Recherche faisceau complet 600 rc allumage électronique

Modérateur : modérateurs

Répondre
HugoNW

Recherche faisceau complet 600 rc allumage électronique

Message par HugoNW »

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre je recherche un faisceau électrique complet pour 600 rc à allumage électronique pour remplacer le faisceau bidouillé de mon rc. Si quelqu'un a ça qui traine chez lui... 

Merci d'avance  :D

juju

Re: Recherche faisceau complet 600 rc allumage électronique

Message par juju »

C'est forcément électronique :!: mais ça reste vague: RC 1989, RC à partir de 1991, avec limiteur séparé ou intégré au boîtier électronique ?
Supermono prêt pour 2021 mais 2021 pas prêt.

levrier-noir

Message par levrier-noir »

Qu'est ce qu'il a ton faisceau , il est détérioré ou manquant ?  pour certaines machines anciennes, tu peux acheter un faisceau neuf mais ce n'est pas le cas pour nos brêles.  Si tu rachètes un faisceau, il aura une trentaine d'années. Il y a la solution de refaire le faisceau existant. c'est plus long mais tu repars avec du neuf.

HugoNW

Message par HugoNW »

Merci pour vos réponses :D

Autant pour moi j'ai cru voir un allumage non électronique sur un faisceau de 89.. 
La mienne est apparemment de 94 je cherche un nouveau faisceau car l'ancien a été bricolé par l'ancien proprio avec des dominos des relais de partout du fil électrique d'un diamètre adapté au btp et les pires soudures à l'étain que j'ai vu. Si c'était que ça, ça irai mais je n'ai même pas d'allumage pas de lumière rien, j'ai juste réussi à refaire tourner le démarreur. Mes compétences en électronique sont limitées donc refaire le faisceau complet ça sera compliqué surtout sans le schéma électrique du modèle 94 que je n'ai pas trouvé sur le forum. Beaucoup d'éléments différent par rapport à ma nordwest  qui elle est de 91...

J'ai déjà regardé un peu comment refaire un faisceau mais ça me paraît vraiment fastidieux comme chantier.. est ce que ça l'est vraiment ? Car j'ai du temps a perdre et ça me plairait bien d'apprendre 
:roll:

​​​

Franck Lagaroje

Message par Franck Lagaroje »

Ton faisceau en fil pour le BTP c'est en rigide ou en multibrins. si c'est en rigide c'est un problème parce que ça manque de souplesse c'est c'est du multibrins et que c'est simplement plus gros que l'origine ce n'est pas plus mal parce que tous les faisceau de moto (et d'auto) sont sous dimensionné pour faire des économie de cuivre et de poids; genre 0,8 mm2 au lieu de 1mm2 ou 1,5 mm au lieu de 2mm2 et c'est pour ça qu'ils viellissent et qu'avec l'âge on se retrouve avec des fils qui fondent et des court circuit.
Mais il ne faut pas non plus confondre le diamètre extérieur des fils qui comprend l'isolants avec leurs calibre intérieur.

HugoNW

Message par HugoNW »

Peu importe au vu de toutes les autres cochonneries faites à côté... 

juju

Message par juju »

Quand on a pas de modèle sous les yeux, il est difficile d'en refaire un :!:

il te manque juste le faisceau? tu as tout en périphérie?

levrier-noir

Message par levrier-noir »

HugoNW a écrit :
dim. 16 mai 2021 13:00
J'ai déjà regardé un peu comment refaire un faisceau mais ça me paraît vraiment fastidieux comme chantier.. est ce que ça l'est vraiment ? Car j'ai du temps a perdre et ça me plairait bien d'apprendre  :roll:

Avec un peu de méthode, c'est faisable !   si l'ancien faisceau est en place, ça aide pour la longueur des fils. Il faut t'équiper d'une bonne pince à dénuder/sertir, bien sûr de fils de différentes couleurs, cosses de tout poils, de "sucres", de soupliseau de différents diamètres (gaine pour passer les fils). N'hésites à faire des photos de chaque partie et avant démontage si tu te lance.

Franck Lagaroje

Message par Franck Lagaroje »

Le plus difficile c'est de trouver du fil des bonnes sections avec les bonnes couleurs, d'une façon général il est préférable de remonter avec une section plus grosse si la couleur est introuvable dans le bon calibre. Dans ce cas c'est dans les cocotes que c'est le plus chiant.

Sinon il y a la solution des bagues avec des N° mes c'est chiant

juju

Message par juju »

J'ai un faisceau je regarde le modèle

juju

Message par juju »

j'ai les 2 modèles :mrgreen: complets, t'as du bol :!:
On voit le prix en mp!

Répondre