DURIT DE FREIN AVIATION

Toutes les pièces que vous avez adaptés...

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MASTERMIND
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DURIT DE FREIN AVIATION

Message par MASTERMIND »

Salut,
Les gaines platisques recouvrant mes durits de frein sont jaunis, soit j'ai la possibilité de retirer ce plastique sans incidence pour les durites ensuite, soit je les changes, ce sîte http://www.vpcbike.com/catalog/advanced ... it&x=6&y=7
propose différentes durites par modèle, quelqu'un connaît-il l'équivalence AV et AR?

Lilian
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Message par Lilian »

Sans le plastique pas bon.
Pas d'équivalence non plus mais tous le smotocistes te feront du sur mesure a 80€ l'avant et 40 l'arriere.
les kits avant moins cher c'est un seul disque et les kit avant plus cher c'est 3 durits....
Evite les motocistes qui font l'assemblage eux même, lorsqu'il scommande chez goodridge et certains autres c'est garanti a vie et c'est pas plus cher, si le gars foire son sertissage tu prends un mur.... Alors que si c'est fait en usine c'est sur, il ne peut qu'y avoir un défaut de durit et ça ça se voit vite et c'est garanti.

vieville
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Message par vieville »

les freins c'est vitale pas vrai lilian :!:

Lilian
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Message par Lilian »

Je sent un poil de sarcasme là!!!
pourtant t'as pas vu mes carénages et t'étais pas a la balade en ardèche???

vieville
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halte

Message par vieville »

Ne t'offusques pas surtout lilian loin de moi l'idée de me moquer,je te rappelle que je suis technicien dans l'automobile et que je suis bien placé pour savoir a quel point pas avoir de bon frein c'est jouer a la roulette russe !

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MASTERMIND
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Message par MASTERMIND »

Bonjour à tous,
J'ai contacté VPC BIKE (vente accessoires moto sur internet )
pour savoir si un modèle de durit aviation s'approchait du NW ou si suivant les mesures il les faisait faire.
Réponse:" Pour commander cette durit pour votre RC600 Nordwest, ajouter à votre panier
le ou les kits goodridge destinés à la Honda CB750 (Les kits ne sont pas les
mêmes mais les tarifs sont identiques). Puis, dans le champ commentaire,
précisez que votre moto est une GILERA NORDWEST".
j'ai pas saisi l'histoire des kits.

Lilian
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Message par Lilian »

C'est le nombre de durit qui compte pour le calcul du prix.
Comme beaucoup de choses, c'est le temps de travail qui coute plus que les fournitures!!!
Faut pas demander 2m quand même.....
Donc tu indiques les dimensions avec et sans les embouts, pour etre sur qui'il ne comprenne pas xxcm tout compris alors que tu avais mesuré la longeur du tuyau seul.
LE type des embouts et le tour est joué.

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MASTERMIND
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par MASTERMIND »

Je me rencarde pour les durits AVIA, du côté de chez moi, il y a une STE qui les fabriques, ils les faisient sur mesure pour DUCATI dans le transparent d'origine pour BREMBO, :idea:
en espérant que celà soit pas trop cher, du coup si c'est bien, je laisserai de côté VPC BIKE en fonction du prix ( kit VPC BIKE compris entre 50 et 110 EUROS suivant les modèles et colorés ), ils va bien falloir que je les démonte ces étriers pour leurs porter les modèles de durit AV et AR...
A suivre...
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Lemotard
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par Lemotard »

Tiens nous au jus, je dois me faire une paire de durits pour l'avant, le moins tuning possible, tout en noir ça serait bien avec ma peinture.

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MASTERMIND
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par MASTERMIND »

Ca marche, je les appelles demain!
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par MASTERMIND »

Bon je viens aux nouvelles,
Premier contact, bonne communication avec la STE qui plutôt que de démonter et me connaissant risque de péter quelque chose sur les freins, ils me proposent de passer avec la moto pour les mesures.
Ils font la durite de A à Z prêt à poser avec raccord "bangeo" inox ou carbonné coloré ( ils m'ont dit que c'était plus cher carbonné ),
ils les font rouge, noir ... plusieurs colories...
A l'unité prix annoncé par tel : 22,40 HT
pour le kit complet (AV et AR), il faut compter environ 80 TTC, je vais économiser un peu et je crois que je vais me lancer :P
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MASTERMIND
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par MASTERMIND »

cà va être un peu long, ce foutu relais de démarreur m'a encore laché :evil:
avec décharge totale de la BAT
encore heureux, j'étais à 100 mètre de chez moi :|
Dans l'immédiat au plus pressé, leurs porter les durits complète en espérant que celà viendrat tout seul :|
A suivre...
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Lemotard
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par Lemotard »

Des durits noires avec banjos inox (les moins chers et plus solides qu'en alu anodisé) à ce prix là ça m'irait tres bien, je ne prendrais que le kit avant.
Pour l'avant sur le nw, il nous faut des banjos droits au maitre cylindre et des coudés à 90° aux étriers à raccorder avec vis creuses et joints; et tant qu'à faire 2cm de plus à chaque durit, les miennes ont tendance à toucher le gb avant.

Faut que je passe voir sur Lyon aussi mais je suis pas sur place.
merci pour l'info en tout cas, et si tu leur en commande dis le moi, on peut peut etre s'arranger.

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MASTERMIND
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par MASTERMIND »

Je vais les voir dès que j'ai réussit à faire repartir le NW pour mesures des durits et diamètres des fixations aux étriers, je te tiens au courant, peut être aujourd'hui, le NW est branché sur son chargeur intelligent en espérant que le relais va fonctionner correctement, après dès qu'elle est chaude, je démarre au kick 8)
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Lemotard
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par Lemotard »

De toute façon je ne suis pas vraiment pressé, il me reste 2 mois, je voudrait seulement avoir de nouvelles durits au Centenario pour pourrir Lilian à Monza et sur la route! :lol:

philm45
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par philm45 »

salut je suis aussi interresse par les durites
tient nous au courant merci a+

Romain
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par Romain »

Pour pourrir LIlian aussi ? Il va en voir des feux arrières le Lilian ? :lol:
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Lemotard
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par Lemotard »

:mrgreen:

Lilian
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par Lilian »

Y'a pas de soucis pour ces durits, tous les motocistes peuvent vous en procurer, la couleur ne doit pas etre un supplément de prix, léger surcout pour des banjos alu mais c'est moins bien donc ça n'a pas beaucoup d'interet.
Faudra peut-etre affuter vos carbus aussi pour ma pourrir :mrgreen:
Ca fait pas tout de ma taxer au freinage :lol:

Lemotard
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par Lemotard »

Gare Lilian, j'aurais peut etre monté mes TM34 8) !!

Lilian
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par Lilian »

coudés à 90° aux étriers à raccorder avec vis creuses et joints;
Non non, un raccord male male comme a l'origine masi avec joint plat et non le cone qui coince au fond est possible sur des durits serties, autre avantage par rapport au durits assemblées avec olives.

Lemotard
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par Lemotard »

Ce n'est pas un banjo mais un raccord qui se vis directement droit dans l'etrier et qui ressemble au montage d'origine mais sans cône?
Je ne vois pas trop comment c'est fait du coup, tu aurais une photo des tes etriers stp?

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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par Lilian »

Ben c'est un joint plat qui fait l'étanchéïté.
JE le répète, sur une durit sertie, l'écrou a l'extrémité es pivotant, il n'est pas concé sur le tuyau comme avec une olive.

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MASTERMIND
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par MASTERMIND »

Demain je débute le démontage des durites :roll:
Je vais leurs demander qu'ils me les fassent si possible à l'identique ou s'y approchant un maximun et ce sera finalement le noirs malgré que le transparent d'origine était bien aussi :roll:
Et pour les modifs perso: angles, dimensions... avec cones avec ou sans olives :P
Je leurs poserai la question à savoir si c'est possible :?:
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MASTERMIND
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par MASTERMIND »

no problemo philm45, 8)
Il me tarde de les voir menfin j'y suis pas encore :|
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Romain
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par Romain »

MASTERMIND a écrit :Demain je débute le démontage des durites :roll:
Je vais leurs demander qu'ils me les fassent si possible à l'identique ou s'y approchant un maximun et ce sera finalement le noirs malgré que le transparent d'origine était bien aussi :roll:
Et pour les modifs perso: angles, dimensions... avec cones avec ou sans olives :P
Je leurs poserai la question à savoir si c'est possible :?:
Tu les commandes chez qui au final, il m'en faut aussi...
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par Lilian »

Normalement Goodridge a la rèf au catalogue maintenant, j'ai du leur dire lorsque j'ai passé commande des miennes que c'était du GILERA Nordwest, petite photo dans la journée.

Lemotard
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par Lemotard »

Ok Lilian je vois comment c'est fait maintenant avec ecrou pivotant c'est bien mieux c'est sûr.

Mastermind si tu leur commande un kit peut etre peuvent-ils nous avoir un prix pour plusieurs kits car nous sommes 4 intéressés.
Si tu pouvais me donner le prix du kit avant en noir comme tu veux le prendre ça serait sympa.
JE pense que l'idéal c'est comme nous dit Lilian sans cône avec un raccord mâle à visser monté sur sertissage pivotant.
merci

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MASTERMIND
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par MASTERMIND »

OK 8)
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desmo25
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Re: DURIT DE FREIN AVIATION

Message par desmo25 »

Pareil pour moi ,cela m'interesserais , car mes durites doivent êtres d'origine et le plastique recouvrant les durites est bien jauni et cassant.
Ajoute un client sur ton devis ,si on peut avoir un bon prix ,se serait pas négligeable ,par ces temps de crise :lol:

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