Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par Franck Lagaroje »

Je ne sais pas tout, mais sur certain truc je suis presque, je dit bien presque incolable :mrgreen: Et mes chevilles vont très bien merci de t'en inquiéter :twisted:
Quand je dit "surement pas" je parle des pots d'origine, en 74 ou début 75 quand la norme à baissé et que les pouvoir publics ont décidé de la faire respecté ils ont envoyé des contrôleurs dans des magasins, et passé toutes les motos présente au sonomètres, au moins 3 marque se sont fais retirer leur licences d'importation Ducati, c'est sur Montesa, Laverda si je me rappel bien. parce que les moto vendu n'était pas modifié en clair cher Ducati il avait en vente des machine identique au modèle 1973 alors que le type mine était différent pour les pots. Ca n'a pas trainé, interdiction de vente et interdiction d'imatriculer.
Certain concessionnaire on dû rembourser les motos. les importateur on vu leur stock bloqué, voir confisqué.Il à fallu plusieur mois pour Ducatie et un ans au moins pour les autres pour avoir la nouvelle licence et revenir sur le marché.
Alors après un coup pareil je peut te dire que même Ducati a fait profil bas et ne risquait pas de jouer au con.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par levrier-noir »

Si je retrouve la feuille des mines de ma 900 SS (1993).....j'vous dirais ça ! 8)

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par MASTERMIND »

D'accord sur ce que dit Franck, les reflexes et la vigilance sont primordiales néanmoins du bruit et de la lumière renforcent le tout 8)
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par Franck Lagaroje »

Pour le bruit, quand tu en sera réduit à porter des prothèses auditives comme moi, tu révisera peut être ton jugement, parce que la pratique de la moto n'y est pas étrangère je pense.
Pour ce qui est de rouler en toute sécurité, :twisted: :twisted: :twisted: , ça n'éxiste pas, tout simplement, il faut se l'imprimer profondément dans la caboche. Pratiquer la moto comporte un certain nombres de risques, chacun peut en maitriser un grand nombres selon sa formation et son expérience,mais il restera toujours des impondérable contre lesquels seul 'improvisation et la chance vous sauve..
Alors quand je vois des types qui s'équipe de tas de truc pour se faire mieux voir, et ceci et cela, parce qu'ils se posent en permanence la question de leurs securité, je leur répond " si ta sécurité passe avant le plaisir de rouler à moto, arrête tout de suite, ta place est ailleurs".
Attention loin de moi l'idée que la pratique de la moto passe forcément par la prise de risques, ce serait même le contraire. Bien que ce n'est pas toujours été le cas, Je suis plutôt du genre prudent sur la route, mais c'est justement parce que je suis très conscient des dangers que je le suis.
En fait quand je prend le guidon je part du principe que tout peut arriver, y compris l'inimaginable,même ma mise en danger délibéré par un autre usagé et surtout que je suis capable de commettre des erreurs moi même. quand tu te met ça dans la tête tu reste concentré.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par Lilian »

Moi j'ai toujours mes bouchons pour protéger mes oreilles sous mon schuberth, je m'équipe toujours en combi intégrale cuir et bottes, sauf quand je le fais pas et c'est le jour ou je suis en jean que j'oublie le cerveau sur la table.
ET boum!
Sinon j'ai aussi toujours un tas de truc que je ne souhaite jamais utiliser mais que j'emmène a cause de ma conscience du risque: combi de pluie, compresse anti-hémorragie, couverture de survie et machins pour réparer a peu près tout sur la moto.
Des fois je prends la tente aussi mais je préfère dormir a l'hotel :mrgreen:
Sinon j'ai toujours eu un pot d'origine sur ma meule, le pot c'est un peu comme mon slip, du moment que c'est propre a l'intérieur et pas percé ça me va, c'est pas la dessus que je compte pour faire le beau.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par Franck Lagaroje »

Pour ton pot je suis avec toi, et pour l'oubli de cerveau pareil, quand avec le recul je réfléchie à tous mes accrochages,même si je n'ai jamais été en tord ( sauf une fois, mais sans bobo pour moi) il y a toujours eu un instant ou j'ai fais une erreur de jugement ou de placement qui m'ont conduit directement au carton, pareil pour les chutes c'est toujours parce que je roulais Comme un naze.

Un exemple de comportement, j'use très peu les freins, au point d'être obligé de déglacer de temps en temps les plaquettes, c'est parce que je ne m'en sert presque pas, je dit toujours "quand tu est obligé de freiner c'est que tu roule trop vite".

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par jack0five »

En fait Franck, tu roule avec ta moto dans le salon sur cales! Pas besoin de freiner donc :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par Franck Lagaroje »

Que l'ont ce comprenne bien, quand je dit "freiner" c'est utiliser les freins en urgence, parce qu'on a pas prévu de s'en servir pour adapter sa vitesse. En fait je m'en sert bien sur comme tous le monde mais juste pour ralentir, alors j'appuis à peine dessus, c'est pour ça que je lustre les plaquettes d'ailleurs, alors de temps à autres je les déglace en faisant exprès deux ou trois freinages de trappeur dans un endroit où je ne gêne personne.
Tu sais j'ai dû parcourir environs 550000 à 600000km en moto dans ma vie. et des accrochages ou des chutes qui m'ont envoyé à l'hosto j'en ai eu 4, je ne peut même pas compter les chutes sans dégât corporel. Alors je fini par prendre tout ça avec la distance nécessaire, les risques que je prenais il y a 20 ans me font rigoler maintenant, je ne les regrette pas du tout, bien au contraire.
Mais en 93 je m'en suis pris une bonne tout seul à 130 entre les voitures à 9h du matin sur l'A4 à la sortie des S de St Maur à l'entrée de la ligne droite direction Paris (les Parisiens jugerons) je m'en suis sorti sans une égratignure, la Saturno elle, était réduite à l'état d'épave. Ce jour là je me suis dit que mon capital chance était suffisamment entamé pour que je préserve ce qui me restait.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par jack0five »

J'adore :lol:


Franck qui s'ennerve!!!


Allez, je te rassure : du haut de mes 41 ans, y a longtemps que je roule plus comme quand j'en avais 25 et a chaque fois que je roule je pense à toutes les douleurs que j'ai du supporter à chaque fois que j'ai fini à l'hosto.

Faut se faire une raison, on est des vieux et on profite différemment de nos roulages.


Je voulais juste t'ennerver un peu et ca marche on dirait.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par Franck Lagaroje »

Non tu ne m'énerve pas, je comprend bien que des fois mes propos portent à confusion alors je fais comme Coluche "Jesplique" :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par Lilian »

Je suis plus jeune mais au lieu d'adapter mon pilotage je réduis la cylindrée :mrgreen:
Finalement c'est avec un 50 a pédales sans suspensions de moins de 3cv que je m'amuse le plus, le cadre qui se tord dans les courbes, l'arrière qui glissouille, la possibilité de toucher le bitume du doigt dans les courbes, conduire debout sans les mains, et en plus ça fait les mollets dans les cotes.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par Franck Lagaroje »

pour me trainer voila ce qu'il me faut, AV 32 avec remorque. :P
Fichiers joints
AV 32 + remorque michelin.jpg
AV 32 + remorque michelin.jpg (332.06 Kio) Vu 18118 fois

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par juju »

question aux acheteurs: est-ce que le coude s'enfonce profondément dans la cartouche? le mien rentre de 5mm ça me paraît faible?

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par philm45 »

pas encore essayer

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par juju »

philm45 a écrit :pas encore essayer
la question ne se pose plus merci, j'ai tout tronçonné, ça rentre bien mieux.

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par philm45 »

je suis contant pour toi

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par grosnez »

Bonjour

Suite au montage du collecteur inox, la nordwest pétouille pas mal à la coupure de gaz.

Y a t'il un réglage à prévoir vu que le carbu est un peu crade, j'envisage de lui offrir une cure de jouvence et j'en profiterais pour faire les ajustements.

Je pense qu'il n'y a pas de risque à rouler comme ça?

Merci

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par Lilian »

Les silencieux iont été conçus pour offrir les meilleures performances possibles avec une moto strictement d'origine.
Donc carbus propres, allumage et distri d'origine et silencieux avec db killer te donneront au moins aussi bien que l'origine.

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par grosnez »

Je reformule ma question : avec la ligne d'origine la moto marchait bien, avec la ligne fresco elle marche toujours bien mais patouille à la décélération, donc je m'interroge si un réglage serait opportun?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par Lilian »

As tu laissé le DB killer?
Si tu as des explosions à la décélération il faut voir du coté de la membrane d'enrichisseur (sur le corps de gauche à côté de la tirette de starter). Éventuellement chercher une fuite de membrane ou un gicleur d'air encrassé. Sinon coupe une spire du ressort, ça ne fait jamais de mal (sauf à la consommation).
C'est le tuyau qui va du corps de droite côté moteur jusqu'au corps de gauche côté filtre qui pilote cette membrane.
Si ton pot était un peu bouché il est normal que tu 'aies rien remarqué avant.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par levrier-noir »

Je reformule différement la question de grosnez, "ça moto marche bien avec le pot d'origine" alors pourquoi aller chercher des problèmes là ou il n'y en a pas , c'est à dire du côté de la carburation ? :roll:
Des qu'il change le pot ...ça déconne , j'ai plutôt tendance à penser que cela vient du pot ...peut être une prise d'air.
Tentes de redémonter et remonter en soignant les ajustements et en montant des joints neufs.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Donc carbus propres, allumage et distri d'origine et silencieux avec db killer te donneront au moins aussi bien que l'origine.
On peut toujours rêver ! :lol:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par Lilian »

@Levrier Noir
Il est judicieux de ta part de rappeler que l'étanchéité du nouveau pot doit être contrôlée.

Mais pas besoin de reformuler, je sais ce que j'ai lu et je conseille en connaissance de cause.

Carburation car les détos a la coupure (symptome indiqué) sont provoquées dans 100% des cas par un manque d'essence.
Il peut être provoqué par plusieurs causes mais ici il y'a une membrane dont c'est le travail et dans 100% des carbus de NW et RC Cobra sur lesquels j'ai travaillé il y'avait du nettoyage à faire dans ce secteur.

Le pot nouveau ne faisant pas mieux respirer le moteur par rapport à un d'origine en bon état (sauf grosse fuite en effet, bien que la plupart du temps les fuites ont plutot l'effet inverse) je propose cette solution.

Enfin, comme indiqué au dessus le problème pouvait être masqué par un pot qui respirait mal. J'imagine que Grosnez ne change pas sont pot pour le fun et que celui d'origine n'était pas satisfaisant.

Quand a tes sarcasmes, ce pot à fait l'objet d'un développement sur 2 ans et je confirme qu'a aucun régime il ne donne moins que celui d'origine sur une moto non modifiée.
Le seul truc qui est moins bien c'est le bruit, il en fait un peu plus.
Voir avant dans le sujet les courbes au banc de puissance.

Pour ceux qui ont modifié leur moto, ben ils le font en connaissance de cause et se débrouillent avec leur réglages.

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par grosnez »

Lilian a écrit :As tu laissé le DB killer?
Oui, je l'ai même un peu "renforcé" suite à mes déboires lors de mesures sur circuit, et puis je trouve qu'il est vraiment bruyant.
Lilian a écrit : Si tu as des explosions à la décélération il faut voir du coté de la membrane d'enrichisseur (sur le corps de gauche à côté de la tirette de starter). Éventuellement chercher une fuite de membrane ou un gicleur d'air encrassé. Sinon coupe une spire du ressort, ça ne fait jamais de mal (sauf à la consommation).
C'est le tuyau qui va du corps de droite côté moteur jusqu'au corps de gauche côté filtre qui pilote cette membrane.
Si ton pot était un peu bouché il est normal que tu 'aies rien remarqué avant.
Je vais essayer de regarder ça. Ca parait faisable sans déposer le carbu?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par levrier-noir »

Le seul probleme du pot d'orig c'est qu'il est en acier et victime de la rouille .
Le bruit, c'est bien le soucis des pots adaptables.
Soit, ils arrivent au même résultats dynamique en faisant plus de bruit soit ils sont moins performants...On est dans le premier cas. Il est très difficile pour une PME de lutter contre les moyens techniques dont disposent les ingénieurs d'une grande marque (Piaggio en l'occurence.
Pour les courbes de puissances, c'est avec ou sans DB ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Message par Lilian »

Les courbes de puissance c'est avec DB killer.
L'avantage ici c'est que deux gileristes italien ont fait les essais pour Fresco qui n'a pas eu a supporter les couts de mise au point.
Il faut savoir qu'ils avaient déjà un pot adaptable au catalogue. L'opération G4T à servi a la mise au point.

Répondre