Montage pompe à eau refabriquée (2010)

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Montage pompe à eau refabriquée (2010)

Message par Kpek »

Bonjour à tous!

Je suis en train d'essayer de monter une pompe à eau qui avait été refabriquée et que j'avais acheté en 2010 (oui, c'est pas récent ^^), mais j'ai un soucis pour la rentrer. La ou l'ancienne sort ou rentrer en la bougeant légèrement, celle là semble avoir un chouillat de matière en trop. Même après un passage au congélateur, je galère à la faire rentrer. Est-ce que quelqu'un d'autre avait eu le problème avec les pompes de l'époque ?

Si j'arrive à la rentrer, j'ai surtout peur d'être embêter pour la ressortir la prochaine fois...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Montage pompe à eau refabriquée (2010)

Message par Lilian »

C'est au niveau du rotor ou du corps de pompe que ça coince?

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Montage pompe à eau refabriquée (2010)

Message par Kpek »

C'est le corps de pompe qui ne passait pas. Le rotor rentre bien lui. Par contre, j'ai remarqué qu'il avait une finition très brute par rapport à l'origine.

Du coup, j'ai poncé au 320 tout autour du corps de la pompe et il a pu rentrer. Plus difficilement que la pompe d'origine, mais au moins, ça rentre sans non plus être bloqué :)
C'est à pas grand chose que ça se joue. Je n'ai pas un pied à coulisse de très bonne qualité, mais j'avais les mêmes côtes.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Montage pompe à eau refabriquée (2010)

Message par Lilian »

Oui, c'est ce que je pensais. 2010 ce sont des corps moulés de chez Gilera, pas taillés dans la masse?
Ça m'étonne que ce soit sur un NW parce que nous les avions fait usiner tous en même temps et que je n'ai pas eu d'autre cas. Sur un saturno comme on les faisait réusiner après montage ça m'aurait moins surpris.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Montage pompe à eau refabriquée (2010)

Message par Kpek »

Je ne saurai te dire si le corps était taillé ou moulé.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Montage pompe à eau refabriquée (2010)

Message par Lilian »

Alu brillant et bien lisse ou gris terne et granuleux?

Répondre