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filtre à huile

Posté : lun. 17 juil. 2006 20:19
par J.B
Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon filtre à huile, j'ai trouvé des echanges de mail sur ce site parlant de filtre PURFLUX soit LS144B ou LS169B or sur mon engin (une Nordwest bien entendu) je retrouve un LS246, j'en perd mon latin (que je n'ai pas) qql'un peux-t-il me confirmer une référence, SVP................

Merci d'avance et bonne route........

Posté : lun. 17 juil. 2006 21:24
par JAG
L'essentiel est que le taraudage soit : 3/4"-16 avec un diamètre extérieur de 76.
Tu peux aller sur ce site ( http://www.filtrauto.com) pour voir tous les modèles référencés.
Jag

Posté : mar. 18 juil. 2006 00:10
par J.B
Salut JAG,

je te remercie de l'info, en regardant sur le site j'ai pu constaté de par rapport aux critères diam ext / taille / orifice les LS144B et LS246 (qui est replacé par LS325) ont les mêmes caractéristiques.
Nikel c'est que du bonheur ce site, merci encore et bonne route

Posté : mar. 18 juil. 2006 12:32
par Lilian
Chez john deere (pour les tondeuses) ref AM125424, en plus il est noir avec juste une étiquette john deere que l'on peut oter et contrairement a ceux des R25 on peut passer le sabot moteur des RC car il a la bonne longueur.

Posté : mar. 18 juil. 2006 14:56
par J.B
excellente info merci lilian

Re: filtre à huile

Posté : mer. 25 mars 2009 21:42
par Franck Lagaroje
tu monte du purflux pour renault Super 5 et c'est Good Chez Leclerc ou ces potes seul defaut ils sont bleu

Re: filtre à huile

Posté : mer. 25 mars 2009 22:00
par Lilian
Oui sauf qu'on n'a pas la moindre idée du tarage de ce filtre, il y'a un clapet dans les filtres, ce n'est pas parce que le filetage est le bon que ça va.
Je sais tu vas me dire 160000 km mais as tu provoqué des surchauffes ou des surrégimes pendant ce temps??
Tant que ça se produit pas tout va bien, quand ça arrive, tu flingues la pompe a Huile et le haut moteur...
mais peut-être que ça va bien, seulement personne n'a mesuré la pression d'huile avec ce modèle.
Chez Champion, celui pour R5 n'est pas le même que pour Gilera bien qu'ils aient les mêmes dimensions.

Re: filtre à huile

Posté : mer. 25 mars 2009 22:15
par Lemotard
Le champion C302 est parait-il dispo chez Norauto, ou sur ce site http://www.silverperformance.eu/gilera- ... -1519.html

Re: filtre à huile

Posté : mer. 25 mars 2009 23:49
par Franck Lagaroje
Pour ce qui est de surchauffes j'ai eu ma dose, entre un radiateur percé avec joint de culasse qui lâche, pompe à eau qui ce bloque sur autoroute et des millier de Kms avec l'aiguille à la limite du rouge avant de comprendre que le radiateur était trop sale à l'extérieur pour refroidir le moteur j'ai tester la résistance à la surchauffe du moteur et du filtre
d'une façon générale,je trouve que vous vous posé beaucoup de question tous certain par méconnaissance d'autre par bonne connaissance de la mécanique
Moi je ne suis qu'un utilisateur, avec pas mal d'expérience mes acquis en mécanique me permette un entretien suivit de mes motos
mais pas plus
par contre si j'observe qu'une solution est efficace même si elle n'est pas académique je l'adopte
quand j'ai commencer à monter des filtres purflux c'était sur les conseils du patron d'YE Motori car on en trouvait plus en pièces d'origine
avec la temps j'ai pu vérifier qu'ils faisaient l'affaire
les connaissance en meccanique que je possède me permettent juste de constater et de comparer qu'à type de moteur égale la construction du BI4 est plutôt de type Automobile que motocycliste voir le montage de l'equipage mobile et le type de pompe à huile ainsi que son débit
quand au régime moteur certaine auto italiènne n'ont rien à lui envier
en bref c'est du lourd et du costeaux et à par la roue libre qui est sous dimentionné (les galets KOYO sont les mème que pour CB 500 CB 900 soit cylindré unitaire de 50%) et la courroie tous le reste est hors norme dans la planète moto
ce qui nous permet de pouvoir rouler sans ce faire chier comme le font ceux qui roule en anglaise ou moto italienne d'autre marque même moderne

Re: filtre à huile

Posté : jeu. 26 mars 2009 07:36
par Lilian
Ca c'est bien dit.
J'essaie d'être le plus strict possible car je suis affligé par le nombre de moteur flingués par négligence (ta pompe a eau bloquée en est une d'ailleurs).
Le filtre est dispo chez Piaggio aujourd'hui, celui des X9 est identique.

Re: filtre à huile

Posté : jeu. 26 mars 2009 22:53
par Franck Lagaroje
Ma pompe à eau bloqué avait moins de 1 ans et de 20 000 Kms et je l'avais changé dé que sur la révision annuelle chez le concessionnaire ils ont constaté du jeu sur celle d'origine ce n'est donc pas une négligence mais plutôt pas de bol
en revanche le troue dans la radiateur est une négligence. j'ai perdu la vis qui tien le carenage à gauche il à battu contre le radiateur et l'a percer, comme la lampe qui éclaire le thermomêtre était grillée depuis quelque semaines je n'ai rien vu venir car je ne roulai que de nuit matin comme soir
Comme Saturno avait en gros 80 000 Kms, j'ai tombé le moteur déculassé sorti le cylindre et vérifié ( avec un camarade professinnel de la mécanique specialiste Honda) les états de surface des arbres à cames des basculeurs et surtout du piston après nous être apercus que celui ci était comme neuf et le cylindre de mêmes et après contrôle de l'embiellage et des guides de soupapes j'ai changer les segments roder les soupapes et roule ma poule pour encore 80000 sans le réouvrir.

Pour le suivi de mes motos hors garantie j'ai pour usage de passer régulièrement une journée dessus à nettoyer vérifier les serrages, les états généraux des câbles durites contacts, enfin tous ce qui pu vieillir et ce voir à l'œil au toucher et à l'oreille. Mais au moins une foi par an, en fonction des Kms parcourus elles vont chez un professionnel. Je connai mes limites et eux vois des choses qui peuvent m'échapper

Re: filtre à huile

Posté : ven. 27 mars 2009 07:40
par Lilian
Pour peu que le pro soit con pétant et sciencieux, c'est encore ce qu'il y'a de mieux.
Malheureusement c'est pas aussi souvent le cas qu'on pourrait le croire, encore que ce soit moins pire en moto qu'ailleurs.
Ta pompe qui a laché en 20000 bornes, c'était une neuve ou une reconditionnée?

Re: filtre à huile

Posté : ven. 27 mars 2009 20:02
par Franck Lagaroje
une neuve

Re: filtre à huile

Posté : mar. 3 juin 2014 11:34
par Adrien22fzs
Salut à tous

dur dur de trouver des C302

j ai regardé les réf adaptables sur rapidmouse, mais j'ai un doute sur ces deux réf, dans leurs fiches produit sur osca... elles ne correspondent pas au C302

j ai trouvé un filtre qui y correspond, à 5.70€

je laisse le lien pour ceux qui seraient interéssés

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-uf ... 428559-7-p

Ciao

Re: filtre à huile

Posté : ven. 10 juin 2016 15:19
par juju

Re: filtre à huile

Posté : ven. 10 juin 2016 15:29
par juju

Re: filtre à huile

Posté : sam. 11 juin 2016 10:20
par levrier-noir
Sinon la ref. Purflux est : LS 932

Re: filtre à huile

Posté : sam. 11 juin 2016 10:42
par Minski
Chez Hifi-Filter ils ont un filtre à air lavable (comme K&N, BMC, etc) pour la Nordwest même s'il n'est pas dans la liste.

Re: filtre à huile

Posté : dim. 12 juin 2016 21:23
par juju
oui, j'ai fait une demande de prix vendredi pour en avoir en stock