salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus ??
Modérateur : modérateurs
salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus ??

je ne connais pas bien le nordwest, mais encore une fois, le site est remplit de très bonne info

Le carburateur :
Le carburateur est un TEIKEI E30 PV2A, ce double carburateur est surtout le même que les Yamaha XT350, XT600, XTZ660, ténéré, année 91 à 94, on peut donc trouver les piéces chez Yamaha !
les références chez Yamaha sont :
Pour le joint de cuve du carburateur : 5Y1 14384 00
joint torique (au niveau des gicleurs) : 360 24512 00
joint torique (le seul visible après avoir enlevé la cuve) : 5Y1 14530 00 ou 5Y1 14536 00
le Pb avec les carbus d'origine, c'est qu'avec le temps ils se dérèglent pas mal et supportent assez mal les vibrations du monocylindre
J'en sais quelque chose, je suis récemment resté au bord de la route aussi
Petite question, avec les Mikuni que tu as commandé chez hahne power, tu as du modifier les caoutchoucs entre la boite à air et les entrées du carbus ou garder ceux d'origine ??
A++
Francis
J'en sais quelque chose, je suis récemment resté au bord de la route aussi
Petite question, avec les Mikuni que tu as commandé chez hahne power, tu as du modifier les caoutchoucs entre la boite à air et les entrées du carbus ou garder ceux d'origine ??
A++
Francis
karburatore
ragazzi....il carburatore takei 30-30....si trova a molto meno!
meno di 100 euro!
nuovi
meno di 100 euro!
nuovi
mai demordere......
Salut à tous,
Je relance le thread sur les carbus : je viens de recevoir mon Mikuni TM34, commandé chez Gothfried Hahne. Waouh belle bête, ça respire le sérieux, le raffiné.
Pour Lilian et ceux qui réfléchissent à couper une rampe de RS34 d'un 4 cylindres : les deux boisseaux du TM s'ouvrent en même temps et non en décalé comme sur le Teikei. La manip parait donc possible.
J'ai pris des filtres style KN et les gicleurs conseillés par Gothfried.
Une chose m'étonne : la hauteur des aiguilles dans le réglage fourni : elles ne découvrent jamais complètement le puits du gicleur, même gaz à fond. Elles doivent être réglées au plus bas.
A la base, je vais faire confiance à Gothfried, qui connait bien nos monos. Je verrai ensuite si ça ne colle pas.
Montage prévu d'ici un mois ou deux, là j'ai déjà d'autres bricolages en cours. Je ferai des photos.
Carbone.
Je relance le thread sur les carbus : je viens de recevoir mon Mikuni TM34, commandé chez Gothfried Hahne. Waouh belle bête, ça respire le sérieux, le raffiné.
Pour Lilian et ceux qui réfléchissent à couper une rampe de RS34 d'un 4 cylindres : les deux boisseaux du TM s'ouvrent en même temps et non en décalé comme sur le Teikei. La manip parait donc possible.
J'ai pris des filtres style KN et les gicleurs conseillés par Gothfried.
Une chose m'étonne : la hauteur des aiguilles dans le réglage fourni : elles ne découvrent jamais complètement le puits du gicleur, même gaz à fond. Elles doivent être réglées au plus bas.
A la base, je vais faire confiance à Gothfried, qui connait bien nos monos. Je verrai ensuite si ça ne colle pas.
Montage prévu d'ici un mois ou deux, là j'ai déjà d'autres bricolages en cours. Je ferai des photos.
Carbone.
-
Une autre piste, trouvé chez Bihr Racing, une paire de CR31, pour info RIGO MOTO en 95 tirait 52cv d'une TTR avec une paire de CR de 30 contre 43 d'origine avec 5.26 de couple au lieu de 4.57. Il y'avait certes un vilo préparé des arbres a cames et ressorts spéciaux ainsi qu'un kit chemise piston....
Mais le CR est un putain de bon carbu, on ne trouve pas mieux en boisseau rond et il surpasse un paquet de carbus a boisseaux plats...
Avis aux amateurs!!
http://www.bihr.eu/ProductDetails.aspx? ... dType=Bihr
Mais le CR est un putain de bon carbu, on ne trouve pas mieux en boisseau rond et il surpasse un paquet de carbus a boisseaux plats...
Avis aux amateurs!!
http://www.bihr.eu/ProductDetails.aspx? ... dType=Bihr
EN allant plus loin y'a ça, en tapant un peu le bourrin on doit tirer 70cv avec ces merveilles
http://www.bihr.eu/ProductDetails.aspx? ... ihr&page=4

http://www.bihr.eu/ProductDetails.aspx? ... ihr&page=4
-
dans un kit dynojet, y'a 2 ou 3 gicleurs, peut-être une aiguille ça dépend du "stage" (1, 2, ou 3), le 1 c'est ouverture dans la boite à air, le 2 c'est filtre et échappement en plus et le 3 ça doit être kit moteur.
Si tu modifies toi-même, tu ne changes que le gicleur principal, sur mon saturno: KN, échappement et juste le gicleur principal de 138 d'origine à 152 actuellement. Et encore je l'ai descendu, le précédent proprio avait mis un 160 (ça engorgeait).
Si tu modifies toi-même, tu ne changes que le gicleur principal, sur mon saturno: KN, échappement et juste le gicleur principal de 138 d'origine à 152 actuellement. Et encore je l'ai descendu, le précédent proprio avait mis un 160 (ça engorgeait).
-
-
On trouve des 2 BSR 32 sur les Suzuki Freewind et les CCM644 (base Suz).
On trouve des 2 BSR 33 sur les quads Yamaha Raptor 660.
On trouve des 2 BST 33 sur les Aprilia Pégaso.
Me reste à savoir ce qui est monté sur 800 DRS et 650 BMW.
Pour sûr, ce sont des doubles carbus mais je ne sais pas encore lesquels.
C'est quoi le mieux BSR ou BST
On trouve des 2 BSR 33 sur les quads Yamaha Raptor 660.
On trouve des 2 BST 33 sur les Aprilia Pégaso.
Me reste à savoir ce qui est monté sur 800 DRS et 650 BMW.
Pour sûr, ce sont des doubles carbus mais je ne sais pas encore lesquels.
C'est quoi le mieux BSR ou BST

En cours de restauration... ça dure.
-