FEU XENON

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: FEU XENON

Message par MASTERMIND »

Certains pour la ref.
As tu remarqué les 5cm de sortie d'ampoule (moteur ar) beaucoup trop long sur le modèle ...B1,
j'ai cherché aussi sur leurs sîte sans succès, j'ai acquis cette ampoule fin décembre 2009 et ce modèle était nouveau ( même principe seulement motorisée à l'AV), tu as exactement son descriptif sur le lien de mon 1er message plus haut.
( il s'agit peu être d'une réf. passe partout) Ils ne sont pas joiniable ce matin, je les recontacte en début de semaine prochaine afin que tu es confirmation précise de la référence et disponibilité du modèle et commande, prix etc...
Pour Lemotard et JimmyZ, la plupart de leurs ampoules est annoncées à 3200 LUMENS, je leurs poserai la question pour mon modèle?
autre chose, mon modèle possède un adhésif d'origine sur ballast trés pratique, il se colle facilement sur l'intérieur de la tête de fourche et ne chauffe pas contrairement à ce que j'ai vu sur le ballast du modèle de Ke. où on voit un ballast métal avec une fixation par vis. :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: FEU XENON

Message par Kpek »

Su tes premier post, y'a le lien vers le site du vendeur et le lien vers l'image que tu as fait du kit, je ne vois pas de descriptif :(. Si tu peux avoir confirmation de la référence, j'attendrai ton retour pour faire une éventuelle commande.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: FEU XENON

Message par MASTERMIND »

Après contact avec 2à4, pour commander sur internet ils m'ont dit de laisser cette référence et de préciser dans la partie commentaire:"petite ampoule", son prix par tel est 84 E, au mieux appelles les au 0467079336 pour toutes questions techniques,
et au final je ne connais pas l'état de ton feu(mirroir) mais je trouve que le mien va pas, soit j'ai mal positionné l'ampoule et j'en doute (elle est droite) et la fixation d'origine la bloque ou et c'est ce que je pense, mon phare est mort et le kit ne donne pas son meilleur résultat, c'est mieux qu'avant mais il manque encore quelque chose et pour consolation il ne tire que 35W car le balast multiplie ensuite la puissance.
Bon courage...
Image

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: FEU XENON

Message par Kpek »

La partie chromé de mon phare semble en bon état. Dès que j'ai le temps, j'essaierai de les appeler pour tester le kit.

Je ne sais pas si ça se fait, mais tu as penser à essayer de décoller la vitre du phare (si elle n'est pas sertie) et de refaire le chromage à l'intérieur ? On va peut être me dire que c'est pas possible, mais c'est une idée qui vient de me passer par la tête et je n'ai pas le phare sous les yeux pour vérifier si c'est jouable ou pas...

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: FEU XENON

Message par MASTERMIND »

je vais voir ce que je peux faire :?: :!:
J'ai vu que certains kit sont à 55W chez des concurents à peu près au même prix par contre je ne retrouve pas l'équivalent de mon modèle chez eux,
si tu te lances, il faut du H4, bi-xenon, 1 seul balast (car certains kit en possède deux) le plus important et j'insiste la dessus, pas de moteur à l'arrière (en plus du problème de fourche, la bague d'origine qui fixe l'ampoule ne pourra plus être utilisable).
Peut être que 2a4 propose mon modèle en 55 W et çà peu le faire.
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: FEU XENON

Message par Franck Lagaroje »

encore une foi l'intérieur des phares n'est pas chromé surtout si il est en plastique c'est un procédé spécial qui consiste à projeter du métal en couche très fine 1 ou 2 micron sur la surface, et personne ne le refait

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: FEU XENON

Message par MASTERMIND »

Problème de faux contact résolu, il s'agissait de la connexion entre le comodo gauche et sa prise dans l'araignée :P et rassuré de n'avoir pas à refaire le faisceau.
Au final, le dernier comodo changé n'avait rien :evil: il m'a suffit d'utiliser un nettoyant contact.
C'était plutôt gênant en roulant, les gens pensait que je leurs faisait des appels de phare, le branchement XENON fonctionne bien, malgré que sa puissance de 35w me convienne, je serai tenté de passer au ballaste de 55w à condition qu'il soit du même type (avec adhésif) et non pas un boitier métallique avec un trou pour fixation.
Je recontacterai 2A4 afin de savoir s'il existe et peut on remplacer les ballastes 35-55 w sans autres modifications du kit.
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: FEU XENON

Message par MASTERMIND »

Après contact téléphonique, le ballaste 55 w est disponible sans modification du kit, il est annoncé à 27 EUROS et il s'agit du même type que celui que j'utilise en 35 W( boitier noir avec adhésif et scratch), je vois çà la semaine prochain...
Image

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: FEU XENON

Message par patoch1968 »

bonjour,
perso j'ai pris un kit sur 'E...Y" pour ne pas le sité et le montage fut nickel pour un tarifs de 56E livré !
j'ai pris du 6000 en bi xenon mais je n'ai pas l'info si c'est du 35W ou 55W

pas de probléme de passage derriére l'ampoule et le néiman. j'ai fait une patte en alu de 4mm pour fixé le balast avec la vis central du tableau de bord entre celui-ci et le feux !

sa éclaire parfaitement maintenant :mrgreen:

voici la pub
Image

je vous ferait quelques photo du montage :!:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: FEU XENON

Message par Franck Lagaroje »

Petite info un dimanche que je passais au circuit Carole j'ai mis le nez dans la boutique qui vend entre autre des bulle de carenage et autre accessoire de tunning, j'y ai acheté une ampoule code Phare H4 dite Xenon environ 25 euro :lol: :lol: :lol: je sais tous le monde se marrent.
Et bien ces jours ci enfin plutôt ces nuit je rentre vers 11h30 minuit et donc je teste, C'est TOP, la meilleur lampe que j'ai jamais eu dans ce phare, et de loin. le code est parfait bien étale sans zone d'ombre et le phare porte loin en éclairant bien les bords de la route le tout avec une puissance largement supérieur au H3 de ma Ducati c'est simple c'est presque aussi bon que l'éclairage de mon Aprila Falco, de plus jamais personne ne me fais d'appel de phare pour me dire que je le gène alors qu'avec une H4 standard ca arrive à cause de l'irisation.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: FEU XENON

Message par Kpek »

Et t'as la marque et le modèle de cette merveille ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: FEU XENON

Message par Franck Lagaroje »

Je vais voir si je retrouve la boite.
Au départ je n'y ai cru qu'a moitié alors je l'ai monté pour remplacer celle qui avait grlleé sur ma moto et pendant des mois je n'ai pas roulé la nuit de toute façon, il n'y a que depuis lundi dernier que je le fais.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: FEU XENON

Message par Franck Lagaroje »

Je n'ai pas retrouvé la boite mais 'ai regardé dans le phare, la marque c'est ALITE / XM 60 x 55w

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: FEU XENON

Message par MASTERMIND »

:P :P :P Cà y est! j'ai le ballast 55W entre les mains.
Je suis tombé dessus par hasard sur ebay, identique à mon ballast 35W au prix de 17E plus le port soit 21.80 E par TOP AFFAIRES 26
et normalement avec les + 20W je devrais profiter pleinement des capacités de mon xenon surtout sans modif juste à intervertir.
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: FEU XENON

Message par MASTERMIND »

Ben c'est pas aussi flagrant que çà par rapport au 35W à croire que j'avais déjà un 55w, ce n'est pas mentionné sur le ballast 35w???
Ma consolation et je ne regrette pas, c'est mieux que le système d' origine!
Image

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: FEU XENON

Message par patoch1968 »

surtout avec le fort pouvoir reflechissant de nos phares :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: FEU XENON

Message par MASTERMIND »

Il y a peut être une piste que je vais exploiter?
En commandant une intervention pneus chez une enseigne bien connu, je remarque dans leurs rayon un phare auto d'occasion où il est proposé de refaire le plastique passé dans le style avant/après et l'intérieur du feu et son extérieur sont refait à neuf.
J'ai rendez vous mercredi et leurs poserai la quetion. 8)
Image

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: FEU XENON

Message par patoch1968 »

je connais , c'est une rénovation de verre ou de polycarbonate de nos feux.
mais cela ne fera pas un grande difference car j'ai trouver un feux casiment neuf de NW et c'est pas la transparence du verre qui est à incriminer :oops: sauf si ton feux est jaune opaque :mrgreen: :mrgreen:
d'autre part le verre sert de diffuseur pour la lumiére ,il peut y avoir une alténuation du faisceau lumineux mais c'est surtout les surfaces réfléchissantes du fond du phare qui donne toute la puissance au faisceau.
le chromage sur le plastique tien par miracle car à l'epoque c'etait révolutionnaire comme procéder.
maintenant on peut presque faire des chromages dur sur plastique .

le truc ce serait de pouvoir rechromer les interieurs des phares , sa, sa peut se faire chez certain professionnel et j'en connais sur oyonnax , le seul point noir est :arrow: :arrow: comment désolidariser le verre du plastique sans tout casser et de pourvoir le réinstaller :?: :?: :?: :?: :?:

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: FEU XENON

Message par Kpek »

Pour désolidariser, je ne sais pas. Mais pour recoller, peut être au pistolet à colle ? (je ne sais pas si ça tiendra les vibrations, mais c'est à tester si quelqu'un perd sa vitre un de ces quatre ^^)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: FEU XENON

Message par Franck Lagaroje »

le collage des plastiques est assez simple en théorie,dans la pratique c'est la merde.

En fait non ce n'est pas simple du tout des, plastiques il y en a des dizaines avec des formules très différentes (ABS,PMMA,PM, PVC, etc,etc... J'explique: Il faut identifier à quel matière plastique on à affaire et trouver la colle qui vas avec, c'est à dire 50% Solvant adapté et 50% plastique identique. Vous voyez que ca semble simple. Ces colles existe mais elle ne se trouvent pas dans le circuit commercial, ce sont des produit industriel trouvable mais il faut chercher un peu. De plus si la colle n'apporte pas la bonne matière la soudure ne ce fait pas (car il s'agis bien de soudure)
Donc comment déterminer à quoi on a affaire? ???? normalement il y a un code mais en dehors du fabriquant personne ne connais sa signification. Donc on fais au pif et ca tien si ca veux le temps que ca veux, c'est pour ca que vous avez souvent des déboires avec ce genre de bricolage.

A par le PVC que l'on peu reconnaitre à l'odeur en le chauffant " il sent le Chlore" et peut être recollé avec de la colle de plomberie.
Petit détail le solvant met plusieurs jour à s'évaporer, comme pour toutes les colles plastiques, donc attendez une bonne semaine avant de remettre en place les piéces réparé.
Autre chose, pour l'assemblage préférer des élastiques à des serjoints car avec l'évaporation la colle pers du volume et les pièces peuvent bouger.

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: FEU XENON

Message par patoch1968 »

et coller du verre sur du plastique c,est encore une autre paire de manche. . .
pour avoir des colles specifique c'est pas trop un probleme pour moi car je suis de la partie (bureau d etude industriel de prestation).
mais reste toujours le probleme du demontage.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: FEU XENON

Message par Franck Lagaroje »

Burin Marteau, :roll: tronçoneuse, :cry: meuleuse :|

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: FEU XENON

Message par MASTERMIND »

Pour ceux qui veulent equiper leur moto d'un feu xenon à bas prix, je viens de tomber sur çà et annonce récente:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s#
Image

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: FEU XENON

Message par plf28 »

Mais nos motos sont montées en H4, pas en H7 :/
Image

Répondre