carbu 660 raptor

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

carbu 660 raptor

Message par zouzou0 »

Salut a tous,
Je voudrais changer mes carbus tk par des carbus de 660 raptor,j'ai lu quelques post a ce sujet et si j'ai bien compris ça monte sans problèmes au niveau des pipes d'admission et manchons filtre a air. Faut il changer les gicleurs par des plus petit et peut on garder le câble de gaz d'origine? comment cela ce passe avec le starter qui est a câble sur le raptor ? merci a ceux qui ont déjà fait la manip d'éclairer ma chandelle.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

POur les gicleurs et les aiguilles, je te ferait parvenir ça quand je serais certain que ça marche au mieux dans toutes les conditions, je dois encore monter mon compte tours pour valider certains choix, en outre par -5° a 1000m d'altitude c'est pas évident.
Les pipes d'admission, iil 'ya quelques coups de cutter a donner et le satrter, j'ai fabriqué une tirette, quand aPhilm45 il l'a placé au guidon.
Le cable de gaz, Phil s'est débrouillé avec celui du raptor et moi j'ai installé un cable maison, par contre il faut monter un coude modifié a la sortie du carbu.

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: carbu 660 raptor

Message par philm45 »

salut a tous
j ai un cable maison et un coude flexible de vtt le cable de starter est du raptor et le mecanisme au guidon d un gilera xrt

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: carbu 660 raptor

Message par zouzou0 »

Je ne voudrais pas faire de transfos irréversibles, mes pipes sont neuves et il faut que le résultat soit mieux que l'origine, plus fiable en tous cas. Maintenant on a rien sans rien comme ont dit chez nous, qu'apporte réellement les carbus de raptor ? Y'a t'il quelque chose a faire sur les tk qui pourrais améliorer le fonctionnement ? J'ai vu sur un autre forum( 600 xt ) que en coupant 3 spires sur le ressort du carbu a dépression et en reperçant le trou du boisseau ça marchait mieux, bon, ça reste a vérifier.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: carbu 660 raptor

Message par jack0five »

!!! Attention !!!
Zouzou0 se lance dans l'alchimie !
C'est ta femme qui va pas être contente si tu fais tout exploser !

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: carbu 660 raptor

Message par zouzou0 »

T'inquiètes Jack0five, quand je ferais des essais, j'inviterais ma belle-mère a venir m'assister......

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

Pipe neuve certes mais a 36.5€ le morceau ça va pas chercher trop loin.
Quand a l'agrément, on gagne en souplesse, le moteur ets plus plein de partout , avec une transmission plus longue (pignon de 15 et pneu de 150/60-17) j'en suis très content.
Par contre on ne va pas plus vite, Rapidmouse et Lemotard me suivent sans problème.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: carbu 660 raptor

Message par Lemotard »

J'ai trouvé le moteur de Lilian plus plein en reprise vers 3500trs, aussi on sent moins les cognements avec le systeme à dépression. Si j'ai pu suivre c'est parceque ma paire de tk est encore en bon etat, ces carbus ont peu servi je les ai montés ils etaient tres peu usés, je ne pense pas que dans le temps ça dure vraiment. La paire montée d'origine tournait comme une patate et le ralenti était impossible àa faire tenir sans mettre le moteur à 2000trs, réglage de richesse completement foireux même apres un bon gros coup de bain aux ultrasons...
De toute façon je commande les TM34b65 et je vais me fabriquer ma boite à air en fibre; même en laissant une batterie 10Ah au meme endroit bien décalée vers l'extérieur très près du cache on peut gagner pas mal de volume par rapport à l'origine, en profondeur aussi le long de l'amorto.

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: carbu 660 raptor

Message par zouzou0 »

Bon alors je crois que je vais sauter le pas, j'attendais vos réponses pour conclure l'achat des carbus de raptor, et d'après vos réponses c'est que du positif. Par contre je vais vous solliciter pour vos réglages: quelle taille pour les gicleurs principaux, position du clips des aiguilles, taille des gicleurs de ralenti. Ça pourra me donner une idée des réglages de base en sachant qu'il faudra sûrement encore affiner tout ça.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

Pour les aiguilles, mon carbu était équipé du Kit dynojet pour Raptor (on les reconnait a l'absence d'inscription frappée dessus) Mais il semble que les aiguilles 'origine 1 cran plus haut que j'ai monté sur les carbus de Phil fassent l'affaire (ceci dit je n'ai pas essayé sa moto et lui non plus avant d'avoir les BSR33). COmme d'habitude je n'ai rien noté, faudra que je démonte pour vérifier, mais comme dit plus haut je vais d'abord redémarrer le moto avec le compte tours et faire des essais a fond , en cote, en descente en plaine et en altitude.
JE crois me souvenir que les principaux tournent autour de 122 125 et les gicleurs de ralenti ça dépend, je me suis aperçu en préparant les carbus de pHil que ses gicleurs avaient d'origine la taille des miens après retouche.

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: carbu 660 raptor

Message par zouzou0 »

Merci pour vos réponses les gas, Lilian une petite photo de ton coude modifié que je puisse voir a quoi ça ressemble

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: carbu 660 raptor

Message par zouzou0 »

Je déterre un ancien post, j'ai trouvé une pipe d'admission, un carbu de raptor et des manchons filtre a air. J'ai roulé la saison avec mes carbus d'origine pour me familiariser avec le comportement du moteur en configuration stock. Je voudrais maintenant faire le changement avec les carbus de raptor, et afin d'éviter d'acheter une batterie de gicleurs pour rien, je sollicite ceux qui ont déjà fait la manip pour avoir des valeurs approchantes pour faire mes réglages. Merci d'avance !!

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: carbu 660 raptor

Message par Romain »

Phil et Lilian ont les Raptor, non ?
"Moins je touche, moins je casse"

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: carbu 660 raptor

Message par Lemotard »

Oui c'est bien eux.
Sur mes TM34 j'ai des gicleurs principaux de 120 ou 125, selon conditons atmo; pour les bsr 33 ça doit être tres proche.

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: carbu 660 raptor

Message par philm45 »

Salut a tous
oui Lilian et moi avons des carbus de raptor
mais a voir avec Lilian pour l interieur

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: carbu 660 raptor

Message par Romain »

:lol:
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

Je vais purger ce WE, je regarderais a ce moment là ce que j'ai monté, ça se situe autour de 125centiemes pour les principaux, pour ceux du ralenti je ne sais plus.
Attention, je ne peut qu'indiquer des mesures en centiemes de mm, ce qui ne correspond pas forcément aux inscriptions de fabricant qui indiquent différement suivant le fabricant mais souvent en g/mn a une pression donnée pour une fluidité déteminée.

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: carbu 660 raptor

Message par zouzou0 »

OK, merci Lilian. Le chiffre sur les gicleurs Mikuni indique le nombre de CC/mn et sur les gicleurs Dynojet, c'est le diametre de passage en centiemes si mes souvenirs sont bons. La pipe d'admission est prete, la levre a été enlevé au cutter et finition a la meule de la Dremel, C'est propre. Pour les manchons d'admission c'est galere, j'ai introduit une piece du diametre du carbu, et trempé dans de l'eau bouillante et laisser en place, j'espere qu'il ne va pas revenir a son diametre initiale quand je vais enlever cette piece.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

T'inquiete un coup de décapeur thermique, un peu de graisse silicone et ça rentre presque comme papa dans maman.
le mieux c'est de l'assembler a l'avance et de tout placer en même temps, de plus tu relier les raccords de dépression au manchon.

jlouis
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 09:49
Localisation : montans (tarn)

Re: carbu 660 raptor

Message par jlouis »

j'ai monté du raptor équipé de gicleurs de: 145 et 140 plus celui du ralenti(?) de 90.
Bon,la banane a été de démarrer du premier coup une bécane muette depuis 3ans :P :P !! avec un ralenti assez correct (a l'oreille :roll: :roll: ...).Les liquides sont neufs,courroie, etc...on verra plus tard pour l'essai en dynamique.
Ma 600 RC roulera...un jour....ou 2 !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

jlouis a écrit :145 et 140 plus celui du ralenti(?) de 90.
Wow!
C'est énorme, beaucoup trop.
Je peux te prédire une moto qui ne dépassera pas les 5000tr/min et qui cognera beaucoup.

jlouis
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 09:49
Localisation : montans (tarn)

Re: carbu 660 raptor

Message par jlouis »

allons bon... :roll: je vais attendre des nouvelles de la taille de tes gicleurs peut-être...
Ma 600 RC roulera...un jour....ou 2 !

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: carbu 660 raptor

Message par zouzou0 »

J'ai démonté le carbu de raptor pour faire un contrôle/nettoyage:
-gicleurs principaux 140 et 145
-gicleurs de ralenti 22,5
-gicleur de starter 95
-clips aiguilles position du milieu. c'est les réglages pour le raptor bien sur, faut il conserver l'écart de 5 point entre les deux gicleurs principaux ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

Ralenti OK
Starter Ok
Les principaux suivant le climat et l'altitude se situent entre 122.5 et 127.5 Eventuellement avec celui de gazuche un poil plus gros que celui de droite.
Ah oui, j'ai affaibli le ressort de la pompe d'enrichissement pour éviter les détos a la coupure.

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: carbu 660 raptor

Message par zouzou0 »

Les valeurs de tes gicleurs sont bien en centièmes de millimètres ? si c'est le cas, ça nous ferais chez Mikuni du 115 et du 120 pour les gicleurs principaux.Me situant sur le plateau Lorrain a environ 350 m avec peu de variations d'altitude je pense démarrer les réglages en enrichissant de 5 points et partir sur du 125-130. Si j'ai bien compris tu as ''tassé'' un peu le ressort de la pompe pour éviter les détonations, tes clips d'aiguilles sont restées sur la position centrale ? le tuyau de mise a l'air des cuves doit être orienté vers le haut ou vers le bas ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

On se fout de la mise a l'air, en v=bas ça récolte moins de merdes.
Les indications ce sont des cotes de gicleurs distribués par Bihr, mais après retouche, ce sont des centiemes de mm( avant aussi je crois)
EN partant sur du 125-130 tu enrichis pas mal, ta moto aura probablement du mal a prendre ses tours et ne marchera qu'en plaine par temps froid.
Je crois me souvenir que j'ai monté a Philippe du 125 partout pour rouler a Nimes mais il garde ses vis de richesse quasi fermées.

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: carbu 660 raptor

Message par zouzou0 »

les vis de richesse fermées ne sont pas le signe de gicleurs de ralenti trop petits ? ça pourrais également expliquer les détonations a la coupure des gaz faut que je pense a commander des gicleurs de ralenti un poil plus gros alors.. :?:

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: carbu 660 raptor

Message par philm45 »

salut si je me rappele 1tour douverture pour les vis de richesse

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: carbu 660 raptor

Message par Lilian »

Ce sont des vis de richesse pas des vis d'air, si elles sont fermées c 'est que c'est trop riche pas le contraire.
Mais ce n'est pas un problème de gicleur de ralenti, ça vinet plutot des principaux, car les reprises ne sont pas bonnes avec d'autres gicleurs de ralenti.

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: carbu 660 raptor

Message par zouzou0 »

Là, j'avoue que je commence a perdre mon latin, le vis de richesse régule le débit d'air sur le circuit de ralenti, si elle est fermé ça veut bien dire qu'il y a trop d'air par rapport au calibrage du gicleur de ralenti et que ce même gicleur est trop petit. La valeur de base pour un réglage se situant a 1 1/2 tour si on s'éloigne trop de cette valeur cela veut dire qu'il faut revoir le choix du gicleur, dans le cas de philm45, on quasi bon. Corrigez moi si je me trompe. Sur le Raptor ces vis on un tour d'écart entre elles pour le reglage.

Répondre