Modèle de bouchon moteur sous le rotor à imprimer

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Kpek

Modèle de bouchon moteur sous le rotor à imprimer

Message par Kpek »

J'ai modélisé le bouchon moteur qui est positionné sous le rotor (devant je ne sais plus quel capteur monofil) :
bouchon_dt.PNG
bouchon_dt.PNG (34.67 Kio) Vu 323 fois
Je n'ai jamais eu celui d'origine entre les mains, donc j'ai du faire différents tests pour avoir des côtes correctes. Pour l'instant, je suis arrivé à quelque chose comme ça et après une bonne balade, le bouchon ne s'est pas fait la mal :
bonchon_modelisation.PNG
Sur le moteur, ça donne ça (désolé pour la qualité de la photo, puis c'est tout cracra autour ^^) : 
IMG_20240904_175116.jpg

Je mets en pièce joint le fichier au format FreeCAD, si ça peut intéresser. Si je dois le réajuster, je mettrai à jour la PJ. Le bouchon flotte un peu mais se clipse bien :
Bouchon format FreeCAD
Bouchon format 3mf

levrier-noir

Re: Modèle de bouchon moteur sous le rotor à imprimer

Message par levrier-noir »

Cool !   Je crois que je n'ai jamais eu ce cache sur aucune moto  :oops:

Kpek

Message par Kpek »

Ha, il devait tomber au premier automne de la moto, avec les feuilles :D... Ou alors il n'est que sur les Saturno et pas sur les RC/Nordwest peut être ?

J'ai fait une impression en PETG noir (je ne fais pas l'ABS, je n'ai pas de local dédié pour l'imprimante), ça tiendra largement la chaleur. Par contre, je l'imprime face vers le bas, du coup pas d'ironing (finition lisse), alors la finition n'est pas top, mais elle est rapide et avec juste un chouillat de support à enlever. Faudra que je teste en la positionnant autrement peut-être... sinon, un coup de peinture acrylique avec sous couche, ça le fera bien :)

L'essentiel, c'est que je ne ramasse plus n'importe quoi dans ce trou (bon, essentiellement de la saleté et des gravillons pour ma part). Et puis que ça protège la cosse électrique occasionnellement :p

levrier-noir

Message par levrier-noir »

Oui, ça ajoute un cran à la finition  :D
 ... mais surtout ça protège.

Répondre