Cable d'embrayage

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Cable d'embrayage

Message par Kpek »

Bonjour,
Il me semblait avoir vu un temps un cable d'embrayage dans les pièces en vente en GCF, mais je ne le trouve pas. Existe-t-il une référence de cable qui pourrait remplacer le modèle d'origine ? (chez yamaha peut-être ?)

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Cable d'embrayage

Message par Romain »

Certain de nos camarades sont sur une piste... nous sommes plusieurs à en chercher.
Sinon quelqu'un sait à partir de combien de cable peut-on lancer une refab ? Et avec quel fabricant ?
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cable d'embrayage

Message par Lilian »

Moi je sais où mais j'ai pas le temps de m'occupper de ça, Je pense que Luca en aura bientôt.

Sinon, avec un fer a souder un peu puissant, des vis, des serres cables, Un cable inadapté de chez yamasuki ou kawazonda qui à la gaine aux bonnes dimensions et un peu de méthode on fabrique des cables très corrects.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Cable d'embrayage

Message par Franck Lagaroje »

surtout que pour certain modèle on est même pas sur que le câble d'origine soit bon, à la fin des années 90 Murtas motos m'a envoyé successivement 3 câbles d'embrayage, pour Saturno qui était visiblement de la pièce d'origine, mais soit les câbles était trop court soit les gaines était trop longues alors on à tous les deux laissé tomber et j'ai fait l'affaire au serre câble

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Cable d'embrayage

Message par Kpek »

Ok, merci pour vos réponses :)

Par contre, j'en profite pour rebondir sur le sujet : au niveau des disques+ressorts d'embrayages, il y aurait des pistes aussi ?

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Re: Cable d'embrayage

Message par STAN »

J'ai trouvé le mien chez un concess piagio.....pas de blem au montage :lol:
Faut que je regarde si je trouve la référence, enfin si j'ai gardé l'emballage :shock:
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cable d'embrayage

Message par Lilian »

Les disques sur commande, les ressorts tenus en stock, y compris ceux du flector.
Les disques existent en 3 qualités différentes, standart, renforcé et racing.

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Re: Cable d'embrayage

Message par STAN »

Voici la référence du cable d'embrayage pour Nordwest que j'ai acheté chez un concess piagio...

328951

Au passage, voici la référence pour le contacteur de stop arrière...

316921

8)
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cable d'embrayage

Message par Lilian »

Tu peux nous indiquer son prix?
Parce que si c'est dispo et pas cher, ce n'est pas lapeine d'immobiliser les sous du club pour des refabrications de ce style...

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Re: Cable d'embrayage

Message par STAN »

Je ne me souvient plus du prix, je l'ai changé en 2007....... :cry:
Mais je pense que cela ne devait pas dépasser 30.....
Je pense avoir la facture quelque part.......dans mon "bordel" rangé :oops:

Pour le contacteur entre 10 e 15€....je crois....
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Cable d'embrayage

Message par Lemotard »

j'ai posté il y a quelque mois sur un câble d'YZ 125 (15 E) :arrow: recherche

Clément
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 10:34
Localisation : isère

Re: Cable d'embrayage

Message par Clément »

Bien vu Lemotard,

J'ai mis sur mon Nordwest un câble de YAMAHA YZ 125 1994 à 2006 (9€ sur eBay + 3 de livraison).
Ca s'adapte parfaitement. Seuls deux petits coups de lime à métaux sont nécessaire pour aplatir l'embout de câble côté embrayage, pour le passer dans l'arrêt de câble.
Image "il n'y a pas de chutes sans gravité" (Newton 1665)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cable d'embrayage

Message par Lilian »

On vous propose un cable d'ORIGINE et vous venez rechigner????
Je crois qu'en l'occurence c'est quand même la meilleure solution de monter un cable qui ne nécessite aucun coup de lime, en outre attention au pièces adaptables pour motos de TT, elles sont souvent de piètre qualité, et le cable a 13€ risque de durer 10x moins longtemps que le cable GILERA à 28€, il reviendra donc plus cher au final.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Cable d'embrayage

Message par Kpek »

Je vais essayer de passer voir chez les concessionnaire du coin avec ces référence Gilera. Merci :)

Clément
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 10:34
Localisation : isère

Re: Cable d'embrayage

Message par Clément »

Si je pouvais trouver un câble d'embrayage de Nordwest, je ne mettrai pas de l'adaptable!!!

Est tu en train de dire que la référence 328951 chez Piaggio est celle DU câble du Nordwest?
J'ai cru qu'il s'agissait d'une autre possibilité, mais s'il s'agit du bon câble, il est évident qu'il faut le préférer aux autres.
Image "il n'y a pas de chutes sans gravité" (Newton 1665)

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Re: Cable d'embrayage

Message par STAN »

Ce câble (328951) est identique à l'origine, monté sur mon Nordwest depuis début 2007, j'ai fait 10 000km et il a pas bougé....... :lol:
Pièce " D'ORIGINE" donc câble pour Nordwest.... :P
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Cable d'embrayage

Message par Kpek »

Bon, j'ai demander pour ce câble chez Gilera par chez moi (Suttel Racing à Montpellier). Au prix où ils faisaient la courroie de distribution (javais demandé à une époque, avait de la prendre au GCF), je me disais déjà qu'ils s'en mettaient plein les fouilles, mais là... Un peu plus de 50€ pour le câble!!! J'ai demandé ironiquement au gars s'il y avait eu une inflation sur le cours des câbles d'embrayages ? Il m'a répondu "Vous savez, il vient d'Italie...". Sans commentaire. Mon câble pour le 400 Bandit vient du Japon, c'est plus loin, ça devrait être plus cher... il coute 24€

Bref, je vais tenter chez le Gilera à Nîmes voir si c'est moins des rapaces. Sinon, je tenterai l'adaptable, parce qu'à ce prix là, vous m'excuserai mais bon, faut pas abuser.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cable d'embrayage

Message par Lilian »

Ben c'est pas trop le concess mais Piaggio qui se gave, le prix d'achat de la courroie pour un concess était a plus de 50€ il y'a 3 ans.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Cable d'embrayage

Message par Romain »

@ Kpek

Pourrais-tu quand tu passes chez Piaggio demander sur quelle machine il monte ça (si la ref existe toujours ça m'étonnerai que ce soit pour les NW), ? A partir d'une machine récente, il serait peut-être plus aisé de trouver un adaptable...
"Moins je touche, moins je casse"

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Cable d'embrayage

Message par Kpek »

Je viens d'appeler chez Gilera Nîmes et en effet, comme le dit Lilian, c'est Piaggio qui se gave, il m'a ressortie le même tarif (49,50€). Ce coup-ci, j'ai demandé (en rigolant) au gars s'ils vendaient la cocote avec. Il était perplexe en voyant le prix... enfin bon, je vois voir pour un cable d'YZ125 1994 comme l'a pris Clément. Mais quitte à adapter, je vais le commander chez Birh (ref : 884158). Je verrai bien ce que ça donner.

@Romain : Vu que Gilera/Piaggio ne fait plus que des scooter (sauf en 50cc), y'a peu de chance qu'ils montent des câbles d'embrayage où que se soit :|

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Cable d'embrayage

Message par Romain »

Ben non, y'a tous les 50 supermoto RC et autres...
"Moins je touche, moins je casse"

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Cable d'embrayage

Message par Kpek »

Je ne pense pas qu'un câble d'embrayage de 50cc ait les même contraintes que pour l'embrayage d'un gros cube. Mais bon, pour ce que je m'y connais en câble d'embrayage... :P

De toute façon, je me suis pas déplacé ce coup-ci, j'ai directement appelé ce matin avant de voir ton post. Si j'ai l'occasion d'y repasser, je demanderai.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Cable d'embrayage

Message par Lemotard »

Le cable d'YZ est bien foutu je trouve, et c'est pas une section de lopette, de plus comme il est teflonné ça revient au meme que l'origine. Il a un soufflet caoucthouc de protection au niveau du levier, un reglage de tension 10cm plus loin nécessitant des clés plates de 10 et 12.
Voilà le cachier des charges 8)

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Cable d'embrayage

Message par Romain »

il fallait un peu le modifier le cable d'YZ non ?
"Moins je touche, moins je casse"

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Cable d'embrayage

Message par Lemotard »

Seulement réduire le diametre d'une grosse piece en alu qui ne passe pas en l'état la petite boucle de maintien de la gaine, celle au dessus du moteur soudée au cadre

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Cable d'embrayage

Message par Romain »

Lemotard a écrit :Seulement réduire le diametre d'une grosse piece en alu qui ne passe pas en l'état la petite boucle de maintien de la gaine, celle au dessus du moteur soudée au cadre
Vu qu'une bonne moitié des NW à carter Magnesium on cette butée de cassée, cela peut peut-être même aider... 8)
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Cable d'embrayage

Message par Lilian »

J'ai discuté a vec LUCA ce WE, les refabrications sont en cours et peut etre prête (le fabricant a essayé de le contacter samedi), un peu plus cher que la première fois, 15€ au lieu de 10 mais le top du top en matière de qualité, et en prime il y'a le ressort autour.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Cable d'embrayage

Message par Kpek »

Ha ben j'attendrai encore un peu alors. J'ai retendu mon câble et il tiendra encore quelques temps. J'en cherchais un parce que je veux pas me retrouver pris au dépourvu, mais je ne suis pas pressé :)

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Cable d'embrayage

Message par Lemotard »

Luca vient de faire un post là dessus, il ont plein de câbles refabriqués pour 500, 600 et 350...

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Cable d'embrayage

Message par caloubk117 »

cherche une cloche d'embrayage si quelqu'un à une bonne adresse je suis preneur.

Répondre