Pièces molles impression 3D

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Pièces molles impression 3D

Message par Franck Lagaroje »

Question a 2 balles. Il y a des petites pièces en plastique souple pour lesquelles on a pas de possibilité de replacement par autre chose que le recyclage.
C'est les bouchons ( 3 par roue) qui orne les roues de Saturno. Ils sont rouge enfin quand les roues sont neuve.
Si ont les repeint en rouge ce que je viens de faire ils font un peut "passé" si ont repeint ces roues d'une autre couleur soit il faut remettre ces bouchons rouge passé, soit ne rien remettre soit trouver autre chose, de toute façon ce n'est pas satisfaisant.

Est il possible d'envisager une fabrication avec imprimante 3D à la demande de ces bouchons dans des couleurs au choix?

Voir si matériaux disponible?

Et qui pourrait s'en charger,

Je sais que ce n'est pas simple, parce que chacun voudra peindre ses roues d'une couleur à son choix, Or pour certain, Grise, blanche, Rouge ou autre. et que chaque moto n'a besoin que de 6 bouchons.
 
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Pièces molles impression 3D

Message par levrier-noir »

Oui, c'est faisable et dans toutes les couleurs sans problème. Tout dépend de la qualité et de la couleur du fil que tu mets dans l'imprimante.
Il faut maîtriser la modélisation ou plus simple, mettre tes bouchons dans un scanner 3D puis imprimante 3D pour la fabrication. ça demande un minimum de compétences quand même pour toutes ces étapes.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Pièces molles impression 3D

Message par Franck Lagaroje »

Quelle sont les choix pour les couleurs?
Peut ont les modifier?
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Pièces molles impression 3D

Message par levrier-noir »

Je pense qu'il y a pas mal de choix. regarde sur internet, ça te donneras une idée des matériaux et couleurs.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Pièces molles impression 3D

Message par Franck Lagaroje »

Internet??? si je pose la question sur le forum c'est pour savoir si l'un ou l'autre d'entre nous à une ou des solutions. Et ma demande n'est pas strictement personnel parce que moi je repeint mes roues en rouge.

Répondre