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Re: carbu 660 raptor

Posté : dim. 8 nov. 2009 21:33
par Lilian
Non, la vis de richesse régule le débit d'essence sur le circuit de ralenti , c'est une autre conception lorsque la vis d'air régule le débit d'air sur le circuit de ralenti.
C'est le cas sur le fameux carbu dell'orto UA19S a cuve séparée que tous les ados des années 70 montaient sur leur cyclo-sport.
C'est facile a reconnaitre, les vis d'air sont placées avant le boisseau, coté filtre a air et les vis de richesse sont placées coté moteur.

Re: carbu 660 raptor

Posté : dim. 8 nov. 2009 22:09
par zouzou0
ok, Lilian là je comprends mieux, j'ai pas mal bricolé sur des carbus de cette génération et très peu sur mes motos plus récentes en partant du principe: moins je touche, moins je casse. :roll:

Re: carbu 660 raptor

Posté : mer. 1 mai 2013 12:37
par caloubk117
Salut à tous,
Je vais me lancer dans l 'échange de mon carbu teikei qui est tous pourri pour
un TM34B65 si s'est de celui qu'on parle sur se post.
Je vais le commander en Allemagne ,faut-il garder les réglages usine ou changer les gicleurs?
car j'habite à 800 m d'altitude j'ai une ligne fresco ,une boite à air d'origine avec un filtre K&N de fiat panda
merci le forum. Un peu d'aide me fera du bien vu la complexité des réglages de carbu de moto et à force de vous relire
j'y mélange tous : un petit récapitulatif pour ma NW de 92 ça serais bien cool.

Re: carbu 660 raptor

Posté : mer. 1 mai 2013 13:37
par Lilian
Les mikuni du raptor sont des BSR33.
Les réglages des carbus livrés par hahne power sont tout juste corrects pour faire démarrer le moteur.
Je crois que Lemotard est arrivé a un compromis correct sur les TM même si son grand frère m'a confié que la souplesse n'était pas franchement au rendez-vous.
Les carbus de Raptor permettent a bas prix de rendre la moto extrèmement souple. en gros avec ça bien réglé tu ouvre en grand n'importe quand et tu te concentre sur le pilotage, le moteur fait le reste.
Avec les TM ou autres carbus un peu pointus le pilotage devient secondaire car il faut réfléchir aux réactions du moteur lorsqu'on visse le poignée droite.
Néanmoins, les carbus d'origine offrent de bonnes prestations même si les nettoyer et les rendre bien fonctionnel est assez ardu.

Re: carbu 660 raptor

Posté : jeu. 2 mai 2013 20:02
par caloubk117
Un grand merci pour ta réponse Lilian mais à vrai dire tu viens de remettre en question
le choix de quels carbu ???? j'aime taquiner les angles donc va pour le carbu du raptor bsr33.
tu dis que s'est hahne power qui vend ses carbus ? OK je vais voir.

Re: carbu 660 raptor

Posté : jeu. 2 mai 2013 22:24
par Lilian
Hahne power vend des TM34. Les carbus de raptor il faut les trouver d'occase (il y'a 5 ans ça valait moins de 100$ sur ebay aux US)
Sinon, je pense que les Keihin CR ont un meilleur potentiel que les TM et de toutes façons n'importe quel carbu bien réglé donne satisfaction.
En fait je recommande plutôt l'origine aujourd'hui après de nombreuses expériences. Le défaut des carbus du raptor c'est leur gourmandise. Et ça c'est parce qu'ils permettent de passer son temps a visser la poignée a toc :mrgreen:
Apparemment il y a eu inflation:
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-RAPTOR700 ... 3f1f0b2169
Par contre les CR restent a 450$ et les FCR a 1000$.
Les TM sont a 450€. Vu la différence de qualité entre mikuni et Keihin, je ne suis pas convaincu par les avantages du boisseau plat.

Re: carbu 660 raptor

Posté : ven. 3 mai 2013 20:32
par juju
oui, grosse augmentation chez Hahne!

Re: carbu 660 raptor

Posté : dim. 5 mai 2013 10:06
par caloubk117
Bonjour les gars,
Bon je croix que je vais écouter la voix de la sagesse n'es pas Lilian.
Je suis aller voir chez Yamaha il m'ont sortie 1500 E le carbu 660 :shock:
Alors je me suis retourné sur le kit réparation carbu XT 600 et ils m'ont posé une colle (quel années?)
et là j'ai dis :oops: bonne question. Je présume, celle de 86, mais je suis vraiment pas sur du coup.
Excusé moi, je vais peut-être vous faire répété mais, vous auriez pas la rèf pour gagner du temps.
Je suis bon pour changer la membrane et le gicleur de 145 que j'ai enlever à la queu de cochon tellement
il étais collé jamais vu ça ,même le joint torique avais fondu dans la cuve du vrai coutchou bien collant.
Faut dire qu'il a dormi pendant 10 ans dans le garage comme dab.

Bonne journée à vous

Re: carbu 660 raptor

Posté : lun. 6 mai 2013 23:51
par Lemotard
La fonction recherche marche très bien, comme on en a parlé 20 fois déja tu trouveras tout ça que tu veux, meme mon compte rendu sur mon montage des TM.

Pour ce qui est de la souplesse la brelle reste utilisable en ville. Ces carbus marchent déja fort avec une faible ouverture des gaz, le probleme de souplesse venant plutot de la conception du bloc (c'est pas un longue course peu compressé à 2 soupapes, pas un XT500 par exemple) à caractee sportif. Avec une transmission rallongée ça va tres bien, sinon c'est violent en 1ere et 2nde. L'ouverture assez courte demande juste de bien gerer les gaz avec le poignet un peu ferme. Avec un peu d'habitude aucun souci c'est plein de couple.
Contrairement aux BSR 33 avec lesquels ils faut insister un peu. Ils sont très, presque trop souples et gomment trop le caractère de la machine à mon goût.
C'est parce qu'il faut tout le temps ouvrir pas mal qu'ils consomment beaucoup plus je pense.

Conso mesurée en aout 2012 par 25° un jour de beau temps sans arsouiller particulierement, sur les routes du nord de l'Ardeche:
TM34b65: 5.2 litres aux cents
Bsr 33: 6.9 litres aux cents

En bref je trouve les tm bien plus faciles à regler malgré l'influence de ses réglages. Si la température ou l'humidité change il n'est pas rare d'un jur à l'autre de jouer sur les vis de richesse. Je le fais en roulant, à chaud en gardant les gants s'ils sont fins. Facile à regler à l'oreille et au répondant moteur.

Re: carbu 660 raptor

Posté : mar. 7 mai 2013 19:42
par juju
du coup chez Kedo, c'est moins cher 419€ mais réglage pour srx600

Re: carbu 660 raptor

Posté : mer. 8 mai 2013 07:29
par caloubk117
Merci Laurençon pour l'info vraiment pas cher c'est vrai.
1500 e chez yam ils ont fumés.

Re: carbu 660 raptor

Posté : mer. 8 mai 2013 12:01
par Lemotard
Il y a aussi les CR 31 qui peuvent donner un caractere sympa et un max de couple.
Si t'as des potes aux USA on les trouve pour environ 400 euros frais de douane inclus, en tout cas c'est ce qu'avais fait Oof quand il y était allé.

Re: carbu 660 raptor

Posté : jeu. 9 mai 2013 10:10
par juju
romain va aux states cet été...

Re: carbu 660 raptor

Posté : jeu. 9 mai 2013 12:49
par philm45
salut a tous
vous pensez que le container sera assez grand?

Re: carbu 660 raptor

Posté : jeu. 9 mai 2013 15:59
par Lemotard
Salut phil,
tu parles du container blanc avec dessus l' immense logo Gilera en rouge? :mrgreen:

Re: carbu 660 raptor

Posté : jeu. 9 mai 2013 17:42
par Lilian
Pas besoin de conatiner, le port est de 40$ et avec un vendeur sympa c'est "cadeau " pour la douane.

Re: carbu 660 raptor

Posté : jeu. 9 mai 2013 17:56
par philm45
je ne sais pas si il y a des cubis de rosé la-bas

Re: carbu 660 raptor

Posté : ven. 10 mai 2013 08:58
par caloubk117
Pourquoi ton Nordy tourne au rosé :lol: Romain au states la chance si je parlais angliche j'irais bien aussi
l'aider porté son gros contnaire

Re: carbu 660 raptor

Posté : ven. 10 mai 2013 09:17
par caloubk117
j'ai trouvé ça http://www.motorcyclecarbs.com/images/k ... R_DUAL.jpg
il s'adapte aussi sur nos bécane? Je pensais pas avoir autant la choix à se sujet.

Re: carbu 660 raptor

Posté : ven. 10 mai 2013 09:47
par caloubk117
Et celui du fameux raptor 660 YFM R http://www.motorcyclecarbs.com/images/k ... 16-850.jpg.
s'est le prix !!!en dollar ???

Re: carbu 660 raptor

Posté : ven. 10 mai 2013 10:41
par Lilian
Suis un peu!!
C'est de cela que l'on parle depuis le début.
Les CR ce sont les premiers, et les autres, ce sont les FCR, la rolls du carbu, avec ça tu atomise tout ce qui roule et ça peut durer 2 millions de km, le boisseau est monté sur des roulements et son fut est remplaçable!!!
Si ça va sur le raptor, ça va sur le Bi4 558cc post 91 puisque l'écartement est le même par contre ça vient avec des réglages pour Yamaha, donc prévoir de remplacer gicleurs, aiguille et boisseaux et de tatonner un moment pour trouver le bon réglage.
Les CR 31 je pourrais donner des infos d'ici 1 an si tout va bien, pour les FCR tout ce que je peut proposer c'est des conseils.

Re: carbu 660 raptor

Posté : sam. 11 mai 2013 21:35
par juju
caloubk117 a écrit :Pourquoi ton Nordy tourne au rosé :lol:
c'est Romain qui carbure (enfin plutôt ratatouille) au rosé...

Re: carbu 660 raptor

Posté : mar. 14 mai 2013 14:35
par Lemotard
Oui mais une paire de FCR est trop large en écartement au niveau des pipes je pense, les CR se montent à priori plus facilement.
Sinon il faudrait tenter le FCR 41 sur une culasse de Saturno optimisée aux conduits d'admission

Re: carbu 660 raptor

Posté : mar. 14 mai 2013 16:01
par Lilian
Le kit pour YFM se monte sur les pipes YFM normales donc il passe au niveau de l'entraxe des pipes. Par contre les 35mm sont ils bien indiqués si on a pas réalésé et tapé le moteur a mort?
Je ne sais pas si les corps de boisseaux passent dans le cadre par contre.

Re: carbu 660 raptor

Posté : mar. 14 mai 2013 21:55
par juju
Lemotard a écrit :Oui mais une paire de FCR est trop large en écartement au niveau des pipes je pense, les CR se montent à priori plus facilement.
Sinon il faudrait tenter le FCR 41 sur une culasse de Saturno optimisée aux conduits d'admission
Pour le Sat' d'origine, FCR39 suffit.

Re: carbu 660 raptor

Posté : sam. 18 mai 2013 09:57
par plf28
Lemotard a écrit :Oui mais une paire de FCR est trop large en écartement au niveau des pipes je pense, les CR se montent à priori plus facilement.
Sinon il faudrait tenter le FCR 41 sur une culasse de Saturno optimisée aux conduits d'admission
Il existe des kit FCR pour les SRX et SZR, je ne vois pas pourquoi ça ne rentrerait pas sur le NW.

Re: carbu 660 raptor

Posté : sam. 18 mai 2013 22:53
par Lemotard
Deja que les TM34b65 passent pres du cadre, vu l'embombrement supérieur d'un seul FCR41 (plus gros qu'un TM simple) , pour en avoir eu entre les mains, je ne pense que ça rentre sur un nordwest. Je parlais bien de la paire de FCR.

Ceci dit je pense que les CR s'accorderaient mieux avec la philosophie du moteur qui est typé route plus qu'enduro.

Le merdier vient aussi du manchon d'admission à bricoler, avec un seul carbu c'est plus simple

Re: carbu 660 raptor

Posté : sam. 18 mai 2013 22:54
par Lemotard
Laurençon a écrit :
Lemotard a écrit :Oui mais une paire de FCR est trop large en écartement au niveau des pipes je pense, les CR se montent à priori plus facilement.
Sinon il faudrait tenter le FCR 41 sur une culasse de Saturno optimisée aux conduits d'admission
Pour le Sat' d'origine, FCR39 suffit.
J'entends pour un 600 un peu préparé, pas le 500 d'origine