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Disque arriere inox

Posté : mer. 28 août 2013 08:33
par Lemotard
Suite à la casse de mon disque arriere d'origine en fonte il y a 2 ans ( :shock: probablement à cause d'un démarrage en présence du bloque disque :twisted: ) je l'ai remplacé par celui en inox fourni par le club.
Pas de soucis pendant plus d'un an.
Mais depuis quelques mois impossible de trouver la solution aux couinements à chaque freinage. J'ai testé 3 jeux de plaquettes différents de compositions variables.
Tout est dégraissé à fond.
J'ai purgé nettoyé à fond et graissé mon étrier arriere 2 fois en 1 an.

Je ne sais plus quoi incriminer, des pistes? il faut une autre qualité de plaquettes?

Re: Disque arriere inox

Posté : mer. 28 août 2013 08:49
par Lilian
Faut freiner plus fort :mrgreen:
EN général c'est lié a un disque voilé et/ou convexe ou des pistons grippés, parfois un support d'étrier tordu ou trop de liquide.

Re: Disque arriere inox

Posté : mer. 28 août 2013 21:05
par juju
pose le disque sur un marbre et regarde avec un comparateur :mrgreen:

Re: Disque arriere inox

Posté : mer. 28 août 2013 21:19
par Franck Lagaroje
met un peu d'huile dessus ça ne couinera plus je te le garantie :twisted:

Re: Disque arriere inox

Posté : jeu. 29 août 2013 18:59
par Lemotard
Il est voilé donc ça doit etre ça...
Et Franck quand c'est gras un disque couine encore plus!!

Re: Disque arriere inox

Posté : jeu. 29 août 2013 20:38
par Franck Lagaroje
ça surement pas, :cry: met de l'huile petit gars met de l'huile, en revanche c'est sur que ton disque ne te servira plus à rien mais c'est l'un ou l'autresoit tu freine soit tu vis dans le silence :mrgreen:

Re: Disque arriere inox

Posté : jeu. 29 août 2013 21:21
par Lilian
Etr pourquoi est il voilé?
S'il y'a un problème il faut qu'on le fasse remonter.

Re: Disque arriere inox

Posté : dim. 15 sept. 2013 15:35
par Lemotard
Le voile est tellement léger qu'on le voit pas à l'oeil en lançant la roue, moto posée sur leve moto.

J'ai trouvé la solution, j'ai viré la petite piece qui appuie sur les plaquettes pour la remplacer par un ressort d'un diametre de 6mm environ et 20/25mm de long. Ca repousse efficacement les plaquettes.
Plus un bruit pendant ma virée de 550km dans les Alpes, appréciable!