Cocotte et levier d'embrayage

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

Modérateur : modérateurs

Répondre
JAG
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:38
Localisation : Nice

Cocotte et levier d'embrayage

Message par JAG »

Bonjour à tous et un service à vous demander :
Je pense que vous avez pour beaucoup un jour ou l'autre vécu la douloureuse expérience de relever votre belle ...(Nordwest) tombée à terre et de constater les dégats.
En ce qui me concerne c'est cocotte et levier d'embrayage explosés.
Si vous pouviez me donner des modèles adaptables (avec taraudage intégré pour rétro) et le lieu pour les acquérir vous seriez bien sympa.
Merci à tous !

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Saleté de béquille qui s'était barrée ! Oui, j'ai cassé ma cocotte d'embrayage comme ça. Je l'ai remplacée, avec le levier par un modèle acheté chez Moto expert, mais il est couleur argent et pas noir. J'ai été obligé de l'orienter beaucoup vers le bas, pour que le levier passe au dessus du comodo. Mais bon, ça marche bien.

JAG
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:38
Localisation : Nice

Message par JAG »

Je suis à la recherche d'une cocotte et du levier qui s'adapteraient le mieux possible, et si quelqu'un d'autre a vécu la même mésaventure, pourrait-il me préciser le modèle qu'il a adapté et où il se l'est procuré ?

Merci pour vos expériences...

Jag

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Message par Nordman »

Cocotte et levier Aprilia 600 Pegaso ou encore mieux Ktm 4t avec levier de décompresseur manuel ( marque Domino ).Voir Husqvarna 4t.
No Mind , No Fear

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je crois que lorsque quelqu'un fait cette demande, il cherche un levier strictement semblable a l'origine.
Je sais que ça existe mais je n'ai pas de référence. Chez KTM en tous cas, pour les modèles tous confondus après 1998 aucun espoir, ils ont tous une commande hydraulique, même les 125. Husqvarna et aprilia je ne sais pas.
Mais je m'abstiens de dire que le levier et sa cocotte de Honda 350 XLR 1987 s'adaptent car is sont différents de l'origine même si je roule avec depuis 12000km avec mon décmpresseur.

Alors s'il vous plait lorsque vous annoncez ce genre d'équivalence précisez, tel levier est LE MEME que celui d'origine, pas c'est le même mais 5mm plus court ou plus long ou j'ai du le meuler pour passer etc, etc.
Et surtout comparez le avec un vrai levier d'origine avant de vous avancer.

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Message par Nordman »

Cocotte differente mais levier strictement identique .
Pas de modificaton si ce n"est l'emplacement du rétro.CQFD.
No Mind , No Fear

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Quelle année le Pegaso?
PArce que cette machine à dù héberger plus d'un levier je pense.

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Message par Nordman »

Le 600 pegaso (à moteur Rotax refroidi par air) ,y'a pas eu 36 modéles ...
No Mind , No Fear

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Non mais cette machine a été produite pendant plus de 10 ans donc je pense qu'l y'a plusiers leviers, mais je peux me tromper.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Alors, là, coup de bol, j'ai acheté sur Ebay, une cocotte gauche et un sélecteur. J'avais adapté une cocotte et un levier de bécane de cross acheté chez Moto Expert, et ç'était pas terrible. Je suis bien content d'être revenu à l'origine. Et mon selecteur, depuis une chute sur la neige, était déformé. Chaque fois que je le redressais, il reprenait sa mauvaise forme au bout de quelques semaines. De la mémoire de forme, après une chute ? En tous cas, merci Ebay !

Répondre