Feu arrière

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Feu arrière

Message par jimmyZ »

Vous en pensez quoi ?

http://cgi.ebay.fr/FEU-LED-MONSTER-94-0 ... .m14.l1262

Sachant que le feu arrière de mon NW est cassé...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Feu arrière

Message par Lilian »

Ca n'engage que moi mais je pense que c'est très laid..

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: Feu arrière

Message par zouzou0 »

Ca n'engage que moi mais je pense que c'est très cher

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Feu arrière

Message par Romain »

Des feux arrière d'origine je pense qu'il y en a chez Moto Pièce 52 (en occase).
Je viens de leur acheter un collecteur Inox pour mon RC, 50 euros, ils sont bon marché me semble-t-il... 8)
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Feu arrière

Message par Lilian »

Luca m'en a trouvé un au printemps, je ne sais pas si c'est encore dispo mais je vais me renseigner.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Feu arrière

Message par Romain »

En même temps ça doit booster un peu plus que le feu d'origine... Achète-le comme ça on pourra voir comment ça rend ! :mrgreen:
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Feu arrière

Message par MASTERMIND »

Salut à tous,
j'avais déjà signalé un phare faible, la ste est pas loin de chez moi,
leur kit à 64 EUROS, facile à poser, conso 35w ils présicent qu'il n'y a aucun risque pour le faisceau
Image

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Feu arrière

Message par jimmyZ »

Pour remplacer le phare d'origine ? Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de monter le double optique du RC italien ? Ça doit mieux donner,non ? Parce que les phares rectangulaires ont tendance à perdre le chrome intérieur, à casser,à se fendre... Mais est-ce que ça peut se monter en lieu et place ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Feu arrière

Message par Lilian »

Si lkes doubles optiques n'existent pas en france c'est que c'étaient des lampes de vélo non homologuées par les mines françaises, donc moins bien.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Feu arrière

Message par MASTERMIND »

j'oubliais bonne année à tous,
me revoilà avec une clef internet provisoire sans engagement,
j'ai acheté le feu AR, pas encore posé mais en visuel, c'est la copie conforme à celui d'origine
ampoule led, j'ai pris aussi le feu xenon consommation 35W , si intéressé préciser au vendeur une motorisation de l'ampoule AV car modele motorisé AR INCOMPATIBLE AVEC LE MOUVEMENT DE FOURCHE.
pas encore posé, celà se relie directement à la batterie ( un sacré paquet de fil ).
Image

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Feu arrière

Message par jimmyZ »

Moi, j'ai acheté le feu arrière à led, identique en taille au modèle d'origine. Il est posé et branché, nickel. Et niveau look, c'est presque pareil. Pour le phare avant, Mastermind, tu peux nous faire des photos ? Pour l'instant, j'ai une plaque phare de M...., j'aimerais bien avoir quelque chose qui éclaire !

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Feu arrière

Message par Romain »

T'aurais une p'tite photo Jimmy ?
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Feu arrière

Message par MASTERMIND »

Pas de soucis,
demain je vois çà, je prendrais le kit en photo, avec le feu d'origine pour ma moto c 'est limite dangereux pourtant la bat +
est toujours branchée sur son mini chargeur donc toujours à bloc, avec nos modèle on a pas le choix,
j'ai un boulot monstre qui m'attend sur la bekane, une cumulation de petites choses, dès que je poserais le kit je prendrais des photos
Ils m'ont proposé des spots arrondies lorsq'ils n'avaient pas le nouveau type d'ampoule motorisé AV, à part les fixer sur la fourche de chaque côté je voyais pas trop,
avec cette nouvelle ampoule le problème se posera plus et elle tirera moins sur la conso avec un éclairage plus puissant même si le support (mirroir) y joue aussi .
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Feu arrière

Message par MASTERMIND »

Pas de soucis,
demain je vois çà, je prendrais le kit en photo, avec le feu d'origine pour ma moto c 'est limite dangereux pourtant la bat +
est toujours branchée sur son mini chargeur donc toujours à bloc, avec nos modèle on a pas le choix,
j'ai un boulot monstre qui m'attend sur la bekane, une cumulation de petites choses, dès que je poserais le kit je prendrais des photos
Ils m'ont proposé des spots arrondies lorsq'ils n'avaient pas le nouveau type d'ampoule motorisé AV, à part les fixer sur la fourche de chaque côté je voyais pas trop,
avec cette nouvelle ampoule le problème se posera plus et elle tirera moins sur la conso avec un éclairage plus puissant même si le support (mirroir) y joue aussi .
Image

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Feu arrière

Message par jimmyZ »

Je comprends pas, c'est quoi, des feux "motorisés" ??? Qu'est ce qui est motorisé, la-dedans ? Sinon, des photos du feu à led, avec et sans flash :

Image

Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Feu arrière

Message par MASTERMIND »

autant pour moi même si le sujet reste le feu AR
Je tenais à parler du phare
l'ampoule xenon pour le feu avant possède un moteur pour le chanfement feu de route/croisement
si j'ai tout compris elle s'avance et se retracte
des que j'ai le temps photo
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Feu arrière

Message par MASTERMIND »

TRANSFERT PHOTO AVEC CLEF DELICAT
CONNEXION RETABLIE
PHOTOS JE M EN OCCUPE TRES BIENTOT
Image

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Feu arrière

Message par Romain »

En tout cas, le feux arr est parfaitement conforme à l'esthétique d'origine, et j'imagine qu'il est plus visible, non ?
"Moins je touche, moins je casse"

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Feu arrière

Message par jimmyZ »

Plus visible, sur la route, tu veux dire ? Oui, ça crache plus qu'une ampoule, de plus l'éclairage de plaque est assuré par 4 leds blanches en dessous. Les dimensions sont identiques au feu d'origine. J'ai payé ça 34,99 euros sur Ebay. Alternative intéressante pour nos feux arrières.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Feu arrière

Message par Lemotard »

C'est pas mal. Sinon pour le feu d'origine il faut penser à le démonter et le nettoyer dehors et dedans de temps en temps. La poussière noiratre se fout à l'intérieur et l'opacifie. Bien propre il éclaire très bien je trouve.
De toute façon pour ceux qui roulent tous les jours en ce moment, quand y a pas de neige, c'est recharge de batterie ou au moins charge d'entretien 2 fois pas semaine sur nos bi4...ah j'aimerais bien avoir un kick parfois!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Feu arrière

Message par Franck Lagaroje »

verifie ton circuit de charge ce n'est pas normal que tu doive te servir d'un chargeur aussi souvent

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Feu arrière

Message par Lemotard »

Charge à 14,5V dès 2500 tours j'ai mesuré hier avec un Metrix, je vérifierais l'ampérage de charge tout de même un de ces 4.
Faut dire que même si la moto couche à l'abri mon garage n'est pas chauffé et descent à 2°C en plein hiver. En ce moment ça va pas mal.

De toute manière pb de charge ou non il est recommandé de mettre un chargeur qui maintien une charge d'entretien, donc pas au 1/10e de la capacité de la batterie (pour une recharge efficace pdt 20h) mais bien moins, juste en floating.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Feu arrière

Message par Franck Lagaroje »

les chargeur de petite capacitée qui sont vendu pournos motos sont une bonne chose j'en possède et je m'en sers aussi mais sur mes trois machine ST3 SATURNO ET 500 MORINI la seul sur laquelle ce soit réellement utile c'est la morini c'est même indispensable car le circuit de charge est insuffisant pour rouler en code en permanence
mais un alternateur de BI4 si ta moto roule au moins toue les semaine avec une batterie en bonne état n'a pas besoin de ça

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Feu arrière

Message par Lemotard »

J'avais nettoyé et demonté le demarreur et tous les contacts il y a 10000km, ma roue libre est bonne et j'utilise le decompresseur. Je roule plusieurs fois par semaine voire tous les jours sans neige. Ma batterie a 2 ans et elle est peut etre deja HS damn it.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Feu arrière

Message par jimmyZ »

Je pense que ta batterie est morte, effectivement. Sur mon RC, qui roule environ 1 fois par mois, je n'ai pas de pb de démarrage. De temps en temps, je branche mon petit chargeur automatique, mais pas souvent. Ou alors, ton démarreur pompe tout le courant. Ca m'est arrivé, et Lilian était témoin : batterie bien chargée, impossible de faire tourner suffisamment le moteur. Il a branché une batterie de garage, et elle est partie, mais avec beaucoup de mal. Le démarreur, à chaud, se mettait en cours circuit. Pour le vérifier, il faut mettre une pince amperemetrique sur un des câbles de la batterie, et voir combien d'ampères sont absorbés au démarrage. Bonne batterie, bon démarreur, bonne roue libre, et dé compresseur pour aider le tout, et ça démarre !

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Feu arrière

Message par juju »

Si vous souhaitez gardez votre feu arrière d'origine, il existe tout simplement des ampoules à led, j'ai monté ça, ça éclaire bien, et ça coûte 8€ et en 6V aussi.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Feu arrière

Message par jimmyZ »

En 6V aussi ? Tu m'intéresse, Laurençon ! Tu aurais une adresse ? Un site ? Moi, j'ai changé le feu parce qu'il était cassé, mais des ampoules à led sur des machines qui vibrent beaucoup, ça doit lacher moins souvent, non ?

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Feu arrière

Message par MASTERMIND »

Entièrement d'accord pour les vibrations.
J'avais changé deux fois l'ampoule.
quand je vois les dernières technologies sur la route, mon NW s'adapte vu que l'entreprise GILERA n'est toujours pas décidé à relancer le NW
ils n'ont même pas idée que celà va exploser les ventes.
Il est certains que bricoler soit même un circuit electronique est la solution la moins couteuse et créative.
Mon feu m'a été fourni blanc, en voyant le rouge , j'ai été surpris et même pas pensé à le demander quoi que la personne que j'ai vu est sympathique et soucieuse des produits vendus et je pense qu'ils n'opposeront aucunes restrictions à me le changer car toujours dans sa boite malgré que blanc sur une peinture anthracite c'est pas mal .
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Feu arrière

Message par Lilian »

Attention a prendre un modèle qui éclaire sur les cotés pour profiter du réflecteur, car 15 diodes dirigées vers l'arrière, ça éclaire pas suffisament pour prévenir que tu freines.
genre ça: http://www.conrad.fr/ampoules_19_led_p_ ... 714532_FAS c'est nul mais ça:http://www.autoelectricsupplies.fr/product/704 c'est efficace.
Surtout que la première n'éclairera jamais la plaque et ça ne plaira pas aux messieurs en bleu.
A part conrad qui est sérieux par ailleurs, je ne connais pas l'autre vendeur, je ne recommande pas l'achat de ce produit ici, c'est juste pour illustrer mon propos.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Feu arrière

Message par MASTERMIND »

Pas mal, bien vu Lilian, :idea: :idea: :idea:
Image

Répondre