor 660

Message par juju »

EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:30

c'est vrai qu'un saturno préparé est peut être dénaturé (c'est les allemands et les suisses qui ont commencés )
 


 
Ils ont commencé parce que leur championnat SoS était bien plus développé que le notre et les préparateurs plus nombreux.

J'ai pas de keihin mais Mikuni, acheté/réglé chez Hahne-power et modifié grâce aux conseils de Lemotard et Carbone qui en ont installé une paire sur leur Nordy. Il faut lire toutes les pages viewtopic.php?f=7&t=418 pour piquer des infos ça et là.
j'ai viré la tige de pompe de reprise (pour l'instant) ça m'a évité de noyer la moto lorsqu'elle avait du mal à démarrer.
 

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Carburateur type Raptor 660

Message par jimmyZ »

Juju, j'ai tout lu, et je m'y perds. Tu peux nous faire un résumé : quel carbu monté sur quelle machine avec quels réglages et quels modifs ?

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Carburateur type Raptor 660

Message par husqvarna29 »

C'est vrai que ce n'est pas très facile à suivre toutes ces histoires de carbus !

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Carburateur type Raptor 660

Message par Lemotard »

Salut je tombe par hasard sur ce post!
Page 5 de "qui a la solution pour le remplacement des carbus" j'ai donné mes réglages des TM34b65 qui sont toujours sur ma Nordwest. Elle n'a pas tourné depuis un moment faute de place pour la stocker où j'habite maintenant mais je suis sur qu'avec un peu d'essence et une batterie correcte mon bi4 demarre.
J'ai supprimé le démarreur depuis longtemps, roulé des années comme ça et ça démarre toujours assez bien au kick tant qu'on ne la noie pas (pompe de reprise...). Par temps froid ou autre sans souci particulier avec ce qu'il faut de starter. J'ai beaucoup moins d'ennuis comme ça que je n'en ai eu avec le démarreur et son relais...


La Nordwest de mon frère, quant à elle, étant remisée depuis quelques années aussi ne roule pas en ce moment, mais les carbus de Yam Raptor fonctionnaient bien.
Le caractere de nos deux machines est assez différent mais c'est agréable dans les 2 cas!
Je ne connais pas les reglages de ces bsr33 que Lilian avait faits.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Carburateur type Raptor 660

Message par Lemotard »


Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Carburateur type Raptor 660

Message par Lemotard »

Pour avoir utitilisé quelques pleins la NW de mon frere j'avais été frappé par la conso vraiment plus élevée, 1.5 à 2L aux 100 de plus que la mienne à conduite égale!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Carburateur type Raptor 660

Message par Franck Lagaroje »

Là tu fais la comparaison avec les carbus Chinois de Raptor (le Quad) dont on a parlé en long en large et en travers il y a quelques temps?
 

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Carburateur type Raptor 660

Message par Lemotard »

pas les chinois, les carbus d'origine posés par Lilian il y a une dizaine d'années

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Carburateur type Raptor 660

Message par Franck Lagaroje »

1,5 à 2l ça fais beaucoup quand même. Tu as fais le calcul en %
 

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Carburateur type Raptor 660

Message par Lemotard »

en L/100km à chaque fois que j'ai fait le plein, toujours au moins 1L d'ecart aux cents.
Ca pourrait venir des reglages qui sont un peu différents.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Carburateur type Raptor 660

Message par Franck Lagaroje »

Quand j'ai monté un Mikuni TM 40 sur ma Saturno je me suis aussi retrouvé avec une motos qui consommait 1l à 1,5l de plus au 100. J'ai un peu étudié la question pour comprendre.
Parce quand même il y a presque 35 ans au moins d'écart entre la conception des deux carbu PHBM 40 et TM 40.
Le premier truc c'est la pompe de reprise. sur le PHBM elle n'injecte qu'a mi ouverture donc à 30 ou 40% de l'usage elle ne sert à rien, surtout avec la poignée d'origine qui tire trop long.
Sur le TM 40 elle débite des l'ouverture des gaz.
Après je pense qu'entre les deux c'est plus une histoire de rendement qui fait qu'instinctivement on ouvre plus la poignée avec l'un qu'avec l'autre qui fait la différence, parce qu'une fois réglé et la bonne couleur à la bougie il n'y a aucune raison que les gicleurs ne soit pas les bons.

C'est comme avec les essences, tu fait le plein chez machin et tu roule pendant 300 km et puis tu rempli chez truc à prix coutant et tu en fais 270 avec le même nombre de litre.

Répondre