Optique avant
Modérateur : modérateurs
Optique avant
Mon optique (le verre) est cassé suite à une maladresse lors d'un démontage (quel idiot !).
Connaitriez-vous un optique d'une autre marque adaptable dans la tête de fourche !
merci à tous.
Jag
Connaitriez-vous un optique d'une autre marque adaptable dans la tête de fourche !
merci à tous.
Jag
Re: Optique avant
Bonjour à tous,
Pour mon premier message, je pensais qu'un bon petit déterrage de topic serait de bon gout....
Alors voila, ayant récemment fait l'acquisition d'un Nordwest en pas très bon état, je souhaiterais lui redonner sa splendeur d'antan.
Et comme il s'avère qu'il a été esthétiquement plutôt maltraité, j'étais à la recherche d'un optique d'origine.
La bougresse de pièce n'étant pas facilement trouvable en occasion, après quelques recherches sur gogole j'en suis arrivé à :
1 Bonne nouvelle: Il semblerait que cet optique a peut-être déjà été monté sur d'autres motos
MZ Sportstar (voir photo) (sur base de ETZ 125 il me semble)
L'hypothèse parait crédible, je crois que la moto date des années 90
1 Mauvaise nouvelle: Cet moto (et donc l'optique) est encore plus introuvable que celui du NW
Voila, donc retour a la case départ, promis mes prochains messages seront un peu plus interessants....
Pour mon premier message, je pensais qu'un bon petit déterrage de topic serait de bon gout....

Alors voila, ayant récemment fait l'acquisition d'un Nordwest en pas très bon état, je souhaiterais lui redonner sa splendeur d'antan.
Et comme il s'avère qu'il a été esthétiquement plutôt maltraité, j'étais à la recherche d'un optique d'origine.
La bougresse de pièce n'étant pas facilement trouvable en occasion, après quelques recherches sur gogole j'en suis arrivé à :
1 Bonne nouvelle: Il semblerait que cet optique a peut-être déjà été monté sur d'autres motos

L'hypothèse parait crédible, je crois que la moto date des années 90
1 Mauvaise nouvelle: Cet moto (et donc l'optique) est encore plus introuvable que celui du NW

Voila, donc retour a la case départ, promis mes prochains messages seront un peu plus interessants....

- Fichiers joints
-
- MZ.JPG (126.3 Kio) Vu 9134 fois
ça passait c'était beau....
Bienvenu à toi, j'adore ! la pièce adaptable introuvable ! très bonne entrée !
Effectivement le phare est très semblable...

Effectivement le phare est très semblable...
"Moins je touche, moins je casse"
Carénage adaptable en origine pour suzuki GS 500 c'était aussi le même.
ON le voit pas sous le bon angle mais c'est lui:

ON le voit pas sous le bon angle mais c'est lui:

Horreur, mon phare que je modifie pour le fixer au cadre comme Lilian vient de tomber de la servante et le verre est peté, je suis au bout y en marre!!
merde je vais trouver ça où??

merde je vais trouver ça où??
ET ben tu as la réponse au dessus.
Ces deux consrtucteurs existent encore et doivent pouvoir fournir ça en neuf.
Sinon c'est pas très rare en occase.
Ces deux consrtucteurs existent encore et doivent pouvoir fournir ça en neuf.
Sinon c'est pas très rare en occase.
Si c'est phare avec fixation supérieure pétée que tu cherche, j'en ai un en rab...Lemotard a écrit :Horreur, mon phare que je modifie pour le fixer au cadre comme Lilian vient de tomber de la servante et le verre est peté, je suis au bout y en marre!!![]()
mer.. je vais trouver ça où??
"Moins je touche, moins je casse"