125 MXR encore et toujours

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tasacafe49

125 MXR encore et toujours

Message par Tasacafe49 »

Bonsoir à toutes et à tous ,je vous li depuis 1 bon moment concernant la 125 MXR je me pose donc une question essentielle nous sommes apparemment beaucoup depuis 10 ans à chercher des pièces et surtout des pièces moteur cylindre piston de cette merveilleuse machine et pourtant rien a été refabriquer je ne comprends pas

merci de me lire
ciao :shock:

Franck Lagaroje

Re: 125 MXR encore et toujours

Message par Franck Lagaroje »

Déjà sur le nombre d'adhérents du club la majorité roule sur des Mono 4 temps plus gros en cylindrées le club est né pour ça à l'origine c'est même les Nordwest la base. donc les refabrication avec le peu de moyens qu'on a concerne en priorité ce type de moteur. En plus certain d'entre nous se servent tous les jours de leurs motos pour aller bosser, ça n'est pas le cas des amateurs de 125même quand ils possède les deux types de machines.
Et puis si tu regarde bien nos refabrications. nous n'allons pas jusqu'à refaire des pistons par exemple, ni des bielles, nous nous contentons de pompes et c'est difficile, d'amortisseur de couple, de durites, enfin de consommable pas trop technique.
Pour le reste Juju et quelques autres compagnons ont l'amabilité de fouiller sur le WEB.

En plus la difficulté des pistons de 2 temps c'est la variété d'un moteur à l'autre, il ne suffis pas d'avoir le bon diamètre et la bonne hauteur avec le bon passage pour l'axe. tu as en plus le diagrame de distribution dans la jupe, il y a une infini variété. de ça dépend le bon fonctionnement de ton moteur.

Impossible pour une structure comme la notre d'envisager la fabrication des dizaines de modèles qu'ils faudrait fournir pour dépanner chaque membre du club.

Tasacafe49

Message par Tasacafe49 »

Bonsoir merci de ta réponse je comprend mieux .Toutes fois il y eu des années sacré en Europe ou les 125 était considéré comme de Vraie moto et non pas que des amuses gueules mais bon ces années son derrière nous .
                                                            Dommage !!!

levrier-noir

Message par levrier-noir »

Les 125 sont de vraies motos, ce n'est pas le propos. Pour les pièces de 125, je pense que c'est plus facile en Italie où elles ont été plus diffusées.
Pour les refabrications, avant de lancer, il faut être sûr qu'il y ait suffisamment de demandes. Au club, il n'y a pas assez de demandes pour ces machines.
Pour ma part, je cherchais une pipe d'admission de 125 RC ..... j'étais le seul ! donc le refab ? :roll: ... on oublie ! , c'est un peu ton cas, on ne lance pas une refab pour 2 pistons vendus en trois ans. Il y a sûrement des fournisseurs en Italie, faut fouiner sur le net, si tu y trouves des infos intéressantes, nous sommes bien évidemment preneurs.  :wink:

Franck Lagaroje

C'est surtout ien plus compliqué de fabriquer un le piston qui va bien pour un moteur précis
Sur un 2 temps ses fonctions sont multiples. il comprime les gaz certe comme sur un 4 temps il les aspire aussi comme sur un 4 temps, mais il  sert de pompe à gaz,, de soupapes d'admission, et aussi fais office d'arbre à came, et en plus il s'occupe de sortir les gaz brulé, la moindere erreur dans sa conception par rapport au transffers fais que le moteur est un poumon ou un gouffre à carburant, voir un piège à serrage. Dans ces condition même si on avait les moyens financiers, il faudrait être en plus ingénieur pour les faire nous même. ou au moins préciser ce qu'il faut demander au fondeur.

Tasacafe49

Message par Tasacafe49 »

Merci d’avoir répondu à ma sollicitude je vais continuer à fouiner sur la toile mais malheureusement je n’arrive pas à trouvé de données techniques sur la similitude des pistons d’après ce que j’ai déjà pu lire la gilera CX utiliserai  le même moteur que ma mxr enfin ils auraient monté le moteur de la MXr sur la CX alors si des fois vous auriez des infos plus précises là-dessus je suis preneur bien sûre 

dans l’attente de vous lire

levrier-noir

Message par levrier-noir »

Tasacafe49 a écrit :
jeu. 27 août 2020 23:53
Merci d’avoir répondu à ma sollicitude je vais continuer à fouiner sur la toile mais malheureusement je n’arrive pas à trouvé de données techniques sur la similitude des pistons d’après ce que j’ai déjà pu lire la gilera CX utiliserai  le même moteur que ma mxr enfin ils auraient monté le moteur de la MXr sur la CX alors si des fois vous auriez des infos plus précises là-dessus je suis preneur bien sûre 

dans l’attente de vous lire

Il y a quelques possesseurs de 125 sur le forum, en espérant qu'ils te lisent pour te renseigner.
Tasacafe49 a écrit :
mer. 26 août 2020 19:08
 .Toutes fois il y eu des années sacré en Europe ou les 125 était considéré comme de Vraie moto et non pas que des amuses gueules mais bon ces années son derrière nous .
Dommage !!!

Les 125 sont toujours de vraies motos, de plus en plus d'ailleurs quand on voit le niveau technique. Pour les jeunes d’aujourd’hui, ce ne sont pas des "amuse gueules" mais des machines qui les font rêver ..... comme nous à l'époque ! 8) 

Franck Lagaroje

Ce n'est que depuis très peu de temps que les 125 sont considéré par certain comme pas grand chose. mais il y a encore 25 ans tous le monde savait que c'était des motos. j'en veut pour preuve le nombre de 125 présente dans les conçentrations, au rendez vous sur les circuits de vitesse pour les grand prix, ou sur la route des départs en vacances.
Moi même je l'ai fais avec ma 125 KS Kawasaki et pour le Bol d'or avec ma 125 TSA Susuki. Personne ne trouvait ça étrange de partir de Paris pour descendre en Provence sur ce genre de machine.
Au début des années 70 j'ai des copains qui allaient régulièrement retrouver leurs camarades de correspondances Allemands et Allemandes du côté de Munich sur leurs 125 Honda K4 et K5 et Yamaha YAS3, et avant d'avoir 16 ans ils l'avaient déjà fait une fois en mobillette, et en plein hiver en plus.
De toute façon à l'heure actuel même avec une 500 tu roule avec pas grand chose sous les fesses, surtout si elle pèse le poids d'une 125. :roll:
Enfin le poids d'une 125 des années 2020.

juju

Message par juju »

Supermono prêt pour 2021 mais 2021 pas prêt.

juju

Message par juju »

juju

Message par juju »

aprotec (38) fabrique des pistons sur-mesure

nono87

Message par nono87 »

bonjour , j'aurais bien un moteur, mais je sait pas si c'est le méme que pour ton MXR , ca serrait  un gilera SP01 apparemment 

Répondre