salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus ??

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

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thanato47

salut ,qui a la solution pour le remplacement des carbus ??

Message par thanato47 »

:D SALUT ?JE SUIS SUR LA MOTO DEPUIS 7 JOURS ET UN COUP JE MARCHE ET UN COUP JE RATATOUILLE ,donc après plusieurs essais et sachant que mon problème vient des carbus (une merde que je vais jeter à la poubelle ) ,quelqu'un serait-il ou l'on peut se procurer des carbus de remplacement en France et si quelqu'un en a déjà monter ,merci pour vos infos à venir ,car j'ai du mal à monter à plus de 80 kmh si ça continu je vais acheter un 125!!! ,merci
 

miniweb

Message par miniweb »

je ne connais pas bien le nordwest, mais encore une fois, le site est remplit de très bonne info :)
Le carburateur :

Le carburateur est un TEIKEI E30 PV2A, ce double carburateur est surtout le même que les Yamaha XT350, XT600, XTZ660, ténéré, année 91 à 94, on peut donc trouver les piéces chez Yamaha !

les références chez Yamaha sont :

Pour le joint de cuve du carburateur : 5Y1 14384 00
joint torique (au niveau des gicleurs) : 360 24512 00
joint torique (le seul visible après avoir enlevé la cuve) : 5Y1 14530 00 ou 5Y1 14536 00

thanato47

Message par thanato47 »

merci pour les infos ,j'ai parcouru le site et les carbus mikuni sont pas mal ,mais ou les acheter en france ? si quelqu'un connait merci ,cdl chris

thanato47

Message par thanato47 »

J'AI PU LES COMMANDER VIA L'ALLEMAGNE ,je monte les mikuni et je vous raconte comment ça marche ,j'espère enfin pouvoir profiter de ma moto ,merci pour toutes les infos sur le site ,cdl chris
 

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juju
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Message par juju »

tu as acheté les Mikuni TM34? Ceux qu'on voit chez hahne-power ou heim racing.
Tu vas gagner quelques chevaux! 8)
 

thanato47

Message par thanato47 »

c'est ceux chez hane power ,pour les chevaux ,je crois pas gagner grand chose mais en tranquiliter d'esprit ,suremment ,les carbus d'origine sonts pas competant dans le temps ,cdl chris

miniweb

Message par miniweb »

combien tu a payé les carbus, port inclus ?
par quelle méthode (virement, chèque...) ?
 

thanato47

Message par thanato47 »

j'ai payer 408 euros port inclus par virement bancaire ,salut

thanato47

Message par thanato47 »

c'est fait ils sont la et monter ,que du plaisir ,180 kmh atteint sans probleme , ça change du 80 !!!! ,il me manque plus que les filtre kn et super balades ,merci pour toutes vos infos ,cdl christophe
 

skyman
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Message par skyman »

le Pb avec les carbus d'origine, c'est qu'avec le temps ils se dérèglent pas mal et supportent assez mal les vibrations du monocylindre

J'en sais quelque chose, je suis récemment resté au bord de la route aussi

Petite question, avec les Mikuni que tu as commandé chez hahne power, tu as du modifier les caoutchoucs entre la boite à air et les entrées du carbus ou garder ceux d'origine ??

A++
Francis
 

luca
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karburatore

Message par luca »

ragazzi....il carburatore takei 30-30....si trova a molto meno!
meno di 100 euro!
nuovi
mai demordere......

thanato47

Message par thanato47 »

salut ,non la carburation est la meme ,les carbus sont reglés d'usine et il vont directement sur la moto ,sauf la boite à air ,ou la l'entée est superieur ,donc obligatoire kn , ça vaut le coup ,seul la vis de ralenti doit être monter à l'envers ,salut
 

Carbone

Message par Carbone »

Salut à tous,

Je relance le thread sur les carbus : je viens de recevoir mon Mikuni TM34, commandé chez Gothfried Hahne. Waouh belle bête, ça respire le sérieux, le raffiné.
Pour Lilian et ceux qui réfléchissent à couper une rampe de RS34 d'un 4 cylindres : les deux boisseaux du TM s'ouvrent en même temps et non en décalé comme sur le Teikei. La manip parait donc possible.
J'ai pris des filtres style KN et les gicleurs conseillés par Gothfried.

Une chose m'étonne : la hauteur des aiguilles dans le réglage fourni : elles ne découvrent jamais complètement le puits du gicleur, même gaz à fond. Elles doivent être réglées au plus bas.

A la base, je vais faire confiance à Gothfried, qui connait bien nos monos. Je verrai ensuite si ça ne colle pas.

Montage prévu d'ici un mois ou deux, là j'ai déjà  d'autres bricolages en cours. Je ferai des photos.

Carbone.
 

Julien Le Rouzic
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Message par Julien Le Rouzic »

si tu fais des photos, je veux bien que tu me les donne aussi,
je ferais une page spéciale sur le site
il faudrait aussi que tu fasse une liste des outils nécessaire (si possible)
je pense que cela aiderai pas mal de monde qui veux ce lancer là dedans
merci
@+
rapidmouse
 

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juju
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Message par juju »

fait nous une liste des tailles/modèles de gicleurs, boisseau, aiguille, flotteur. merci.

Carbone

Message par Carbone »

Salut à tous,

Pour les gicleurs, j'ai questionné Gothfried Hahne :
- en filtre d'origine, il met des 115
- avec des KN, il conseille des 130.

Je lui ai donc commandé avec des 130 et des filtres "sport" copies de KN et des 125 en rab.

Montage d'ici un mois ou deux. Je vous tiens au jus.

Carbone.
 

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juju
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Message par juju »

et les autres?

Carbone

Message par Carbone »

T'inquiète pas, je dirai tout, enfin tout ce que je sais.

Carbone.
 

Lilian
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Message par Lilian »

Une autre piste, trouvé chez Bihr Racing, une paire de CR31, pour info RIGO MOTO en 95 tirait 52cv d'une TTR avec une paire de CR de 30 contre 43 d'origine avec 5.26 de couple au lieu de 4.57. Il y'avait certes un vilo préparé des arbres a cames et ressorts spéciaux ainsi qu'un kit chemise piston....
Mais le CR est un putain de bon carbu, on ne trouve pas mieux en boisseau rond et il surpasse un paquet de carbus a boisseaux plats...
Avis aux amateurs!!
http://www.bihr.eu/ProductDetails.aspx? ... dType=Bihr
 

Lilian
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Message par Lilian »

EN allant plus loin y'a ça, en tapant un peu le bourrin on doit tirer 70cv avec ces merveilles :shock:
http://www.bihr.eu/ProductDetails.aspx? ... ihr&page=4

Lilian
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Message par Lilian »

Encore mieux, le Bicarbu Keihin FCR de 31 est a 525€ chez pi-karting.com, si on veux passer a 35 ou 39 c'est plus cher mais je ne pense pas que ce soit nécessaire en usage routier. Le couple la stabilité des réglages et la puissance doivent sérieusement grimper avec des 31...
 

bienlaroute
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Message par bienlaroute »

T'as des infos sur les carbus des premiers 750 GSXR (Mikuni Ø34) qui semblent bien fonctionner en challenge Mono ?

Apparament, 1 kit Dynojet est dispo pour nos carbus (prévu pour les Yam).
Il y a quoi dans ce kit ?
En cours de restauration... ça dure.

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juju
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Message par juju »

dans un kit dynojet, y'a 2 ou 3 gicleurs, peut-être une aiguille ça dépend du "stage" (1, 2, ou 3), le 1 c'est ouverture dans la boite à air, le 2 c'est filtre et échappement en plus et le 3 ça doit être kit moteur.

Si tu modifies toi-même, tu ne changes que le gicleur principal, sur mon saturno: KN, échappement et juste le gicleur principal de 138 d'origine à 152 actuellement. Et encore je l'ai descendu, le précédent proprio avait mis un 160 (ça engorgeait).
 

Lilian
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Message par Lilian »

Vu le prix d'une rampe de gSXR de collection vaut mieux acheter direct les carbus que j'ai cité au dessus, il y'aura moins de boulot. Et puis nombre de ces machines on fait plus de 80000 km donc carbus usés.
 

bienlaroute
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Message par bienlaroute »

Moi je me perd dans les références des carbu Mikuni : BSR, FVR, CR, FCR...
C'est au moins du japonais si c'est pas du chinois... :cry:

C'est quoi les différences (FCR, j'ai compris) ?
 
En cours de restauration... ça dure.

Carbone

Message par Carbone »

FCR c'est un Keihin
Chez Mikuni tu as :
les BSR à boisseaux ronds
les RS à boisseaux plats.

Carbone.

Lilian
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Message par Lilian »

tm aussi a boisseau plat
BSR c'est keihin
FCR c'est boisseau plat racing (F pour flat) CR boisseau rond et c'est du keihin.
le BSR a une membrane, les autres, tm fcr, cr sont a commande directe.

bienlaroute
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Message par bienlaroute »

On trouve des 2 BSR 32 sur les Suzuki Freewind et les CCM644 (base Suz).
On trouve des 2 BSR 33 sur les quads Yamaha Raptor 660.
On trouve des 2 BST 33 sur les Aprilia Pégaso.

Me reste à savoir ce qui est monté sur 800 DRS et 650 BMW.
Pour sûr, ce sont des doubles carbus mais je ne sais pas encore lesquels.

C'est quoi le mieux BSR ou BST :?:
 
En cours de restauration... ça dure.

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juju
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Message par juju »

et les 650 dominator

bienlaroute
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Message par bienlaroute »

Je ne veux pas dire de bétises...
Mais me semble que c'est 1 carbus sur Dominator & XR.
 
En cours de restauration... ça dure.

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