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Garde boue ktm

Posté : lun. 3 mai 2010 21:23
par zouzou0
Voulant trouver une alternative a mon garde boue d'origine fissuré, j'ai recherché plusieurs solutions déjà réalisées par d'autres Gileriste mais esthétiquement ça ne me convenait pas et puis je suis tombé sur un garde boue avant de KTM superduke d'occasion en super état. Pas de soucis pour le montage ça passe bien, le trou de fixation du bas reprends celui d'origine et il faut juste mettre une plaque en tôle prise par les fixations d'origines pour le trou du haut et faire une petite patte en tôle pour l'arrière.
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Re: Garde boue ktm

Posté : lun. 3 mai 2010 22:24
par zouzou0

Re: Garde boue ktm

Posté : lun. 3 mai 2010 23:09
par Lemotard
Sympa!
mais ne roules pas à 140 dans les trous sinon les chocs vont tout peter avec l'apparent porte à faux!

Re: Garde boue ktm

Posté : mar. 4 mai 2010 07:37
par Lilian
Lemotard a écrit :ne roules pas à 140 dans les trous sinon les chocs vont tout peter
Parce que le GB d'origine le supporte bien, lui, ce traitement???
Un des plus simples a adapter semble t'il ce garde boue.
Bien que sur le plan esthétique je préfère l'origine mais il est conçu pour un pneu en 120/70 et tu as un 120/60, ça devrait être plus joli (et ça tient mieux la route) avec un 120/70.
Profites en, ton Dunlop D 207 est cuit sur 2 bons cm sur le côté.

Re: Garde boue ktm

Posté : mar. 4 mai 2010 22:25
par zouzou0
Je confirme, il est trés simple a adapter, rien a faire au niveau du garde boue lui meme, ça passe bien au niveau des tubes de fourche et le plastique étant du type ''gras'' il sera plus resistant que celui d'origine je pense. Pour la taille du pneu, je vais suivre le conseil de Lilian et monter un 120/70/17.

Re: Garde boue ktm

Posté : mer. 5 mai 2010 10:19
par bugsycox
zouzou0 a écrit :Je confirme, il est trés simple a adapter, rien a faire au niveau du garde boue lui meme, ça passe bien au niveau des tubes de fourche et le plastique étant du type ''gras'' il sera plus resistant que celui d'origine je pense. Pour la taille du pneu, je vais suivre le conseil de Lilian et monter un 120/70/17.
Et c'est aussi beaucoup plus agreable a conduire avec un 70;)

Re: Garde boue ktm

Posté : mer. 5 mai 2010 20:36
par MASTERMIND
Magnifique et quel beau travail :!:
8)

Re: Garde boue ktm

Posté : mer. 5 mai 2010 21:38
par zouzou0
Merci, ça fait plaisir. D'autant plus que j'ai pris un risque en achetant ce garde boue, je ne savais pas comment il allait s'intégrer esthétiquement, j'ai posé pleins de questions au vendeur (très patient) pour les différentes cotes pour anticiper les éventuels problèmes avec les fixations. Au final je suis satisfait du résultat, reste le pneu en 120/70 et ce sera parfait.Sur, c'est pas le garde boue d'origine, mais une alternative peu coûteuse ne dénaturant pas trop le charme originel de la NW.
Je vous presente ma belle...
http://img441.imageshack.us/img441/3209 ... medium.jpg

Re: Garde boue ktm

Posté : mer. 5 mai 2010 23:58
par Lemotard
Sympaaa!

Re: Garde boue ktm

Posté : jeu. 6 mai 2010 16:11
par Romain
8)

Re: Garde boue ktm

Posté : lun. 7 mai 2012 12:47
par Lemotard
J'ai monté le meme garde boue, il s'adapte bien effectivement et est moulé dans un plastique souple qui ne cassera pas.

Ce qui m'interepelle zouzou sur ton montage, c'est la vis supérieure de fix de l'étrier dont la tête ne rentre plus dans son logement. Tu en avais installé une plus longue? Attention qu'elle ne se desserre pas

Re: Garde boue ktm

Posté : lun. 7 mai 2012 18:48
par zouzou0
Pour un serrage homogène, j'ai introduit dans l'alésage du support étrier une entretoise qui dépasse d'un bon millimètre et demi ensuite vient la petite patte de fixation puis la vis chc ( plus longue que l'origine si mes souvenirs son bons ). pour le desserrage, un peu de frein filet faible et c'est ok.