salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus ??

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

ah oui, zut

site utile :arrow:
http://www.motorcyclespecs.co.za

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je corrige ce que j'ai dit, c'est bien Mikuni qui fait les BSR. Ceux du raptor s'adaptent sans modif sur le NW. l'encombrement est le même, et les diamètres de pipe et de manchon d'air correspondent.Rest a voir comment ça marche. Si vous en trouvez, faites attention a l'état des cuves, c'est la seule pièce qui ne se détaille pas, (j'ai aussi regardé sur 1300XJR et 600fazer) j'ai une cuve cassée et je n'ai donc pas encore essayé. Je vous tiens au jus.
Par contre je vais regarder la dispo de la cuve chez suzuki du coup... :wink:
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

Les BMW f650 c'est aussi des BST33

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

et le 800 DR aussi:
l'entraxe est de 78mm.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

J'ai loupé 2 carbus dell'orto de 36 sur e-bay, je suis dégouté, je commande les mik' chez Hahne.
 

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Tu n'y perdra pas, question durée de vie c'est incomparable, jamais vu un dell'orto tenir plus de 20000 donc a fuir en occasion!!!!
 

mertz benoit

carbu

Message par mertz benoit »

j ai des carbus tout neufs de gilera si ça intéresse salut
 

Carbone

Message par Carbone »

Yo à tous,

J'ai attaqué le montage de mon Mikuni TM34 hier. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas immédiat :
- j'ai dû joué sur le réglage d'écartement des carbus car j'avais peur que ça force trop sur ma pipe d'admission déjà fatiguée (réparée à  la colle à pare brise)
- la vis de ralenti ne peut être conservée telle quelle. Elle vient buter contre le cadre. Je l'ai coupée et fendue : ainsi je peux la régler par en dessous (en ouvrant les gazs en grand)
- la traverse inférieure arrière du carbu ne passe pas, elle touche le cadre à gauche : j'ai dû la couper en biais
- ensuite ça rentre vraiment tout juste et les vis de la pipe d'admission sont coton à ressérer (clé BTR coudée pour y arriver)
- côté filtres à air (deux filtres cornet) : il faut démonter la batterie, son support pour réussir à les passer. C'est super juste aussi. J'ai dû les écraser un peu car ils se touchaient au niveau des carbus.

Il me reste à :
- trouver de la durite d'essence plus grosse car sur le TM34, l'entrée est super grosse
- déformer un poil la boite à air (que j'ai laissé) pour remettre la batterie (manque 3 mm)

Reste à espérer que le réglage d'orgine ne m'oblige pas à trop chercher sinon ça va faire un max de démontages, remontages....

Carbone.
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

:shock: ah quand même.

Moi c'est pour mettre sur le proto donc niveau place j'ai de quoi faire.
 

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

PLus facile avec le BSR l'entraxe est le meme et on conserve le manchon de boite a air, par contre il faut le percer pour y placer les tuyaux de dépression sans quoi pas de gaz, il sont un peut moins long donc plus faciles a sortir du cadre.
Pareil pour la durit il en faut une plus grosse.
Faudra un peut modifier le passage des cables électriques avec ces 2 tuyaux en plus a un endroit bien encombré d'origine par les fils et cosses.
J'espère aussi que je n'aurais pas trop de réglages!!!
Je vous envoie rapidement des photos :D
 

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Tu perces quoi ?
Tu y places quoi dans les trous ?
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Oui, en effet, pas très clair ce que j'ai écrit..... :?
" il sont un peut moins long donc plus faciles a sortir du cadre."
Donc ce qui est plus court c'es les carbus par rapport a ceux d'origine, le manchon est un peut étiré.

"il faut le percer pour y placer les tuyaux de dépression"
Je vais devoir percer le manchon qui va de la boite a air au carbus car sur les raptor, et ce n'est pas le cas sur les autres machines équipées de ces carbus (Mikuni BSR de33 montés aussi sur 1300xjr ou encore 1200 bandit), le canal de dépression qui permet de faire monter les boisseaux (ce sont des carbus a membrane) n'est pas situé dans le venturi mais là : -suivez la flèche-

Je vais donc raccorder ces tubes au manchon de boite a air. Je pense (et un collègue qui bosse sur les quad me l'a confirmé) que l'ouverture du boisseau sera très franche avec ce système. :mrgreen:
Je les ai payés 75€ mais il y'a quand même eu 3h. de boulot avant de les rendre présentables....
 

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Quelles sont les différences entre BSR et BST ?
Lesquels ont le plus petit encombrement ?
 
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je ne sais pas, jamais essayé le BST, pour mes BSR, j'ai présenté le bébé a ses parents ce soir, sa maman l'a bien accepté, tous les cables passent, le cadre a plus de place qu'avec l'origine, par contre il bute contre son papa , c'est le guide du cable de gaz (le tube que l'on voit en haut a gauche sur la photo) qui touche le cache de courroie de distri, je vais essayer de le remplacer par un autre modele et si je n'y parviens pas j'essaierais de le replier de l'autre coté, il ne manque pas grand chose.
La suite au prochain épisode!
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

le guide du cable de gaz
c'est énorme!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

C'est quoi qui est énorme?
N'as tu jamais remarqué depuis le temps, que les citations ne fonctionnaient pas dans ce forum?
Fais un copier coller avec des guillements, ça, ça marche.
 

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Le guide du câble de gaz, il suffit de sélectionner la citation pour voir le texte :wink:
 

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Oui en effet c'est assez impressionant mais les raptors sont appellés à aller dans la merde et sur un quad a commande par gachette pas question de cable double, le mécanisme est donc étanche (le couvercle et son joint torique sont déposés ici)
Je vais le conserver mais il faudra soigner la lubrification du cable et de la poignée (ce que je fais déja)
 

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Ah voui, donc pas de câble de retour.
:lol: Gaz !
 
En cours de restauration... ça dure.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

J'ai fait un copié-collé.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je voulais dire un simple copier coller sans utiliser la balise quote mais en effet en mettant la souris dessus et en sélectionnant on peut lire.
J'ai l'impression que notre forum marche un peu comme nos motos, il faut savoir y faire pour en tirer parti a fond!!!

Carbone

Message par Carbone »

Suite du montage de mon TM34B65.

Samedi j'ai fini de tout remonter.
Premier essai :
- la moto part au quart de tour avec le starter. A l'oreille il faut le retirer rapidement (-de 30 secondes).
- je laisse chauffer un peu : mon ralenti est trop haut. Pas facile de le régler avec la bidouille de la vis de réglage inversée.
- petit tour pour voir : Waouh ça envoie carrément beaucoup plus en bas, sur le premier rapport la roue avant décolle sans qu'on le veuille. A mi régime je suis trop pauvre, la moto crève qd j'ouvre d'un coup.
- retour à la maison pour remonter les aiguilles : là comme un con, j'échappe une aiguille qui tombe au fond du carbu : une heure de perdue pour démonter/remonter le carbu.
- re essai : là cette fois à mi gaz c'est nettement mieux. Incroyable le changement de comportement moteur ! j'ai l'impression d'avoir changé de moto : de 3500 à 5000 le moteur envoie un bon coup de pied au cul alors qu'avant elle piétinait plutot. Très agréable. Dans les passages lents, il faut même être beaucoup plus fin avec les gaz. Au niveau accélération c'est incomparable, je suis tt de suite en 5ème. En souplesse, c'est beaucoup mieux aussi, je peux reprendre à 3500 avec une reprise franche. En dessous ça cogne (normal).
- reste à affiner : pleins gaz le moteur a un peu de mal, il peine à prendre plus de 160 et quand je coupe la moto a un hoquet et fait un bon. Je pense être trop riche à pleine ouverture. Il faut que j'essaie des gicleurs plus petits (j'ai mis des 125).

Bref, si vous hésitez, c'est le genre de modif qui libère vraiment le potentiel de ce fantastique mono !

A suivre ....

Carbone.
 

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Bon ben je me suis fait taxer au remontage, je viens d'essayer de démarrer mais elle n'a rien voulu savoir, j'attends mes gicleurs taille xs car j'ai reçu des carbus équipés du kit dynojet et il y'a les gros gicleurs dedans, 152 et 154.
Par contre c'est le pied niveau encombrement, tout est passé nickel, je n'ai rien modifié et je n'ai pas besoin de retirer la boite a air pour sortir mes carbus :D
 
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

En lisant ton essai Carbone, je me dis qu'un bon réglage des Teikei (ce qui avait été fait sur le nordy que je viens de vendre) suffit.
De 3000 à 8200 rien à redire.

Tu pourrais peut-être monter un kit dynojet de 600 SRX 69€

http://www.kedo.com/
 

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Ben non il ne pourrait pas, il n'a plus les teikei, le kit dynojet est composé d'un ressort de 2 aiguilles et deux 3 jeux de gicleurs principaux pour srx.
D'ailleurs, au vu des gicleurs qu'il a monté, je ne pense pas que ça marcherait le dynojet.
2* 125, sur mes mikuni, (qui équipent a l'origine un moteur identique ou presque au srx) j'ai d'origine un 140 et un 145 ceux du kit dyno sont encore plus gros.
 

Carbone

Message par Carbone »

Yo,

Pour avoir eu un Nordwest neuf, je peux dire qu'il se situait entre les deux. Là j'ai l'impression d'avoir nettement plus de couple de 3500 à 5000 que je n'en n'avais avec le Teikei neuf.

Reste à le régler tip top.

Avec le filtre d'origine, Gothfried Hahne conseille des 115. Là avec les filtres style KN, j'ai pris des 130 et des 125. Faudrait peut-être plus petit, 120 par ex.

Carbone.
 

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Ne pas prendre les réglages d'origines d'une machine (moto, voiture, tondeuse...) pour les meilleurs qui soient. Tout simplement parce que les constructeurs sont contraints de limiter les émissions de gaz en plus de sortir un produit qui marche (homologation).
Dans nos améliorations, on ne tien absolument pas compte des rejets mais uniquement des perfs :wink:

Perso, j'ai pris le parti de tirer ce que je pourrais des TK. Parce que 400€ dans des Mikuni :?
Mais si on trouves du matos pas cher qui améliore vraiment le comportement : pourquoi pas !
J'attends donc avec impatience l'essai de Lilian qui monte ses BSR33 de Raptor :wink:
 
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

115??? c'est tout petit par rapport au 145 et au 135 d'origine, as tu noté la taille de tes gicleurs de ralenti et de starter.
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

"Ben non il ne pourrait pas, il n'a plus les teikei"

Lilian je parlais du kit dyno pour srx avec mikuni TM34, il n'existe pas de kit pour les TK.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Si, il existe pour les tekei il y a tout ça au catalogue: TTR, muz skorpion, xt 600 les szr et enfin en stage 2 ou stage 3 pour les srx. ça m'étonne que ce truc existe pour des motos déja modifiées!!!
Au fait Julien, tu en a acheté un aussi de tm? l'as tu déja monté? sinon je suis intéressé par la taille de tes gicleurs de ralenti et de sarter, meme au carbu cleaner dans la boite a air je n'ai pas pu démarrer!!
 

Répondre