Couronne Nordwest 350

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Couronne Nordwest 350

Message par jimmyZ »

Quelqu'un saurait-il si les couronnes de Nordwest 350 vont sur les 600 ? Parce que Hahne Power en vend des + grandes que la 43 dents d'origine, mais pour les 350.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Couronne Nordwest 350

Message par Lilian »

Le Nw 350 à la même partie cycle que le 600 mais Gottfried est décédé depuis 2 ans. il ne t'expédieras rien du tout.
Sehr geehrte Besucher unserer Webseite,

unser Ehemann und Vater Gottfried Hahne ist am 14.05.2013 verstorben.

Wir bitten Sie, bis auf Weiteres keine telefonischen Anfragen zu stellen sowie schriftliche Anfragen nur im dringenden Falle. Bis jetzt angekommene Anfragen werden nach Möglichkeit bearbeitet, jedoch bitten wir Sie um Geduld.
Chers visiteurs de notre site Web, notre mari et père Gottfried Hahnemann est décédé le 14/05/2013. Nous vous demandons de mettre jusqu'à nouvel ordre pas aux appels téléphoniques et demandes écrites seulement en cas d'urgence. Jusqu'à maintenant arrivés requêtes sont traitées autant que possible, mais nous vous demandons d'être patient.
Mais on peut changer le pignon et le pneu pour modifier le développement. Pour moi le bon compromis c'est un pneu de 150/60/17 (moins cher plus maniable et moins grand) avec un pignon de 15. La troisième peut être maintenue en ville entre 40 et 50 sans faire un bruit de mixeur. On peut pour autant rouler avec de bonnes reprises.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Couronne Nordwest 350

Message par Lilian »

D'autres ont mis le pignon de 15 sur le 160/60. Je trouve que ça tire trop long mais si on est pas un énervé de la route de montagne et du gros gaz en sortie de courbe c'est très bien et on économise du carburant.
Monter un pneu de 150/70-17 est efficace aussi en gardant la transmission d'origine (homologué par Metzeler) mais la moto prend un comportement plus GT. Alors que le 150/60 la transforme en vrai machine à virgules :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Couronne Nordwest 350

Message par Lilian »

De toutes manières l'idéal ce serait 14/42 et 42 est un multiple de 14 donc les dents vont se retrouver accouplées en permanence et si tu ne démonte pas ta châine pour la déplacer de quelques dents tous les 2000 km la couronne va devenir ovale.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Couronne Nordwest 350

Message par jimmyZ »

En fait, moi, je souhaite monter une transmission aussi courte que possible, pour la faire lever facilement. J'ai un nordwest qui n'est pas très joli, et j'aimerais essayer de faire quelques acrobaties avec. Quelqu'un, sur le forum, aurait gardé le plan pour fabriquer un porte couronne qui permet de monter des couronnes sans déport Husqvarna ? Parce que, en plus, j'ai une ou deux couronnes Husky qui traînent !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Couronne Nordwest 350

Message par Lilian »

Ben tu mets un pignon de 13 et tu vas voir que ça va arracher.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Couronne Nordwest 350

Message par levrier-noir »

jimmyZ a écrit :En fait, moi, je souhaite monter une transmission aussi courte que possible, pour la faire lever facilement.!
Mef quand même, l'embrayage supporte mal les mauvais traitements ! :roll:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Couronne Nordwest 350

Message par Lemotard »

et la fourche...un rc prend moins cher je pense!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Couronne Nordwest 350

Message par Lilian »

La remarque de Levrier noir est judicieuse il sera préférable de monter des ressorts renforcés et des ressorts amortisseurs de couple neufs et utiliser impérativement une huile moto haut de gamme. Et je plussoie le commentaire de Lemotard.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Couronne Nordwest 350

Message par jimmyZ »

Personne n'a gardé le plan de porte-couronne husqvarna pour monter sur Nordwest ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Couronne Nordwest 350

Message par Lilian »

Je dois pouvoir le trouver au fond d'un disque dur mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Tu as calculé le développement dont tu avais besoin? Parce que avec ce truc tu vas dépenser minimum 200€ et toi ça pour quoi au final. Faut vraiment être sur de ton coup et n'avoir aucun autre moyen d'arriver a tes fins.
Mesure le développé de ta roue et vois avec une règle de trois a quelle vitesse tu roules ai régime de couple maxi. Ensuite, tu te renseigne sur la vitesse recommandée pour les acrobaties que tu comptes faire et en fonction de ça tu vas viser cette vitesse a x tours minutes sur le rapport indiqué. Ça prend 20 minutes et tu risques de te rendre compte qu'un pignon a 12€ est la solution.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Couronne Nordwest 350

Message par jimmyZ »

Le pignon de 13, je dois l'avoir au fond d'une caisse. Mais l'idée de pouvoir faire des essais avec différentes couronnes me tente bien.C'est bête, j'avais aussi ce plan, je crois, mais il a disparu lors d'un problème de disque dur HS. Donc, si tu peux le retrouver, ce serait sympa.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Couronne Nordwest 350

Message par Lilian »

Désolé, j'ai pas trouvé chez moi ni en ligne. Tu vas devoir sortir ta calculette.

Répondre