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Re: Feu arrière

Posté : dim. 17 janv. 2010 17:46
par jimmyZ
Pour l'éclairage de plaque, y a pas de souci, y a 4 leds blanches pour l'éclairer. Et le feu blanc, je l'avais vu aussi, c'est le même, à la couleur près. Effectivement, les leds n'éclairent que vers l'arrière, mais le feu stop, c'est pas pour prévenir ceux qui nous suivent qu'on freine ? En tous cas, ça éclaire vachement bien.

Re: Feu arrière

Posté : dim. 17 janv. 2010 18:28
par MASTERMIND
J'ai sorti mon monstre aujourd'hui et le feu arrière allumée était à peine visible en plein jour avec un temps gris;
j'ai même cru que l'ampoule avait grillé une foie de plus, je vais privilégier le changement de courroie et ensuite je verrai l'éclairage avec photos et je confirme que le kick en complément du démarreur électrique m'a été bien utile pour une moto restée à l'arrêt quelques mois;
je compatis pour ceux qui ne l'ont pas.
Démarrage en moins de cinq minutes en alternant 8)

Re: Feu arrière

Posté : lun. 18 janv. 2010 22:11
par Lemotard
Aujourd'hui démarrage impeccable avec du jus. L'aime pas les températures en dessous de 5°C ma batterie, puis vu la compression et la cylindrée unitaire c'est pas un 600 diversion à démarrer... :lol:

Pour le feu ar j'ai jamais claqué l'ampoule et ça fait plus de 2 ans qu'elle est montée. Aussi presque tout ce qui peut vibrer est monté sur caoutchouc sur mon nw, même la bavette arriere avec le feu je pense que ça le préserve bien.

Re: Feu arrière

Posté : mar. 19 janv. 2010 19:50
par Lilian
Le sNW 91 n'ont pas ce probleme mais comme tu le dis ils n'aiment pas las faibles t°. c'est les modèles postérieurs avec un alternateur plus puissant qui ont ce souci, et si vous diminuez la puissance absorbée par le circuit c'est les autre consommateurs qui vont souffrir.
Je rappele que P=U.I et que U=R.I
Donc pour 240 w que consomme le circuit si on a 5w au tableau de bord + 55w au phare et 10 w derriere, si on baisse cette puissance a 35+ un poil de cul au feu arrière et au tableau de bord a cause des LED on a diminué de 50% la consommation totale, cela signifie que R diminue, ainsi que I, donc U va augmenter, là ou la circuit d'un modèle 93 ou 92 donne déja trop de jus a la batterie avec un bon 14,5 volts relevé courrament (là ou on admet que la batterie déchargée raisonnablement doit recevoir 13,7v de charge) on va vite grimper a 15 ou 15,5 volts avec des conséquences néfastes a long terme pour la batterie et le régulateur.
A vous de voir....
Mais si vous faites ce genre de transformations (qui ne sont pas dénuées d'intérêt) il faut mettre des diodes partout et protéger la batterie en montant un meilleur régulateur et surtout un optimiseur de charge.

Re: Feu arrière

Posté : mar. 19 janv. 2010 20:19
par MASTERMIND
Ça me fait penser au problème avec le relaie de démarreur défectueux qui a entrainé la surchauffe de la BAT+ :?: 8)

Re: Feu arrière

Posté : mar. 19 janv. 2010 20:36
par juju
jimmyZ a écrit :En 6V aussi ? Tu m'intéresse, Laurençon ! Tu aurais une adresse ? Un site ?
acheté sur une bourse moto, ici (il n'est pas loin de chez moi):

http://www.every.fr/leds.htm

...et la moto (BSA rocket goldstar) je l'ai déjà vu traîné dans mon bled et croisé aussi.

Re: Feu arrière

Posté : mar. 19 janv. 2010 21:54
par jimmyZ
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, Lilian, et là, c'est juste parce que mes études d'électricité me reviennent en mémoire. Effectivement, P=u*i, et R=u/i. Mais la constante, dans cette affaire c'est la tension délivrée par l'alternateur, par l'intermédiaire d'un régulateur. Donc U=12V, tout le temps. Ce qui change c'est le courant fourni. Si le circuit a besoin d'une puissance de 240W, alors : I=P/U, soit 240/12=20A. Si on met des ampoules qui consomment moins, admettons que le circuit consomme alors 20W de moins, 220/12=18,33A. C'est la résistance du circuit qui définit l'intensité débitée par l'alternateur, et donc la puissance consommée. Donc, aucun risque de griller quoi que ce soit. Par contre, si on rajoute de la consommation, par exemple en ajoutant des longue-portée sur une bécane de route, alors on risque fort de griller l'alternateur (les Honda 500 CX ont souvent ce problème). L'alternateur peut fournir une certaine intensité, si on lui tire trop dessus, il chauffe et crâme. Voilà, le débat est ouvert.

Re: Feu arrière

Posté : mar. 19 janv. 2010 23:15
par Franck Lagaroje
et vivi l'acétilène

Re: Feu arrière

Posté : sam. 23 janv. 2010 10:28
par Lilian
C'est vrai dans une certaine mesure, mais l'intensité fournie par l'alternateur à elle aussi tendance a forcer le passage.
Enfin, je ne vois pas d'autre explication. Surtout qu'on constate très souvent ce problème en auto ou moto, et sur les tondeuses aussi.
Par exemple, losque l'ampoule gauche pète sur un tondeuse, la droite suit dans les 5mn.
C'est dù a la mauvaise conception des régulateurs qui régulent a une tension déterminée par la consommation du circuit.

Re: Feu arrière

Posté : sam. 23 janv. 2010 11:04
par jimmyZ
Je suis d'accord avec toi, Lilian, c'est un problème de régulateur. S'ils étaient bien conçus, les ampoules ne lâcheraient pas l'une après l'autre. Il y a aussi les alternateurs qui ne fournissent pas la puissance théorique nécessaire, du coup le régulateur ne travaille pas dans des conditions normales, et les ampoules, qui encaissent les différences n'apprécient pas et préfèrent se suicider ! C'est vrai que si le circuit a besoin de 200W, et que l'alternateur fournit seulement 150W, alors la compensation se fera par la tension. 200w sous 12V, ça fait 16,66A. Si l'alternateur fournit au max ces 16,66A, et qu'il sort 150W, alors : 150/16,66=9V ! C'est la tension qui s'écroule. Vous m'avez suivi, là ? Bref, il faut que tous les éléments soient bien assortis, et délivrent vraiment ce qui est demandé en théorie.

Re: Feu arrière

Posté : sam. 23 janv. 2010 14:50
par Franck Lagaroje
juste une petite remarque, un circuit de charge est consu pour fournir du jus pour 1° l'allumage 2° la batterie
et les ampoules quelles quelles soit ne doivent pas normalement entrées en incidence sur le fonctionnements
si c'est le cas c'esst qu'il y a une couille

Re: Feu arrière

Posté : sam. 23 janv. 2010 16:53
par Lilian
Et quand il y'en a trop il ne faut pas oublier qu'il y'a un consommateur qui est pêt a absorber tout ce qu'on lui donne, même au péril de sa vie (et de celle des objets qui l'entourent), c'est la batterie, donc si le circuit est de 240W, soit 20A et que l'ensemble des cosommateurs n'absorbe plus que 60W, admettons que l'allumage tire ses 120W la batterie se retrouve avec une grosse gamelle de 60W, soit 4 A (au lieu de 1.4) qu'elle ne va pas hésiter a manger, transformant tout le surplus en chaleur puis en tension plus élevée, du coup petit a petit la batterie se retrouve a maintenir la tension du circuit au dessus de 15V.
Dans ces conditions les ampoules claquent et tout va à vaut l'eau.
C'est pourquoi je précise qu'en modifiant le circuit pour mettre des consommateurs plus faibles, il est souhaitable d'ajouter un régulateur de charge "intelligent" qui cessera de charger la batterie dès qu'elle sera pleine.
Tous les véhicules actuels sont conçus de cette manière.

Re: Feu arrière

Posté : sam. 23 janv. 2010 21:47
par MASTERMIND
Ce que je viens de lire plus haut est fort intéressant,
un mini boitier intelligent qui lorsque la charge est respectée, bloque le jus et permet ainsi à sa BAT+ de garder une charge optimal,
Qui peu proposer un plan??? :idea: :idea: :idea:

Re: Feu arrière

Posté : sam. 23 janv. 2010 22:42
par Lilian
ET ben je suis désolé mais je ne parviens pas a retrouver le lien.
Je vais ressortir mes bouquins et mes catalogues...

Re: Feu arrière

Posté : dim. 24 janv. 2010 14:26
par Lilian
Après quelques recherches,le plus efficace et économique c'est ça:
http://www.ecologie-shop.com/produits/r ... 5a-12v-516
Sur les installations solaires, ça reçoit du courant entre 8 et 17V continu, et ça charge la batterie a 13.7V et stoppe la charge au delà de 13V aux bornes de la batterie.
Si vous utilisez des lampes a diodes le 10A est largement suffisant (120W) mais il y'a aussi des 20.30.50.130A pour la goldwing ou le camping car.

Re: Feu arrière

Posté : dim. 24 janv. 2010 17:33
par MASTERMIND
Ce boitier peu-t' il se poser entre le démarreur est la BAT+ où est il est possible de le poser autre part? :roll: :idea: :arrow:

Re: Feu arrière

Posté : dim. 24 janv. 2010 19:09
par Lilian
Faut le mettre entre le régul et la batterie.

Re: Feu arrière

Posté : lun. 22 févr. 2010 17:24
par MASTERMIND
Bon çà avance, petit probleme avec IMAGESHACK, onglet telechargement média/image/telecharger :?:
rien ne se passe :?: :?: :?:

Re: Feu arrière

Posté : mar. 30 mars 2010 20:33
par MASTERMIND

Re: Feu arrière

Posté : mar. 6 avr. 2010 21:49
par MASTERMIND
Pour ceux qui se lance, le fils jaune avec le jaune, le noir avec le noir, le rouge avec le vert/noir et c'est superbe, bon éclat mieux qu'avant même pas de trous à faire, çà s'emboite parfaitement.

Re: Feu arrière

Posté : mar. 6 avr. 2010 21:57
par MASTERMIND

Re: Feu arrière

Posté : dim. 18 juil. 2010 18:46
par Kpek
Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un, mais en voyant un KTM Duke (je ne sais pas quelle année) y'a 2 jours, j'ai vu que leur feu arrière avait exactement la même tête que ceux des Nordwest. C'est à confirmer cependant en voyant la pièce démonter...

Re: Feu arrière

Posté : lun. 19 juil. 2010 01:45
par Lemotard
Mastermind tu as un lien et le prix de ton feu AR complet stP? il m'en faut un rapidement...

Re: Feu arrière

Posté : lun. 19 juil. 2010 11:04
par Kpek
Je peux pas éditer mon post précédent, alors voilà :
Image

Cette photo vient de cet essaie :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... m-duke.php

Re: Feu arrière

Posté : lun. 19 juil. 2010 11:13
par MASTERMIND
Le voici:http: //www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=336&id=2025
existe en rouge, blanc et sur photo il est noir fumé.
Si tu le prend, j'ai expliqué le montage sur un post qui peut t aider surtout dans la couleure des fils .

Re: Feu arrière

Posté : lun. 19 juil. 2010 11:18
par MASTERMIND
j'arrive pas à poser le lien, 2A4.fr/ feu led/ ducati es tu aura le feu, 38.95 EUROS.

Re: Feu arrière

Posté : mar. 20 juil. 2010 13:51
par Lemotard
OK je le connais chez 2a4 alors. merci

Re: Feu arrière

Posté : sam. 24 juil. 2010 09:11
par Lilian
Attention, DUcati (et Derbi ou c'est moins cher et Guzzi et les quads chinois) ont monté des feux ECE ou pris sur le moule ECE, le feu GILERA d'origine était un CEV, le différence est minime mais suffisante pour que le cabochon ECE ne passe pas sur le réflecteur CEV, il est 3mm plus large.
L'etraxe reste le même et on peut donc monter sans problème un feu complet provenant de ces machines, mais un mec tatillon (pourquoi moi de suite???) sera capable d'identifier une moto qui n'est pas conforme à l'origine.

Re: Feu arrière

Posté : sam. 24 juil. 2010 14:28
par Franck Lagaroje
et pas conforme à l'origine, ça veut dire qu'on lui fait...: Ouh les cornes, des qu'on le vois, la honte quoi

Re: Feu arrière

Posté : mar. 23 oct. 2012 00:22
par MASTERMIND
Petite trouvaille , en lisant un message de Laurençon sur la rubrique pièce et feu AR,
je suis retourné sur le site de 2a4 où j'ai acquis mon feu ar à led et suis tombé sur çà:
http://boutique.2a4.fr/avec-clignotants ... egres.html
et le prix est attractif!