salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus ??

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

et la membrane du carbu à dépression, ça joue?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

La membrane non, mais les orifices de dépression et le ressort qui est au dessus de la membrane oui, pour exemple, sur les 500 GS suzuki, le kit 34cv c'est juste une paire de boisseaux percés, ainsi ils montent moins haut et moins vite.
A contrario, les kits dynojet contiennent souvent des ressorts en plus des gileurs et aiguilles.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

IL va sans dire qu'une membrane déchirée ou poreuse ça joue!!!!
 

Carbone

Message par Carbone »

Tiens Lilian, je me pose une question : tu sais tu m'avais répondu que le "clac clac clac" que j'entends au ralenti depuis le montage de mon carbu à boisseaux plat est dû aux boisseaux justement. Maintenant, je me demande si il ne faut pas faire qqchose ? ça ne risque pas de prendre du jeu à terme ?

Carbone.
 

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Non c'est normal, si tu peux faire quelque chose c'est remplacer les TM par des keihin FCR 8) les boisseaux sont montés sur roulements chez Keihin.
C'est pour ça que les TM sont moins cher et que leurs performances ne sont pas aussi bonnes dans la durée.
Ce que tu peux faire c'est de rouler avec 0.5% d'huile 2T dans l'essence, je fais souvent ça pour préserver les carbus ça lubrifie boisseaux et mécanismes de cuve, par contre évite les huiles premier prix si tu ne veux pas calaminer.
Sinon éventuellement tu peux enviseager de traiter au mécacyl mais je ne crois pas que ça dure longtemps.
IL y'a aussi la solution radicale d'un traitement antifriction sur boisseaux et corps de carbus mais ça va etre cher.... et ça risque de boucher des pitis trous..

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Message par Lemotard »

Salut les gars
comme je compte changer de carbu des que j'en trouverai un qui vaut le coup, je voudrais avoir vos impressions apres tout ce temps, de la part de Lilian et Carbone et les autres qui en ont adapté.
Comment jugez vous vos adaptations aux niveau des perfs, facilité et stabilité des réglages, conso...?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Ben carbu d'origine neuf a 65€ si tu veux pas te prendre la tete.
Sinon chez moi a part un démarrage dificile par temps froid au dela de jours de pause (mais il parait que ceux d'origine font pareil) je suis content des carbus de raptor.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Message par Lemotard »

Merci de ton avis
Et les carbus de raptor ça marche vraiment mieux en terme de puissance et de couple?

Je reproche au carbu d'origine de donner un moteur un peu creu sous 3500, j'entend pour un gromono. Le 500xt de mon frangin arrache la terre des 1500trs meme si c'est pas la meme utilisation bien sur...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

UN XT n'a pas le quart du couple d'un NW a 2000 tr/min...
Et il est dépassé partout. S'il tire plus c'est que le NW est mal en point et que le Xt tire plus court, a 120 il est a bloc alors que le NW tire jusqu'a 170
IL a des cotes super carrées lui aussi.
UN mono panther, oui ça pousse plus mais c'est grace au longue course et au petit carbu.
Ceci dit je n'ai aucun trou sur ma moto mais les carbus d'orgine en bon état en ont très peu. 8)
 

fredomono
Messages : 9
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008 19:16

KEHIN

Message par fredomono »

BONJOUR impossible ouvrir pi karting cherche ref et revendeur kehin FCR 35 merci pour toute infos bravo pour ce site il merite le podium de tous les site moto

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Chez tous les revendeurs Bihr racing, autant dire chez tous les motocistes. Mais faut compter 500€ piece....

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Message par Lemotard »

Ok, merci Lilian.

fredomono
Messages : 9
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008 19:16

Message par fredomono »

Desole je suis baucoup moins bon au clavier qu avec une clef de 13 mais j avais deja regarder bihr et autre pas de paire de 35 en ref juste un solo pour KLX 98 02

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Dans mon souvenir c'était ça:http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... =Bihr&pg=4
mais malheureusement c'est épuisé.....
Ceci dit je sui scertains qu'il y'en a encore dans le catalogue papier chez les concessionaires mais en version non préréglé.
Cequi ne te posera pas de probleme puisque de toutes façon tu aurais du reprendre les réglages, a moins que tu n'aies un SRX?
D'ailleurs, en allant plus loin je vois que effectivement ils en ont un pour le KLX 300 mais il en faudra deux alors que le SRx c'était un kit de 2 carbus.

Autre chose j'ai vu un truc intéressant a la fin de la liste.
Le CR33 pour 900 BO a 965 € les 4 c'est l'idéal pour deux NW.
Si j'avais pas déja mes carbus j'y réfléchirais sérieux.
Avec deux CR de 33 Rigo moto sortait 54 cv d'un 600TTR en 90.
Alors sur un moteur qui en fait 53 d'origine avec les mêmes carbus que le TTR!!!!
Le CR c'est comme le FCR mais avec des boisseaux ronds et non plats, et ça se monte plus facilement sur les manchons et pipes d'origine des Gilera.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Message par Lemotard »

Et les carbus de raptor 660, ils font gagner quelques cv je suppose
:arrow: par rapport à des cr33 ou des tm34b65, tu les situeraient commment?

Je demande car on voit de bons prix de temps en temps pour le carbu de raptor, moins de 100E quelques fois...c'(est vrai que 2500 balles dans une paire ça fait mal! :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Les carbus de raptor sont très très très loin des CR33, ce sont des carbus a dépression donc ils rendent la moto très souple. Pour un usage routier c'est super, je peux ouvrir en grand ou rouler sur un filet de gaz sur n'importe quel revetement et a tous ls règimes!!!
Par contre je n'ai pas rèussi a passer le cap de la zone rouge. mais c'est peut etre le rupteur qui m'embete... Je n'ai pas encore parfait la mise au point.
Les CR33 ou les TM sont a commande directe donc les cv arrivent brutalement, en outre faudra pas compter avoir un ralenti impecable avec ces outils, ni pouvoir enrouler peinard sans encrasser le moteur. On le voit bien avec les machines d'enduro, tous les amateurs qui roulent pas trop fort doivent appauvrir le gicleur principal sinon ils claquent des bougies mais si par malheur il se mettent a envoyer la sauce ou pretent leur moto a quelqu'un qui tire sur le moulin c'est le moteur qui pete!!!
Donc mes carbus sont des carbus de Pinpin et les CR ou les TM sont des carbus pour aller taquiner la zone rouge et faire frotter les repose pieds de partout.
Sinon, oui 65€ port compris c'était un argument non négligeable, d'ailleurs vu la force de l'euro en ce moment ça vaut encore plus le cout puisque la plupart sont aux US.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Message par Lemotard »

D'accord, donc pour l'instant je conserve mon carbu d'origine, j'en avais un deuxieme bien moins usé avec mes pieces et apres un bon coup d'ultrasons et un remplacement du pointeua de cuve qui ne fremait pas :evil: ça à l'air de tourner niquel ralenti stable et 8000tours atteints, enfin juste pour voir à chaud quoi...
Je te remercie bien pour toutes ces précisions :wink:

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Re: salut ,qui à la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par bienlaroute »

Il semble qu'en "Challenge des Monos", on trouve des adaptations de Mikiuni de GSXR 1ère génération en Ø34 (boisseaux plats à ce que j'ai pu voir).
Ca vous cause ?
En cours de restauration... ça dure.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: salut ,qui à la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par Lemotard »

Ça doit surement être des mikuni tm 34?..

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: salut ,qui à la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par juju »

Salut, j'ai trouvé ça sur le forum du srx600:

c'est le calcul du diamètre idéal des carbus:

"La formule est :
D = K x √(V x N / 1000)


D est le diamètre à connaitre
K est une constante (de 0,7 pour les monos)
V est la cylindrée unitaire
N est le régime de puissance maxi"

:arrow: pour un seul carbu

ensuite il faut divisé par √2 pour une version double carbus.

mais comme je n'ai pas de calculatrice scientifique, pas de calcul :(

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: salut ,qui à la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par Lemotard »

J'ai trouvé ça en farfouillant un peu, c'est du joli; si le dollar continue de baisser... :P

http://www.oldbikebarn.com/Motorcycle_P ... CB900-1100

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut ,qui à la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par Lilian »

S'ils ont évolué des XL (c'est le même moteur) c'est bien deux carbus, équipés d'une commande assez complexe puisque du fait de la disposition radiale des soupapes, les carbus ne sont pas paralèlles.

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Re: salut ,qui à la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par bienlaroute »

:?: J'ai pas suivi là :|
C'est quoi l'histoire du Honda XL par rapport à ce qui nous préoccupe ?
Parce que le SRX, c'est plutôt du Yam et proche du XT...

Moi aussi je me dis que séparer une rampe 4 carbus pourrait faire 2 heureux.
Mais il faut ensuite trouver ensuite une autre commande et tout et tout.
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut ,qui à la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par Lilian »

Désolé, j'ai répondu au dernier message ....de la premiere page du post...
Les CR 33 de Bol d'Or sont dispo chez Bihr racing:http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... Bihr&pg=12
Donc chez tous vos motocistes...
Mais n'oubliez pas de prévoir 10h de réglages et adaptations diverses, 100€ de gicleurs , aiguilles et boisseaux avant de trouver un truc qui marche et sachez qu'a la fin la moto sera un boulet de canon sans AUCUNE once de souplesse, impossible a utiliser sous 5500tr/min et très brutale au dela, elle filera a 9500ou10000tr/min sans problème au pas de charge.
Je pense qu'il est possible de supprimer les détonation a la coupure des gaz en réglant très finement, mais ça signifiera probablement un passage au banc, encore 100€....
J'ai essayé une Yamaha d'enduro 600TTR bien tapée équipée de ces CR 33, c'est inutilisable pour le tourisme, un peu comme les machines d'enduro d'aujourd'hui sur lesquelles les concessionnaires rivalisent d'imagination pour les rendre utilisables, en décomprimant, diminuant les gicleurs. etranglant l'échappement.... Sans quoi le quidam moyen ne peut les utiliser, trop racing....
C'est à ça que sert un carbu à dépression, rendre l'ouverture a la poignée droite moins sensible.
Si je devais mettre des CR je cois que je m'orienterais plutot vers des 28 :P (taille utilisée sur nos XRT de 569cc) par contre pour faire de la piste je lorgnerais carrément vers des 35, sachant qu'il faudra virer la boite a air ou en mettre une de 15l minimum et piloter au dessus de 6000tr/min :evil:
Pour les régimes annoncés, je n'ai pas utilisé la formule de Laurençon, juste mon expérience, sachant que ça conditionne surtout le régime a aprtir duquel le moteur est exploitable.
Vous aurez remarqué que d'origine on a une ouverture différentiée des carbus, ça permet de démarrer sur un seul carbu d'ou un moteur souple dès 2500tr/min par contre ce réglage influe beaucoup sur la réaction du moteur a l'ouverture du 2eme carbu, il faut la placer au un régime que l'on n'utilise pas sinon le moteur hésite et c'est énervant.
C'est pourquoi j'ai choisi ça:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-6 ... otohosting
2 membranes pour la souplesse et 33mm pour les watts.
Pour le prix aussi....

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut ,qui à la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par Lilian »

pour en trouver rechercher "raptor carbs" sur ebay et ne pas monter au dela de 75$

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: salut ,qui à la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par Lemotard »

:shock: Vu ta description ça à l'air carrément bourrin les cr, et au prix où on les trouve on y réfléchis à 2 fois.
Si on veux plusieurs modes d'utilisation, du coup pour quelqu'un qui veut arsouiller le weekend sur petites routes, les carbus à dépression sont bien mieux?!
J'avais peur d'avoir un moteur trop mou avec des carbus à dépression, avec une réponse un peu lente...tu nous feras essayer ton Nw à la rencontre pour voir ce que ça donne :P

C'est vrai que le change du dollar, la facilité à les trouver aux usa et tes adaptations simples sont plutôt intéressants!
Par contre je trouve étonnant qu'il y ait tant de carbus de 660 raptors à vendre, que deviennent tous ces quads...?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut ,qui à la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par Lilian »

5 ans a se faire matraquer par des sagouins puis poubelle.... :mrgreen:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: salut ,qui à la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par Lemotard »

J'ai lu sur le site du Gilera4T que tous ceux qui ont installé une paire de Tk30 neuve sont ravis et ont découvert une nouvelle moto qui démarre bien mieux et qui aurait plus de pêche en bas qu'avec la vieille paire, les commentaires sont unanimes! 8)

Du coup je pense qu'une paire neuve de carbus et une boite à air maison bien grosse comme celle de Olli seraient l'idéal, le problème reste de savoir où placer cette foutue batterie,et même si c'est une 12Ah(décompresseur)...

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: salut ,qui à la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par juju »

tu peux acheter une batterie au gel, elle est plus petite que la version à acide.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut ,qui à la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par Lilian »

Je te propose d'abord un essai de ma machine pour voir ce que ça donne avec des carbus plus évolués et la boite d'origine.
J'ajoute que dans bien des cas un bon nettoyage des carbus est presque aussi efficace.
Quand je dis bon ça veut dire parfait.

Répondre