Garde boue ktm

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Répondre
zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Garde boue ktm

Message par zouzou0 »

Voulant trouver une alternative a mon garde boue d'origine fissuré, j'ai recherché plusieurs solutions déjà réalisées par d'autres Gileriste mais esthétiquement ça ne me convenait pas et puis je suis tombé sur un garde boue avant de KTM superduke d'occasion en super état. Pas de soucis pour le montage ça passe bien, le trou de fixation du bas reprends celui d'origine et il faut juste mettre une plaque en tôle prise par les fixations d'origines pour le trou du haut et faire une petite patte en tôle pour l'arrière.
Image
Image
Image


Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Garde boue ktm

Message par Lemotard »

Sympa!
mais ne roules pas à 140 dans les trous sinon les chocs vont tout peter avec l'apparent porte à faux!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Garde boue ktm

Message par Lilian »

Lemotard a écrit :ne roules pas à 140 dans les trous sinon les chocs vont tout peter
Parce que le GB d'origine le supporte bien, lui, ce traitement???
Un des plus simples a adapter semble t'il ce garde boue.
Bien que sur le plan esthétique je préfère l'origine mais il est conçu pour un pneu en 120/70 et tu as un 120/60, ça devrait être plus joli (et ça tient mieux la route) avec un 120/70.
Profites en, ton Dunlop D 207 est cuit sur 2 bons cm sur le côté.

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: Garde boue ktm

Message par zouzou0 »

Je confirme, il est trés simple a adapter, rien a faire au niveau du garde boue lui meme, ça passe bien au niveau des tubes de fourche et le plastique étant du type ''gras'' il sera plus resistant que celui d'origine je pense. Pour la taille du pneu, je vais suivre le conseil de Lilian et monter un 120/70/17.

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Garde boue ktm

Message par bugsycox »

zouzou0 a écrit :Je confirme, il est trés simple a adapter, rien a faire au niveau du garde boue lui meme, ça passe bien au niveau des tubes de fourche et le plastique étant du type ''gras'' il sera plus resistant que celui d'origine je pense. Pour la taille du pneu, je vais suivre le conseil de Lilian et monter un 120/70/17.
Et c'est aussi beaucoup plus agreable a conduire avec un 70;)

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Garde boue ktm

Message par MASTERMIND »

Magnifique et quel beau travail :!:
8)
Image

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: Garde boue ktm

Message par zouzou0 »

Merci, ça fait plaisir. D'autant plus que j'ai pris un risque en achetant ce garde boue, je ne savais pas comment il allait s'intégrer esthétiquement, j'ai posé pleins de questions au vendeur (très patient) pour les différentes cotes pour anticiper les éventuels problèmes avec les fixations. Au final je suis satisfait du résultat, reste le pneu en 120/70 et ce sera parfait.Sur, c'est pas le garde boue d'origine, mais une alternative peu coûteuse ne dénaturant pas trop le charme originel de la NW.
Je vous presente ma belle...
http://img441.imageshack.us/img441/3209 ... medium.jpg

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Garde boue ktm

Message par Lemotard »

Sympaaa!

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Garde boue ktm

Message par Romain »

8)
"Moins je touche, moins je casse"

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Garde boue ktm

Message par Lemotard »

J'ai monté le meme garde boue, il s'adapte bien effectivement et est moulé dans un plastique souple qui ne cassera pas.

Ce qui m'interepelle zouzou sur ton montage, c'est la vis supérieure de fix de l'étrier dont la tête ne rentre plus dans son logement. Tu en avais installé une plus longue? Attention qu'elle ne se desserre pas

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: Garde boue ktm

Message par zouzou0 »

Pour un serrage homogène, j'ai introduit dans l'alésage du support étrier une entretoise qui dépasse d'un bon millimètre et demi ensuite vient la petite patte de fixation puis la vis chc ( plus longue que l'origine si mes souvenirs son bons ). pour le desserrage, un peu de frein filet faible et c'est ok.

Répondre