Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
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Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Y'a plus de pot !
"Moins je touche, moins je casse"
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Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Devant une telle opportunité, il ne faut faut pas attendre en sachant que c'est grace aux "pioneers",
Je fais parti des heureux chanceux avec Gronez je pense?! Et repense souvent à le phrase de Lilian "tout est possible"
Et concretement voilà une preuve de se sentir fier d'être adhérent et de remercier les organisateurs
Je fais parti des heureux chanceux avec Gronez je pense?! Et repense souvent à le phrase de Lilian "tout est possible"
Et concretement voilà une preuve de se sentir fier d'être adhérent et de remercier les organisateurs

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Si il y a une autre livraison + tard, je postulerai.
Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
ça marche dans l'autre sens (pour des raisons de trésorerie) ; si vous êtes plusieurs à postuler, y'aura une autre livraison !jimmyZ a écrit :Si il y a une autre livraison + tard, je postulerai.

"Moins je touche, moins je casse"
Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Et bien on est au moins déjà deux alors. 

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Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Monté cet AM, heureusement que le montage de patoche m'a aidé, première impression, et Lilian a raison, le bruit est aussi bruyant que le marving,
etant donné qu'il est en deux partie, lorsque l'on passe la main coté collecteur/silencieux, des gaz s'en echappent, je presume que c'est normal et que patoch a la même chose,
je trouve la fixation trés proche du carénage, que peux t'on faire, va t elle chauffer autant que le silencieux et attaquer le carénage?
etant donné qu'il est en deux partie, lorsque l'on passe la main coté collecteur/silencieux, des gaz s'en echappent, je presume que c'est normal et que patoch a la même chose,
je trouve la fixation trés proche du carénage, que peux t'on faire, va t elle chauffer autant que le silencieux et attaquer le carénage?
Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Moins bruyant que le Marving ? Pour en avoir monté un neuf, je le trouvais a égalité avec l'origine sauf que ça bridait le moteur dans le dernier quart du régime. Quand il y a des raccords, c'est bien de monter les éléments du pot avec de la pâte de montage, c'est étanche et cela facilite un démontage ultérieur.
Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Je ne crois pas avoir affirmé quoi que ce soit concernant le marving, si ce n'est qu'il s'exprime mieux sur un bloc pré 91 a petites soupapes, mais en effet il n efait pas plus de bruit que l'origine. Comme le nouveau silencieux quoi.
NE vous fiez pas aux impressions de vos oreilles, la mesure au dBmetre tord le cou a la plupart des impressions, j'en veux pour preuve les motos d'enduro que tous les gars de la campagne connaissent bien.
Lorsqu'il y'avait des 2temps ils nous explosaient les oreilles en passant a 50m mais dès qu'ils avaient franchi le coin de la rue on ne les entendaient plus. maintenant qu'ils ont des 4T qui sont nettement moins bruyants (10dB de moins soit 3 fois moins de pression acoustique) ils sont supportables au coin de la rue mais par contre on les entend a 3km et les basses fréquences résonnent dans toute la vallée.
Concernant la chaleur, il doit y'avoir un pare chaleur sous ton carénage et le tampon amortisseur est là pour protéger ton carénage.
Ensuite, je confirme, un échappement doit toujours être monté a la pâte d'étanchéité.
NE vous fiez pas aux impressions de vos oreilles, la mesure au dBmetre tord le cou a la plupart des impressions, j'en veux pour preuve les motos d'enduro que tous les gars de la campagne connaissent bien.
Lorsqu'il y'avait des 2temps ils nous explosaient les oreilles en passant a 50m mais dès qu'ils avaient franchi le coin de la rue on ne les entendaient plus. maintenant qu'ils ont des 4T qui sont nettement moins bruyants (10dB de moins soit 3 fois moins de pression acoustique) ils sont supportables au coin de la rue mais par contre on les entend a 3km et les basses fréquences résonnent dans toute la vallée.
Concernant la chaleur, il doit y'avoir un pare chaleur sous ton carénage et le tampon amortisseur est là pour protéger ton carénage.
Ensuite, je confirme, un échappement doit toujours être monté a la pâte d'étanchéité.
Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Par contre, un détail m'étonne : Il n'y a pas de gravure d'homologation en Italie (Le E...) ?

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Si si, c'est sur le collier je crois.
La particularité en Italie c'est que tu dois rouler avec ton certificat d'homologation sur toi.
La particularité en Italie c'est que tu dois rouler avec ton certificat d'homologation sur toi.
Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Ah ok, mais ils arrivent a avoir l'homologation Italienne, sans l'Européenne 


Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Comprend pas:
Lilian a écrit :Si si, c'est sur le collier je crois.
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Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Pate de montage, pate d'étanchéité, mais quel pate, avez vous une marque, un nom de produit????
Ou s 'applique t elle dans le silencieux ou plutot sur le raccord????
Ou s 'applique t elle dans le silencieux ou plutot sur le raccord????
Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Fournisseur auto, pate d'étanchéIté pour le montage des échappements.
On en fourre sur tous les emmanchements en respectant le mode d'emploi.
On en fourre sur tous les emmanchements en respectant le mode d'emploi.
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Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
bon j'ai mis la pate d'étanchéité, il n'y a plus ce bruit metallique mais je trouve qu'il est plus bruyant que le marving,
surprenant elle a passé les 50000KM et toujours aussi vigoureuse
surprenant elle a passé les 50000KM et toujours aussi vigoureuse

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Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Pour le bruit au ralenti finalement celà me fait penser à un hélicoptère
Et bizarrement la consommation s'en trouve amélioré?!

Et bizarrement la consommation s'en trouve amélioré?!
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Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Fallait laisser le DB killer...
Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Pour info, passage au sonomètre ce week end, 105 db à 5000 tr/min, sachant que la CG donne 90 dB à 3650 tr/min!!!
Le dB killer est assez léger, méfiez vous pour ceux qui habitent en agglomération, en cas de controle ça risque d'être compliqué.
Perso, je vais tenter d'"améliorer" le dB killer quitte à brider un peu la moto, ce qui m'intéresse c'est un joli pot qui ne rouille pas.
Le dB killer est assez léger, méfiez vous pour ceux qui habitent en agglomération, en cas de controle ça risque d'être compliqué.
Perso, je vais tenter d'"améliorer" le dB killer quitte à brider un peu la moto, ce qui m'intéresse c'est un joli pot qui ne rouille pas.
Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Mais, à 3 650 tr/mn, tu as combien au sonomètre ? C'est ça que les flics regardent ; )

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Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Je dirais qu'il est important d'être vu et entendu donc que le silencieux soit un peu plus bruyant est un gage de sécurité,
les automobilistes m'entendent arrivé et se décale sans soucis et pour le reste il faut jouer de la poignet des gaz intelligemment
les automobilistes m'entendent arrivé et se décale sans soucis et pour le reste il faut jouer de la poignet des gaz intelligemment

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Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Argument, réfutable, car un quart des automobilistes est partiellement sourd (quand ce n'est pas complètement) le reste écoute sa radio trop fort ou téléphone, ce qui revient au même. Ca plus le bruit des diésel et l'inattention, balpot.
Pour info je me suis fait coupé la route il y a + de trente ans avec une 750 Ducati équipé de pot Conti, les Conti c'est 95 DB, quand ils sont neuf, ça fait un rafus sans commune mesure avec vos petites gamelles de gonzesse, et bien la dame ne m'a pas entendu arriver.
Alors ne comptez pas sur le bruit de vos brelles pour assurer votre sécurité, mais plutôt sur votre vigilance et vos réflexes, ça vous évitera des surprises désagréables, et des emmerdement avec les koyes.
Pour info je me suis fait coupé la route il y a + de trente ans avec une 750 Ducati équipé de pot Conti, les Conti c'est 95 DB, quand ils sont neuf, ça fait un rafus sans commune mesure avec vos petites gamelles de gonzesse, et bien la dame ne m'a pas entendu arriver.
Alors ne comptez pas sur le bruit de vos brelles pour assurer votre sécurité, mais plutôt sur votre vigilance et vos réflexes, ça vous évitera des surprises désagréables, et des emmerdement avec les koyes.
Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
100% d'acord avec Franck.
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Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Je pense que c'est bien au dessus....ma 900SSIE (pot Remus), sans les DB....c'est du velour comparé à la Darmah (conti) !Franck Lagaroje a écrit :.
une 750 Ducati équipé de pot Conti, les Conti c'est 95 DB, quand ils sont neuf.

Ceci dit, pour avoir entendu celle de Groznez (NW) tourner...le barrouf est assez insupportable (mais je suis une personne agée) !

"omologato"....ni en France, ni en Italie !

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Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
95 DB c'est ce qui est déclaré sur la feuille des mines du modèle présenté en 1973 et j'ai bien dit avec les pot neuf les mien avait plus de 10000 bornes 

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Sur le 750 ss de 1993 c'était aussi 95db.
Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
a 3650 je pense entre 95 et 100, après chacun fait comme il veut c'était une mise en garde pour ceux qui habitent en ville avec des flics peu compréhensifs...plf28 a écrit :Mais, à 3 650 tr/mn, tu as combien au sonomètre ? C'est ça que les flics regardent ; )
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Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
Surement pas, la norme depuis 73 est descendu à 83DB puis à 82DB. Si une 900SS de 93 était à 95DB c'était illégal, alors que la 75O S de 73 était homologué comme ça. D'ailleurs ils ont fini par perdre leur licence d'importation fin 74 parce qu'ils trichaient, en plus au bout de très peu de kilomètres les Conti faisaient un barouf d'enfer, et passaient le seuil de douleur, je ne sais pas à quel niveau il est, mais c'est bien au delà de 100 DB.Laurençon a écrit :Sur le 750 ss de 1993 c'était aussi 95db.
Mais peu importe, ce que je veux dire c'est que ne comptez pas sur le bruit de vos motos, ni sur votre phare allumé ni sur un quelconque vétement qui vous rendrait plus visible pour assurer votre sécurité, ce sont des leurres qui endormissent votre attention. Votre sécurité vous êtes les seuls qui puissiez l'assurer,par votre vigilance, ne comptez sur personne, et surtout pas sur le code de la route, un certain nombre d'usagés l'ont oublié ou s'en foute, et il suffis d'un seul, pour vous arrêter.
Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A
s'cuse moi c'est vrai que tu sais tout.Franck Lagaroje a écrit :Surement pas.Laurençon a écrit :Sur le 750 ss de 1993 c'était aussi 95db.