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Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : mer. 28 nov. 2012 13:59
par Romain
Y'a plus de pot !

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : mer. 28 nov. 2012 20:46
par MASTERMIND
Devant une telle opportunité, il ne faut faut pas attendre en sachant que c'est grace aux "pioneers",
Je fais parti des heureux chanceux avec Gronez je pense?! Et repense souvent à le phrase de Lilian "tout est possible"
Et concretement voilà une preuve de se sentir fier d'être adhérent et de remercier les organisateurs :P

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : mer. 28 nov. 2012 23:00
par jimmyZ
Si il y a une autre livraison + tard, je postulerai.

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : jeu. 29 nov. 2012 08:49
par Romain
jimmyZ a écrit :Si il y a une autre livraison + tard, je postulerai.
ça marche dans l'autre sens (pour des raisons de trésorerie) ; si vous êtes plusieurs à postuler, y'aura une autre livraison ! :roll:

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : jeu. 29 nov. 2012 17:42
par zouzou0
Et bien on est au moins déjà deux alors. :roll:

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : ven. 7 déc. 2012 17:44
par MASTERMIND
Monté cet AM, heureusement que le montage de patoche m'a aidé, première impression, et Lilian a raison, le bruit est aussi bruyant que le marving,
etant donné qu'il est en deux partie, lorsque l'on passe la main coté collecteur/silencieux, des gaz s'en echappent, je presume que c'est normal et que patoch a la même chose,
je trouve la fixation trés proche du carénage, que peux t'on faire, va t elle chauffer autant que le silencieux et attaquer le carénage?

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : ven. 7 déc. 2012 22:26
par zouzou0
Moins bruyant que le Marving ? Pour en avoir monté un neuf, je le trouvais a égalité avec l'origine sauf que ça bridait le moteur dans le dernier quart du régime. Quand il y a des raccords, c'est bien de monter les éléments du pot avec de la pâte de montage, c'est étanche et cela facilite un démontage ultérieur.

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : sam. 8 déc. 2012 09:36
par Lilian
Je ne crois pas avoir affirmé quoi que ce soit concernant le marving, si ce n'est qu'il s'exprime mieux sur un bloc pré 91 a petites soupapes, mais en effet il n efait pas plus de bruit que l'origine. Comme le nouveau silencieux quoi.
NE vous fiez pas aux impressions de vos oreilles, la mesure au dBmetre tord le cou a la plupart des impressions, j'en veux pour preuve les motos d'enduro que tous les gars de la campagne connaissent bien.
Lorsqu'il y'avait des 2temps ils nous explosaient les oreilles en passant a 50m mais dès qu'ils avaient franchi le coin de la rue on ne les entendaient plus. maintenant qu'ils ont des 4T qui sont nettement moins bruyants (10dB de moins soit 3 fois moins de pression acoustique) ils sont supportables au coin de la rue mais par contre on les entend a 3km et les basses fréquences résonnent dans toute la vallée.
Concernant la chaleur, il doit y'avoir un pare chaleur sous ton carénage et le tampon amortisseur est là pour protéger ton carénage.
Ensuite, je confirme, un échappement doit toujours être monté a la pâte d'étanchéité.

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : sam. 8 déc. 2012 11:36
par plf28
Belle pièce !

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : sam. 8 déc. 2012 13:11
par plf28
Par contre, un détail m'étonne : Il n'y a pas de gravure d'homologation en Italie (Le E...) ?

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : sam. 8 déc. 2012 14:15
par Lilian
Si si, c'est sur le collier je crois.
La particularité en Italie c'est que tu dois rouler avec ton certificat d'homologation sur toi.

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : sam. 8 déc. 2012 17:08
par plf28
Ah ok, mais ils arrivent a avoir l'homologation Italienne, sans l'Européenne :?:

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : sam. 8 déc. 2012 19:07
par Lilian
Comprend pas:
Lilian a écrit :Si si, c'est sur le collier je crois.

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : dim. 9 déc. 2012 09:05
par MASTERMIND
Pate de montage, pate d'étanchéité, mais quel pate, avez vous une marque, un nom de produit????
Ou s 'applique t elle dans le silencieux ou plutot sur le raccord????

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : dim. 9 déc. 2012 12:15
par Lilian
Fournisseur auto, pate d'étanchéIté pour le montage des échappements.
On en fourre sur tous les emmanchements en respectant le mode d'emploi.

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : lun. 25 févr. 2013 14:04
par MASTERMIND
bon j'ai mis la pate d'étanchéité, il n'y a plus ce bruit metallique mais je trouve qu'il est plus bruyant que le marving,
surprenant elle a passé les 50000KM et toujours aussi vigoureuse :P

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : mar. 12 mars 2013 20:29
par MASTERMIND
Pour le bruit au ralenti finalement celà me fait penser à un hélicoptère :mrgreen:
Et bizarrement la consommation s'en trouve amélioré?!

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : lun. 18 mars 2013 19:04
par MASTERMIND
P.....! :evil: et un clignotant qui se ramolli! :evil:

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : lun. 18 mars 2013 21:35
par Lilian
Fallait laisser le DB killer...

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : mar. 21 mai 2013 15:01
par grosnez
Pour info, passage au sonomètre ce week end, 105 db à 5000 tr/min, sachant que la CG donne 90 dB à 3650 tr/min!!!

Le dB killer est assez léger, méfiez vous pour ceux qui habitent en agglomération, en cas de controle ça risque d'être compliqué.

Perso, je vais tenter d'"améliorer" le dB killer quitte à brider un peu la moto, ce qui m'intéresse c'est un joli pot qui ne rouille pas.

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : mer. 22 mai 2013 18:35
par plf28
Mais, à 3 650 tr/mn, tu as combien au sonomètre ? C'est ça que les flics regardent ; )

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : ven. 31 mai 2013 19:34
par MASTERMIND
Je dirais qu'il est important d'être vu et entendu donc que le silencieux soit un peu plus bruyant est un gage de sécurité,
les automobilistes m'entendent arrivé et se décale sans soucis et pour le reste il faut jouer de la poignet des gaz intelligemment 8)

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : ven. 31 mai 2013 21:57
par Franck Lagaroje
Argument, réfutable, car un quart des automobilistes est partiellement sourd (quand ce n'est pas complètement) le reste écoute sa radio trop fort ou téléphone, ce qui revient au même. Ca plus le bruit des diésel et l'inattention, balpot.
Pour info je me suis fait coupé la route il y a + de trente ans avec une 750 Ducati équipé de pot Conti, les Conti c'est 95 DB, quand ils sont neuf, ça fait un rafus sans commune mesure avec vos petites gamelles de gonzesse, et bien la dame ne m'a pas entendu arriver.
Alors ne comptez pas sur le bruit de vos brelles pour assurer votre sécurité, mais plutôt sur votre vigilance et vos réflexes, ça vous évitera des surprises désagréables, et des emmerdement avec les koyes.

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : ven. 31 mai 2013 22:00
par jimmyZ
100% d'acord avec Franck.

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : sam. 1 juin 2013 08:25
par levrier-noir
Franck Lagaroje a écrit :.
une 750 Ducati équipé de pot Conti, les Conti c'est 95 DB, quand ils sont neuf.
Je pense que c'est bien au dessus....ma 900SSIE (pot Remus), sans les DB....c'est du velour comparé à la Darmah (conti) ! :mrgreen:
Ceci dit, pour avoir entendu celle de Groznez (NW) tourner...le barrouf est assez insupportable (mais je suis une personne agée) ! :mrgreen:
"omologato"....ni en France, ni en Italie ! :evil:

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : sam. 1 juin 2013 08:30
par Franck Lagaroje
95 DB c'est ce qui est déclaré sur la feuille des mines du modèle présenté en 1973 et j'ai bien dit avec les pot neuf les mien avait plus de 10000 bornes :mrgreen:

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : sam. 1 juin 2013 21:21
par juju
Sur le 750 ss de 1993 c'était aussi 95db.

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : sam. 1 juin 2013 21:24
par grosnez
plf28 a écrit :Mais, à 3 650 tr/mn, tu as combien au sonomètre ? C'est ça que les flics regardent ; )
a 3650 je pense entre 95 et 100, après chacun fait comme il veut c'était une mise en garde pour ceux qui habitent en ville avec des flics peu compréhensifs...

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : sam. 1 juin 2013 22:52
par Franck Lagaroje
Laurençon a écrit :Sur le 750 ss de 1993 c'était aussi 95db.
Surement pas, la norme depuis 73 est descendu à 83DB puis à 82DB. Si une 900SS de 93 était à 95DB c'était illégal, alors que la 75O S de 73 était homologué comme ça. D'ailleurs ils ont fini par perdre leur licence d'importation fin 74 parce qu'ils trichaient, en plus au bout de très peu de kilomètres les Conti faisaient un barouf d'enfer, et passaient le seuil de douleur, je ne sais pas à quel niveau il est, mais c'est bien au delà de 100 DB.
Mais peu importe, ce que je veux dire c'est que ne comptez pas sur le bruit de vos motos, ni sur votre phare allumé ni sur un quelconque vétement qui vous rendrait plus visible pour assurer votre sécurité, ce sont des leurres qui endormissent votre attention. Votre sécurité vous êtes les seuls qui puissiez l'assurer,par votre vigilance, ne comptez sur personne, et surtout pas sur le code de la route, un certain nombre d'usagés l'ont oublié ou s'en foute, et il suffis d'un seul, pour vous arrêter.

Re: Silencieux homologués: NW, RC-R RC-C et RC-A

Posté : lun. 3 juin 2013 15:51
par juju
Franck Lagaroje a écrit :
Laurençon a écrit :Sur le 750 ss de 1993 c'était aussi 95db.
Surement pas.
s'cuse moi c'est vrai que tu sais tout.