Qu'elle bobine ?
Modérateur : modérateurs
Qu'elle bobine ?
Bonjour,
sur les nordwest il y a 2 faisceaux électrique différents,
les modèles 93 ont 2 fils qui alimentent la bobine: une bobine de XTZ peut remplacer l'origine
les modèles 91 ont 1 seul fils qui alimente la bobine: qu'elle bobine peut on y monter ?
sur les nordwest il y a 2 faisceaux électrique différents,
les modèles 93 ont 2 fils qui alimentent la bobine: une bobine de XTZ peut remplacer l'origine
les modèles 91 ont 1 seul fils qui alimente la bobine: qu'elle bobine peut on y monter ?
Re: Qu'elle bobine ?
103 sp, motobécane AV88 etc etc etc..
N'importe quelle bobine HT en fait, du moment qu'elle est dénuée d'électronique, une masse, un fil BT un fil HT et c'est marre.
N'importe quelle bobine HT en fait, du moment qu'elle est dénuée d'électronique, une masse, un fil BT un fil HT et c'est marre.
merci Lilian, bon j'ai plus qu'à démonter la bobine de la bleu à papi ... 

Attention quand même, car ça marchera mais peut provoquer des casses, en fonction de la résistance de l'enroulement secondaire, il faudra moduler la résistance du capuchon de bougie.
Je n'utilise ma bobine peugeot que pour faire des diagnostics, pas pour rouler, si c'est en panne, je me procure l'élément d'origine.
Je n'utilise ma bobine peugeot que pour faire des diagnostics, pas pour rouler, si c'est en panne, je me procure l'élément d'origine.
-
et en plus tu risque de te facher avec Papy
ce n'est pas une panne,
j'ai acheté un nordy auqel il manque la bobine...
j'ai acheté un nordy auqel il manque la bobine...
ok, mais pour se procurer la bobine d'origine... je ne voit pas comment !Lilian a écrit :Attention quand même, car ça marchera mais peut provoquer des casses, en fonction de la résistance de l'enroulement secondaire, il faudra moduler la résistance du capuchon de bougie.
et dans le manuel il ne parle pas des valeurs de mesure pour cette bobine, seulement celle du modèle 93
Il y a une bobine d'origine sur Ebay pour 25 euros, c'est la casse AGPL qui vends ça.
Je le rappelle pour la nieme fois, les mesures de résistance de bobinages ne valent rien, même si le constructeur les donne, 1 CDI neuf et fonctionnel sur 2 est hors tolérances, un élément défectueux pourra lui être dans les tolérances.
Ce qu'il faudra savoir c'ets la tension de sortie a x tours minutes pour une tension d'entrée donnée....
Mais aucun constructeur n'indique ça.
Ce qu'il faudra savoir c'ets la tension de sortie a x tours minutes pour une tension d'entrée donnée....
Mais aucun constructeur n'indique ça.
zouzou0 a écrit :Il y a une bobine d'origine sur Ebay pour 25 euros, c'est la casse AGPL qui vends ça.
merci, mais c'est pas le bon modèle