salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus ??

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Remplacement carburateurs : compatibilité

Message par Franck Lagaroje »

on ne doit pas parler des même moi je parle du mono corps de 41 la paire pour les TRX est à 1600

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Remplacement carburateurs : compatibilité

Message par Lilian »

Encore une fois Franck tu ne lis pas, c'est une connerie et on est tous d'accord de s'emmerder a poser un FCR de 41 sur un Bi4, pour ce qui est de la paire de FCR en 31 33 35 voire 39 pour SRX qui se monteraient facilement c'est entre 1200 et 1500$ la paire.
mais nettement plus accessible et malgré tout, ce qui se faisait de mieux il y'a 20 ans et qui reste devant de nombreux carbus actuels, il y'a les CR a boisseau rond mais avec un boisseau creux qui coulisse au plus juste autour d'un venturi démontable afin de préserver un écoulement optimum, en fait c'est tellement proche d'un boisseau plat dans son éfficacité que c'est meilleurs que la plupart des carbus a guillotine de la concurrence.
Pour répondre a Oof, oui j'ai acquis une paire de keihin CR de 33mm que je n'ai pas encore expérimentée pour cause de montage impossible sur les culasses pré 91 car le diametre des pipes n'est pas le même, donc en cour de prépa pour le moteur a grosses soupapes et boite a air améliorée (je précise d'ailleurs que c'est là que se situe le gros du gain et non dans les carbus).

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Remplacement carburateurs : compatibilité

Message par Lemotard »

Je serais bien curieux de les essayer tes cr 33 pour pouvoir comparer avec mes tm 34

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Remplacement carburateurs : compatibilité

Message par Franck Lagaroje »

SI Si tu peu monter un monocorp de 41 mm Mikuni ou Keihin mais il faut avoir la culasse prévue pour ça.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Remplacement carburateurs : compatibilité

Message par Lilian »

Oui, sur un Saturno mais ce n'est pas le sujet ici, si tu souhaites parler des possibilités de préparation carbu sur Saturno il faudra faire un autre sujet.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par juju »

j'ai fusionné les 2 sujets.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re:

Message par Romain »

Carbone a écrit :Elle a quoi ta pipe d'admission ? tu veux lui faire quoi ?

En cherchant sur le net, j'ai vu du silicone TRV qui permet de faire des moulages assez costauds, ça pourrait être le bon plan pour me faire une jonction filtre => carbu.

Carbone.
"Moins je touche, moins je casse"

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par Lemotard »

Page précédente il y a un lien vers mon album où je montre le manchon modifié pour se monter sur de grosses entrées. J'ai collé à la néoprène mais ça ne tenait pas. J'ai utilisé une colle souple (pattex resist à tout...) qui tient bien le coup même face aux hydrocarbures.
Si je dois démonter et remonter un petit coup de chaud dessus n'est pas de trop. Ceci dit je m'emm...de beacoup moins qu'avec les TK"crise de nerfs"

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par Lemotard »

Toujours personne n'ayant monté et essayé les CR33 sur nordwest?
Lilian?
Oof?

Oof
Messages : 42
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:38
Localisation : Lyon

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par Oof »

Salut !
Oula, pas moi, j'ai honte mais je n'ai même pas eu le temps de rouler encore cette année, entre le beau temps que nous avons eu et le travail, ça en est désespérant....
J'ai tout juste eu le temps de monter mon joli silencieux mais c'est tout.
Ils attendent donc sagement dans leur boite........ :oops: :oops:
ça passait c'était beau....

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par Lilian »

Ni moi, j'ai mieux a faire et la moto marche très bien comme ça.
Je laisse dans la boite le temps de préparer un bloc moteur complet avec sa boite a air, il y'a 400€ de fournitures et 50 heures de travail minimum, pour un truc complètement inutile, on verra plus tard.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par Lemotard »

C'est pas inutile c'est rigolo! 8)

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par juju »

j'ai trouvé ce site pour les XS, paire carbus keihin VM34 355€ ou PWK32 250€
http://www.heidentuning.com/p/36/2685/m ... p%3B-parts

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par Lilian »

Ça y'est j'ai craqué. ils sont prêt à être emballés:
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... 323#p35323

Avatar du membre
Polux 06
Messages : 83
Enregistré le : sam. 11 avr. 2020 17:10
Localisation : 06100 Nice

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par Polux 06 »

Salut,
Après lecture je relance le sujet sur les carburateurs,
Je retiens que ce qui se montent sans problème sont les raptor 660.
Je viens de voir ça sur eBay carbu raptor 52 euros
https://www.ebay.fr/itm/113999763101
Je me pose la question de la fiabilité car vu le prix c'est cadeau..
Bien entendu ça vient de chine, après c'est peut être impossible à régler ?
Quelqu'un roule t il avec des carbu de raptor pour partager c'est réglage et son expérience ?
Merci

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par Franck Lagaroje »

si je me rappel bien à peu près tout le monde à arrêté de se casser les pieds avec les changements de carburateurs que ce soit sur les modèles à pipes double ou comme moi avec les Saturno.
La raison est simple je pense, vu le travail le temps que ça prend et le coût le jeu n'en vaut pas la chandelle. sauf dans le cas ou ton carbu est cassé ce qui est vraiment rare.
je crois bien l'un des seul qui t'aurais vraiment éclairé c'est Lilian, mais il ne nous donne plus de nouvelle depuis deux ans.
Attend déjà de l'avoir essayé avec sont carbu d'origine pour te faire une idée, ce n'est pas parce que ta moto va sur ses 30 ans qu'elle est dépassé par certaine KT kelkechose et Huskpoustoidla.

Avatar du membre
Polux 06
Messages : 83
Enregistré le : sam. 11 avr. 2020 17:10
Localisation : 06100 Nice

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par Polux 06 »

Oui c'est clair, surtout pour le réglage ça doit être caustaud mais vu le prix je viens de les trouver à 38 euros sur AliExpress mais bon avec c'est chinois il faut s'attendre à tout il ya pas de mystère la qualité ce paie..
Merci

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par jimmyZ »

Si j'avais un peu d'argent à perdre, j'aurais bien essayé. Juste pour voir si ça peut être une solution de remplacement pour des carbus cassés. Et pour voir quelle qualité de fabrication on a, à ce prix-là. Dommage que ne soient pas indiquées les tailles de gicleurs.

Avatar du membre
DeViLx
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 23:22
Localisation : 78

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par DeViLx »

jimmyZ a écrit :Si j'avais un peu d'argent à perdre
un peu d'argent et beaucoup de temps pour trouver le bon réglage :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par Franck Lagaroje »

pour te donner un exemple
Quand j'essayé le Mikuni a guillotine sur la Saturno. Déjà c'était parce que j'en avais trouvé un presque neuf pas cher sur une bourse.
Ensuite il bien qu'il monte sur la pipe et le manchon du filtre à air sans problème et sans modif il faut quand même bricoler pour adapter la commande de gaz parce que ça tombe juste devant un tube de cadre. et puis il y a la vis de réglage de richesse qui est presque inaccessible car en dessous et à 5 mm du démarreur, un enfer.
Une fois reglé tout ça et trouvé les gicleur qui vont bien grace entre autre au mécano yamahe de Coulommiers qui m'a bien aidé et fini la mise au point. Ce qui m'a pris quand même 4 mois en tout parce que je n'avais pas que ça à faire. je me suis apperçu que cette moto nétait à peine plus performante, qu'elle était moins agréable (brutal) et qu'elle consommait 1,5 l de plus au cent.
Au bout du compte, à l'automne j'ai fini par remonter le carburateur d'origine et ranger le Mikuni T40 dans une boite. et tout va bien.
Peut être que si je roulait sur circuit et uniquement sur circuit ce Mikuni aurait un vrais intérêt.
Sur route je n'en ai trouvé aucun et c'était du boulot, l'argent ça va, 120 € d'achat et quelques gicleur une poignée à commande desmo. Franck (oui encore un) de la concession Yamaha ne m'a rien fait payer de son temps.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par jimmyZ »

Le temps, j'en ai ! Dans le même style, j'ai retapé une petite moto de trial, une Montesa Cota 248. Elle démarrait très mal, tournait comme une patate. bref, j'ai cherché un peu, et je me suis rendu compte que le carbu d'origine, un Amal de 1980, avait des soucis d'usure, et que ce n'était pas facile de le réparer. J'ai vu que certains montaient un Mikuni VM26 dessus. J'en ai trouvé un pas trop cher, normalement pré-réglé pour la Montesa. Je l'ai monté, et elle démarre au 1/4 maintenant, tient le ralenti. Mais il reste un réglage fin à faire, pour qu'elle monte haut dans les tours. J'ai baissé la taille du gicleur principal, c'est mieux, mais pas encore ça. Il faut que j'achète des gicleurs + petits. J'en ai quelques--uns, mais soit trop gros, soit trop petits. J'affinerai ça avec le temps. Pour en revenir aux carbus de raptor, j'ai une facilité, j'ai un NW de test. J'expliqye : un NW sans le cache roue arrière, pour pouvoir monter et démonter le filtre à air facilement. Et monter/démonter le carbu facilement. Faudra que je m'en occupe un jour, de ce NW. Je croyais que je n'avais pas la CG, et donc je n'en faisais rien. Et je l'ai trouvée en rangeant mes papiers. Je peux donc le remonter, j'ai toutes les pièces pour ça, même les plastiques, d'origine.

Avatar du membre
DeViLx
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 23:22
Localisation : 78

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par DeViLx »

jimmyZ a écrit : Je croyais que je n'avais pas la CG, et donc je n'en faisais rien. Et je l'ai trouvée en rangeant mes papiers. Je peux donc le remonter, j'ai toutes les pièces pour ça, même les plastiques, d'origine.
t'as du bol, sur un des miens c'est l'inverse, le mec croyait l'avoir (ex moto de son père) mais ne l'a jamais retrouvée. Il devait la refaire auprès de la prèf, au bout de quelques mois de relance téléphonique régulière, il a arrêté de me répondre. :x

Désolé pour le hors-sujet, c'est pas le thème de cette conversation :oops:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par Franck Lagaroje »

Remplacer un Amal pourrie par autre chose pour qu'un moteur fonctionne est un effort normal et n'a rien à voir avec remplacer un carburateur en bon état qui donne toute satisfaction pour en monter un qui donne plus ou moins la même chose ou à peine plus.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par jimmyZ »

C'est juste pour avoir une solution de repli, si un jour on ne trouve plus de carbu en bon état. Avec les vis qui foirent, les gicleurs qui sont bouffés, et pattes de flotteur qui cassent... Un de ces jours, on aura un problème. Pur les histoires de CG, je me suis fait avoir aussi, 2 fois. Une fois pour un 200 IT, le gars devait contacter l'ancien proprio pour avoir la CG, une fois que j'étais ârti avec la moto, il n'a plus jamais voulu me répondre.Et une autre fois, je fais 200 bornes pour aller chercher une 250 KDX en mauvais état, avec la CG. Le gars était policier, j'avais confiance. Une fois sur place, i me dit qu'l n'arrive pas à mettre la main dessus, mais qu'il me l'enverra dès qu'il l'aura trouvée. Après plusieurs relances, il a aussi arrêté de me répondre. Maintenant, c'est clair : si la CG n'est pas disponible immédiatement, je ne me déplace pas (ou c'est une épave que j'achète en connaissance de cause). Pour la KDX, j'ai fini par trouver une 2ème, en piteux état, mais avec CG. Avec les 2, j'en ai fait une.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par Franck Lagaroje »

si tu roule avec une et la carte grise de l'autre ça s'appelle une saucisse.
La chair de l'une dans la peau de l'autre. :mrgreen:
Un terme de la police.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par jimmyZ »

Pour la les, j'avais gardé le cadre qui allait avec la CG, et j'y avais greffé le bas moteur de l'autre. Pour mes Gilera, j'ai toutes les cartes grises qui vont avec, même pour la petite 124 5v.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par Franck Lagaroje »

Si tu roule avec le cadre qui va avec le carton c'est tout bon.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par jimmyZ »

C'était pas "pour la les", mais "pour la KDX" qu'il fallait lire. Put... de correcteur orthographique !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par Franck Lagaroje »

A qui le dites vous mon cher. :roll:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :si tu roule avec une et la carte grise de l'autre ça s'appelle une saucisse.
La chair de l'une dans la peau de l'autre. :mrgreen:
Un terme de la police.
Et une moto bidouillée de partout .... une merguez ! décidément ! :mrgreen:

Répondre