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Cocotte et levier d'embrayage

Posté : lun. 10 sept. 2007 12:49
par JAG
Bonjour à tous et un service à vous demander :
Je pense que vous avez pour beaucoup un jour ou l'autre vécu la douloureuse expérience de relever votre belle ...(Nordwest) tombée à terre et de constater les dégats.
En ce qui me concerne c'est cocotte et levier d'embrayage explosés.
Si vous pouviez me donner des modèles adaptables (avec taraudage intégré pour rétro) et le lieu pour les acquérir vous seriez bien sympa.
Merci à tous !

Posté : lun. 10 sept. 2007 19:04
par jimmyZ
Saleté de béquille qui s'était barrée ! Oui, j'ai cassé ma cocotte d'embrayage comme ça. Je l'ai remplacée, avec le levier par un modèle acheté chez Moto expert, mais il est couleur argent et pas noir. J'ai été obligé de l'orienter beaucoup vers le bas, pour que le levier passe au dessus du comodo. Mais bon, ça marche bien.

Posté : mer. 12 sept. 2007 17:30
par JAG
Je suis à la recherche d'une cocotte et du levier qui s'adapteraient le mieux possible, et si quelqu'un d'autre a vécu la même mésaventure, pourrait-il me préciser le modèle qu'il a adapté et où il se l'est procuré ?

Merci pour vos expériences...

Jag

Posté : mer. 16 janv. 2008 18:39
par Nordman
Cocotte et levier Aprilia 600 Pegaso ou encore mieux Ktm 4t avec levier de décompresseur manuel ( marque Domino ).Voir Husqvarna 4t.

Posté : jeu. 17 janv. 2008 07:49
par Lilian
Je crois que lorsque quelqu'un fait cette demande, il cherche un levier strictement semblable a l'origine.
Je sais que ça existe mais je n'ai pas de référence. Chez KTM en tous cas, pour les modèles tous confondus après 1998 aucun espoir, ils ont tous une commande hydraulique, même les 125. Husqvarna et aprilia je ne sais pas.
Mais je m'abstiens de dire que le levier et sa cocotte de Honda 350 XLR 1987 s'adaptent car is sont différents de l'origine même si je roule avec depuis 12000km avec mon décmpresseur.

Alors s'il vous plait lorsque vous annoncez ce genre d'équivalence précisez, tel levier est LE MEME que celui d'origine, pas c'est le même mais 5mm plus court ou plus long ou j'ai du le meuler pour passer etc, etc.
Et surtout comparez le avec un vrai levier d'origine avant de vous avancer.

Posté : jeu. 17 janv. 2008 08:04
par Nordman
Cocotte differente mais levier strictement identique .
Pas de modificaton si ce n"est l'emplacement du rétro.CQFD.

Posté : jeu. 17 janv. 2008 17:59
par Lilian
Quelle année le Pegaso?
PArce que cette machine à dù héberger plus d'un levier je pense.

Posté : jeu. 17 janv. 2008 19:21
par Nordman
Le 600 pegaso (à moteur Rotax refroidi par air) ,y'a pas eu 36 modéles ...

Posté : jeu. 17 janv. 2008 21:00
par Lilian
Non mais cette machine a été produite pendant plus de 10 ans donc je pense qu'l y'a plusiers leviers, mais je peux me tromper.

Posté : lun. 11 févr. 2008 22:46
par jimmyZ
Alors, là, coup de bol, j'ai acheté sur Ebay, une cocotte gauche et un sélecteur. J'avais adapté une cocotte et un levier de bécane de cross acheté chez Moto Expert, et ç'était pas terrible. Je suis bien content d'être revenu à l'origine. Et mon selecteur, depuis une chute sur la neige, était déformé. Chaque fois que je le redressais, il reprenait sa mauvaise forme au bout de quelques semaines. De la mémoire de forme, après une chute ? En tous cas, merci Ebay !