COMPTEUR NUMERIQUE POUR NW

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: COMPTEUR NUMERIQUE POUR NW

Message par MASTERMIND »

Comme dit le proverbe, "mieux vaut tard que jamais" :mrgreen: 8)

Pour les branchement électrique au nouveau compteur, il y a un rouge et noir classique,
le reste se repaire facilement (neutral...), j'ai vu un orange et blanc bleu pour le compte tours, on verra...
car pour l'instant, la fourche me ralentit dans la suite de l'installation, je dois l'a retirer pour changer les spy et je ne peux donc pas poser l'aimant et cable pour la vitesse.
J'ai commandé un pont hydraulique (84EUROS port compris si ebay) indispensable pour lever la fourche car je vais tenter de les changer par moi même.
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: COMPTEUR NUMERIQUE POUR NW

Message par Lilian »

POur lever la fourche j'utilise une sangle a 15€ accrochée au plafond.
C'est une sangle de très bonne qualité.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: COMPTEUR NUMERIQUE POUR NW

Message par jimmyZ »

Moi, j'ai fait avec le même type de lève-moto hydraulique que tu as sans doute commandé. Mais je commence par mettre ma béquille arrière, qui lève la roue arrière. Ensuite, je lève la roue avant.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: COMPTEUR NUMERIQUE POUR NW

Message par MASTERMIND »

Pour l'arrière j'ai une bequille centrale la question qui me turlupine et le desserrage des écrous de tête fourche en place sur la moto ou démontage des tubes et désserrage ensuite???
Image

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: COMPTEUR NUMERIQUE POUR NW

Message par jimmyZ »

Desserrage sur la moto.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: COMPTEUR NUMERIQUE POUR NW

Message par Lilian »

Pour la fourche, on commence par verrouiller le levier de frein, ensuite on dépose le garde boue et les etriers.
ENsuite, on desserre les vis qui pincent la fourche dans le T supérieur, ce qui va permettre de desserrer les bouchons de fourche.
ENsuite on doit avoir la moto levée pour retirer la roue et enfin les vis du T inférieur.
On profite de l'occasion pour faire ni trou dans la potence afin d'y installer un graisseur.
POur les bouchons, il faut impérativement une clé 6 pans, pas de clé a fourche.
Si tu n'as pas de 6 pans plate, utilises un douille ou une pipe, si nécessaire dépose le guidon pour y parvenir.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: COMPTEUR NUMERIQUE POUR NW

Message par MASTERMIND »

Voilà c'est prêt!
Image
Pour ceux qui ce lancent dans ce compteur ils suffit de reprendre les fils d'origines et les brancher au nouveau compteur, seul difficulté trouver le neutral normal il de pole négatif (fil blanc) alors que je cherchais en positif et toujours rien.
Et pour le fil rouge d'alimentation n'utilisez pas le fil rouge du compteur, il y a une autre connectique (carre blanc) à droite (face à l'avant) le fil rouge réagit au neiman (on/off) .
Pour la circonférence de la roue, le compteur est déjà réglé pour nos roues en 17.
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: COMPTEUR NUMERIQUE POUR NW

Message par MASTERMIND »

Image
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: COMPTEUR NUMERIQUE POUR NW

Message par Lilian »

17 mais 120/60 ou 120/70?
Tu lis quelque chose la dessus?

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: COMPTEUR NUMERIQUE POUR NW

Message par MASTERMIND »

120/70 pour la roue (programmation de circonférence réglé pour cette dimension).
Pour l'ecran çà ne se voit pas sur photo mais il est éclairé en blanc, le flash de mon appareil photo masque cet eclairage lors de la prise.
Heureusement qu'il y a cet éclairage sans quoi effectivement la lecture serait difficile.
Image
Il pratiquement complet, compte tours sous forme de bargraphes (à ce propos j'ai utilisé le fil blanc/bleu clair à gauche face à l'avant) relié au fil
orange du compteur MOD7 , vitesse, voyant anomalie batterie, neutral, compteur journalier, compteur totaliseur, indiquateur de temperature moteur .
Image

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: COMPTEUR NUMERIQUE POUR NW

Message par jimmyZ »

Le voyant rouge, à gauche du Mod7, c'est la pression d'huile ?

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: COMPTEUR NUMERIQUE POUR NW

Message par MASTERMIND »

Oui, relié directement aux fils d'origines du compteur.
Ce compteur que je ne regrette pas vis à vis de l'ancien n'a pas de témoins de phares, clignotant, çà me semble un bon compromis à l'ancien.
Ce compteur acheté d'occase jamais monté est un modèle 2010 voilà ce qu'ils ont fait en 2012
Image
Image

Répondre