FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
Modérateur : modérateurs
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
Je suis tombé sur çà:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s#
Je l'ai trouvé étrangement ressemblante aux notre?
Voilà les mesures du vendeur:
fourreau 52mm
tube 43mmm
entraxe des tubes 210mm
longueur fourche entre le té sup. et entraxe roue 740mm
Les fourreaux sont ils compatible, les tubes sont équipés d'un trés bon système de freinage mais les notres n'ont rien à envier?????
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s#
Je l'ai trouvé étrangement ressemblante aux notre?
Voilà les mesures du vendeur:
fourreau 52mm
tube 43mmm
entraxe des tubes 210mm
longueur fourche entre le té sup. et entraxe roue 740mm
Les fourreaux sont ils compatible, les tubes sont équipés d'un trés bon système de freinage mais les notres n'ont rien à envier?????
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
Si compatibilité, précision avant retrait de l'annonce, modèle VJ22!
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
Les cotes sur mon NW :
fourreau 52mm
tube 41mmm
entraxe des tubes 200mm
longueur fourche entre le té sup. et entraxe roue 790mm
Y a que le diametre du fourreau qui colle. Et 5 cm de moins sur la longueur, ça ferait plonger l'avant de la moto.
fourreau 52mm
tube 41mmm
entraxe des tubes 200mm
longueur fourche entre le té sup. et entraxe roue 790mm
Y a que le diametre du fourreau qui colle. Et 5 cm de moins sur la longueur, ça ferait plonger l'avant de la moto.
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
tu la trouves ressemblante! vas vite chez l'ophtalmo!
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
Laurençon, ton premier coup d'oeil est nettement plus expérimenté que le mien (dans ce domaine)!
Je remercie JimmyZ pour le comparatif et dommage, j'y ai cru un instant!
Je remercie JimmyZ pour le comparatif et dommage, j'y ai cru un instant!
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
probablement trop courte pour la NW, mais pour la Saturno?
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
Dommage que g pas vu le post plutôt...J'ai les 2 motos à 2m d'intervalle dans le garage...
(les 2 équipées d'un mono 4T arf)
5 cm certes, mais j'ai vu plusieurs NW rabaissées avec les fourreaux remontés dans les T why ?
Franck : une fourche inversée sur un saturno !?!? Et pourquoi pas des tambours ?? cantonnier.
Plus d'infos ailleurs.
(les 2 équipées d'un mono 4T arf)
5 cm certes, mais j'ai vu plusieurs NW rabaissées avec les fourreaux remontés dans les T why ?
Franck : une fourche inversée sur un saturno !?!? Et pourquoi pas des tambours ?? cantonnier.
Plus d'infos ailleurs.
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
C'est juste que si tu plis ta fourche de Saturno à l'heure actuel pour en trouver une d'origine tu risque d'attendre le 23 ème siècle, donc comme je suis du genre à prévoir plutôt qu'a guérir.
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
D'accord,
Mais à ce compte là, une fourche de Monster devrait faire l'affaire ( sans risque de rejet )...
Mais à ce compte là, une fourche de Monster devrait faire l'affaire ( sans risque de rejet )...
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
à quel prix? dans le cas d'un dépannage c'est l'opportunité qui compte.
Mais je te vois venir petit malin, tu sous entend qu'il faut une fourche italienne sur une italienne, c'est ça?La fourche des monstro c'est pas une Kayaba des foi?
Mais je te vois venir petit malin, tu sous entend qu'il faut une fourche italienne sur une italienne, c'est ça?La fourche des monstro c'est pas une Kayaba des foi?
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
Damned ! J’aurais dû m’en douter !!
Sur RC1 c’est une marzocchi pourtant, mais sur le 2 c’est aussi une kayaba.
Tout se perd…
Sur RC1 c’est une marzocchi pourtant, mais sur le 2 c’est aussi une kayaba.
Tout se perd…
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
Je partage l'avis de Franck sur sa possibilité d'adaptation ( les fourreaux) restent dans le ton Gilera NW.
Vous avez remarqué je n'ai pas employé d'autres termes, j'en connais un qui dirait que celà n'est plus du domaine de la vision mais de l'hallucination
Pourquoi ne s'accorderait elle pas sur Saturno? Celle du monstro doit couter un bras
;
pour info celle du RGV est de marque showa
Vous avez remarqué je n'ai pas employé d'autres termes, j'en connais un qui dirait que celà n'est plus du domaine de la vision mais de l'hallucination

Pourquoi ne s'accorderait elle pas sur Saturno? Celle du monstro doit couter un bras

pour info celle du RGV est de marque showa

- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
En voilà un exemple:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s#
Son vendeur la brade à 40 euros négociable 
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s#


Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
C'est ue fourche de 50 ! faudrait voir si ça peut supporter les contraintes d'une 500. Pour le NW, si je venais à péter la fourche, je pense pouvoir adapter la fourche du 250 KDX. Il faudrait mettre un coup de tour dans le té inférieur, et voir pour le roulement inférieur : soit en trouver un avec un diametre extérieur + petit, soit voir pour mettre la cage du KDX dans la colonne du NW. J'ai aussi une autre fourche de NW, mais même en y ayant mis des joints spis neufs, elle fuyait de l'huile. Tés usés ?
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
dans ma grange des fourches je n'ai que l'embaras du choix celle pour bêcher pour le foin et le purin mais aucune ne monte alors....
Bon trêve de plaisanterie, Les tubes de Derbi c'est sure que sur une 500 ils vont être à la peine même aussi légère que Saturno.

Bon trêve de plaisanterie, Les tubes de Derbi c'est sure que sur une 500 ils vont être à la peine même aussi légère que Saturno.
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
de toute façon à l'œil je vois qu'il y a un problème avec le déport des TÉ il n'est pas assé prononcé et il faudrait en faire tailler probablement.
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
j'ai une fourche de Mito (marzo Ø40 et étrier brembo or) qui traîne, manque la roue (l'axe est un tube, disque Ø320), ça irait très bien sur le saturno pas sur Nordwest, trop courte. pas chère - 100€ avec les tés.
Sur ma cagiva river, c'est le même modèle sauf + grande et intérieur différent. je prendrais les côtes de chaque.
Les fourche de ducati étaient des Marzo, d'ailleurs les fourreaux de fourche de 900 supersport 1990 sont très resssemblants à celle du saturno mais avec 2 disques. Ou 851 1989-1990, Paso 907ie (fourche modèle M1R réglable Ø41.7).
Puis à partie de 1991, toujours Marzo Ø40 mais inversée (axe de roue plein), avec 1 ou 2 disques (en option sur les 600 et 750, d'origine sur les 900). à l'arrivée des i.e., Showa Ø43.
On trouve ces modèles autour de 100-150€ les 2 bras.
Sur ma cagiva river, c'est le même modèle sauf + grande et intérieur différent. je prendrais les côtes de chaque.
Les fourche de ducati étaient des Marzo, d'ailleurs les fourreaux de fourche de 900 supersport 1990 sont très resssemblants à celle du saturno mais avec 2 disques. Ou 851 1989-1990, Paso 907ie (fourche modèle M1R réglable Ø41.7).
Puis à partie de 1991, toujours Marzo Ø40 mais inversée (axe de roue plein), avec 1 ou 2 disques (en option sur les 600 et 750, d'origine sur les 900). à l'arrivée des i.e., Showa Ø43.
On trouve ces modèles autour de 100-150€ les 2 bras.
-
- Messages : 7112
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: FOURCHE INVERSEE SUZUKI RGV 250
à voir peut être pour ma deuze vue que la fourche d'origine est cuite mais je vais laisser reposer un peu la sauce parce que entre Ducati en chantier Momo qui me prende des heure et Saturno des semaine Je sent que ma douce tire un peut la T... Alors on se calme