carbu 660 raptor

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

Non, la vis de richesse régule le débit d'essence sur le circuit de ralenti , c'est une autre conception lorsque la vis d'air régule le débit d'air sur le circuit de ralenti.
C'est le cas sur le fameux carbu dell'orto UA19S a cuve séparée que tous les ados des années 70 montaient sur leur cyclo-sport.
C'est facile a reconnaitre, les vis d'air sont placées avant le boisseau, coté filtre a air et les vis de richesse sont placées coté moteur.

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: carbu 660 raptor

Message par zouzou0 »

ok, Lilian là je comprends mieux, j'ai pas mal bricolé sur des carbus de cette génération et très peu sur mes motos plus récentes en partant du principe: moins je touche, moins je casse. :roll:

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: carbu 660 raptor

Message par caloubk117 »

Salut à tous,
Je vais me lancer dans l 'échange de mon carbu teikei qui est tous pourri pour
un TM34B65 si s'est de celui qu'on parle sur se post.
Je vais le commander en Allemagne ,faut-il garder les réglages usine ou changer les gicleurs?
car j'habite à 800 m d'altitude j'ai une ligne fresco ,une boite à air d'origine avec un filtre K&N de fiat panda
merci le forum. Un peu d'aide me fera du bien vu la complexité des réglages de carbu de moto et à force de vous relire
j'y mélange tous : un petit récapitulatif pour ma NW de 92 ça serais bien cool.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

Les mikuni du raptor sont des BSR33.
Les réglages des carbus livrés par hahne power sont tout juste corrects pour faire démarrer le moteur.
Je crois que Lemotard est arrivé a un compromis correct sur les TM même si son grand frère m'a confié que la souplesse n'était pas franchement au rendez-vous.
Les carbus de Raptor permettent a bas prix de rendre la moto extrèmement souple. en gros avec ça bien réglé tu ouvre en grand n'importe quand et tu te concentre sur le pilotage, le moteur fait le reste.
Avec les TM ou autres carbus un peu pointus le pilotage devient secondaire car il faut réfléchir aux réactions du moteur lorsqu'on visse le poignée droite.
Néanmoins, les carbus d'origine offrent de bonnes prestations même si les nettoyer et les rendre bien fonctionnel est assez ardu.

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: carbu 660 raptor

Message par caloubk117 »

Un grand merci pour ta réponse Lilian mais à vrai dire tu viens de remettre en question
le choix de quels carbu ???? j'aime taquiner les angles donc va pour le carbu du raptor bsr33.
tu dis que s'est hahne power qui vend ses carbus ? OK je vais voir.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

Hahne power vend des TM34. Les carbus de raptor il faut les trouver d'occase (il y'a 5 ans ça valait moins de 100$ sur ebay aux US)
Sinon, je pense que les Keihin CR ont un meilleur potentiel que les TM et de toutes façons n'importe quel carbu bien réglé donne satisfaction.
En fait je recommande plutôt l'origine aujourd'hui après de nombreuses expériences. Le défaut des carbus du raptor c'est leur gourmandise. Et ça c'est parce qu'ils permettent de passer son temps a visser la poignée a toc :mrgreen:
Apparemment il y a eu inflation:
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-RAPTOR700 ... 3f1f0b2169
Par contre les CR restent a 450$ et les FCR a 1000$.
Les TM sont a 450€. Vu la différence de qualité entre mikuni et Keihin, je ne suis pas convaincu par les avantages du boisseau plat.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: carbu 660 raptor

Message par juju »

oui, grosse augmentation chez Hahne!

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: carbu 660 raptor

Message par caloubk117 »

Bonjour les gars,
Bon je croix que je vais écouter la voix de la sagesse n'es pas Lilian.
Je suis aller voir chez Yamaha il m'ont sortie 1500 E le carbu 660 :shock:
Alors je me suis retourné sur le kit réparation carbu XT 600 et ils m'ont posé une colle (quel années?)
et là j'ai dis :oops: bonne question. Je présume, celle de 86, mais je suis vraiment pas sur du coup.
Excusé moi, je vais peut-être vous faire répété mais, vous auriez pas la rèf pour gagner du temps.
Je suis bon pour changer la membrane et le gicleur de 145 que j'ai enlever à la queu de cochon tellement
il étais collé jamais vu ça ,même le joint torique avais fondu dans la cuve du vrai coutchou bien collant.
Faut dire qu'il a dormi pendant 10 ans dans le garage comme dab.

Bonne journée à vous

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: carbu 660 raptor

Message par Lemotard »

La fonction recherche marche très bien, comme on en a parlé 20 fois déja tu trouveras tout ça que tu veux, meme mon compte rendu sur mon montage des TM.

Pour ce qui est de la souplesse la brelle reste utilisable en ville. Ces carbus marchent déja fort avec une faible ouverture des gaz, le probleme de souplesse venant plutot de la conception du bloc (c'est pas un longue course peu compressé à 2 soupapes, pas un XT500 par exemple) à caractee sportif. Avec une transmission rallongée ça va tres bien, sinon c'est violent en 1ere et 2nde. L'ouverture assez courte demande juste de bien gerer les gaz avec le poignet un peu ferme. Avec un peu d'habitude aucun souci c'est plein de couple.
Contrairement aux BSR 33 avec lesquels ils faut insister un peu. Ils sont très, presque trop souples et gomment trop le caractère de la machine à mon goût.
C'est parce qu'il faut tout le temps ouvrir pas mal qu'ils consomment beaucoup plus je pense.

Conso mesurée en aout 2012 par 25° un jour de beau temps sans arsouiller particulierement, sur les routes du nord de l'Ardeche:
TM34b65: 5.2 litres aux cents
Bsr 33: 6.9 litres aux cents

En bref je trouve les tm bien plus faciles à regler malgré l'influence de ses réglages. Si la température ou l'humidité change il n'est pas rare d'un jur à l'autre de jouer sur les vis de richesse. Je le fais en roulant, à chaud en gardant les gants s'ils sont fins. Facile à regler à l'oreille et au répondant moteur.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: carbu 660 raptor

Message par juju »

du coup chez Kedo, c'est moins cher 419€ mais réglage pour srx600

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: carbu 660 raptor

Message par caloubk117 »

Merci Laurençon pour l'info vraiment pas cher c'est vrai.
1500 e chez yam ils ont fumés.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: carbu 660 raptor

Message par Lemotard »

Il y a aussi les CR 31 qui peuvent donner un caractere sympa et un max de couple.
Si t'as des potes aux USA on les trouve pour environ 400 euros frais de douane inclus, en tout cas c'est ce qu'avais fait Oof quand il y était allé.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: carbu 660 raptor

Message par juju »

romain va aux states cet été...

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: carbu 660 raptor

Message par philm45 »

salut a tous
vous pensez que le container sera assez grand?

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: carbu 660 raptor

Message par Lemotard »

Salut phil,
tu parles du container blanc avec dessus l' immense logo Gilera en rouge? :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

Pas besoin de conatiner, le port est de 40$ et avec un vendeur sympa c'est "cadeau " pour la douane.

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: carbu 660 raptor

Message par philm45 »

je ne sais pas si il y a des cubis de rosé la-bas

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: carbu 660 raptor

Message par caloubk117 »

Pourquoi ton Nordy tourne au rosé :lol: Romain au states la chance si je parlais angliche j'irais bien aussi
l'aider porté son gros contnaire

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: carbu 660 raptor

Message par caloubk117 »

j'ai trouvé ça http://www.motorcyclecarbs.com/images/k ... R_DUAL.jpg
il s'adapte aussi sur nos bécane? Je pensais pas avoir autant la choix à se sujet.

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: carbu 660 raptor

Message par caloubk117 »

Et celui du fameux raptor 660 YFM R http://www.motorcyclecarbs.com/images/k ... 16-850.jpg.
s'est le prix !!!en dollar ???

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

Suis un peu!!
C'est de cela que l'on parle depuis le début.
Les CR ce sont les premiers, et les autres, ce sont les FCR, la rolls du carbu, avec ça tu atomise tout ce qui roule et ça peut durer 2 millions de km, le boisseau est monté sur des roulements et son fut est remplaçable!!!
Si ça va sur le raptor, ça va sur le Bi4 558cc post 91 puisque l'écartement est le même par contre ça vient avec des réglages pour Yamaha, donc prévoir de remplacer gicleurs, aiguille et boisseaux et de tatonner un moment pour trouver le bon réglage.
Les CR 31 je pourrais donner des infos d'ici 1 an si tout va bien, pour les FCR tout ce que je peut proposer c'est des conseils.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: carbu 660 raptor

Message par juju »

caloubk117 a écrit :Pourquoi ton Nordy tourne au rosé :lol:
c'est Romain qui carbure (enfin plutôt ratatouille) au rosé...

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: carbu 660 raptor

Message par Lemotard »

Oui mais une paire de FCR est trop large en écartement au niveau des pipes je pense, les CR se montent à priori plus facilement.
Sinon il faudrait tenter le FCR 41 sur une culasse de Saturno optimisée aux conduits d'admission

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

Le kit pour YFM se monte sur les pipes YFM normales donc il passe au niveau de l'entraxe des pipes. Par contre les 35mm sont ils bien indiqués si on a pas réalésé et tapé le moteur a mort?
Je ne sais pas si les corps de boisseaux passent dans le cadre par contre.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: carbu 660 raptor

Message par juju »

Lemotard a écrit :Oui mais une paire de FCR est trop large en écartement au niveau des pipes je pense, les CR se montent à priori plus facilement.
Sinon il faudrait tenter le FCR 41 sur une culasse de Saturno optimisée aux conduits d'admission
Pour le Sat' d'origine, FCR39 suffit.

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: carbu 660 raptor

Message par plf28 »

Lemotard a écrit :Oui mais une paire de FCR est trop large en écartement au niveau des pipes je pense, les CR se montent à priori plus facilement.
Sinon il faudrait tenter le FCR 41 sur une culasse de Saturno optimisée aux conduits d'admission
Il existe des kit FCR pour les SRX et SZR, je ne vois pas pourquoi ça ne rentrerait pas sur le NW.
Image

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: carbu 660 raptor

Message par Lemotard »

Deja que les TM34b65 passent pres du cadre, vu l'embombrement supérieur d'un seul FCR41 (plus gros qu'un TM simple) , pour en avoir eu entre les mains, je ne pense que ça rentre sur un nordwest. Je parlais bien de la paire de FCR.

Ceci dit je pense que les CR s'accorderaient mieux avec la philosophie du moteur qui est typé route plus qu'enduro.

Le merdier vient aussi du manchon d'admission à bricoler, avec un seul carbu c'est plus simple

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: carbu 660 raptor

Message par Lemotard »

Laurençon a écrit :
Lemotard a écrit :Oui mais une paire de FCR est trop large en écartement au niveau des pipes je pense, les CR se montent à priori plus facilement.
Sinon il faudrait tenter le FCR 41 sur une culasse de Saturno optimisée aux conduits d'admission
Pour le Sat' d'origine, FCR39 suffit.
J'entends pour un 600 un peu préparé, pas le 500 d'origine

Répondre