patin de chaine OLAB3D
Modérateur : modérateurs
-
- Messages : 138
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
-
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42
Re: patin de chaine OLAB3D
Combien qu´ ils en veulent du coté de Brindisi si ce n´est pas indiscret ?
-
- Messages : 138
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: patin de chaine OLAB3D
j'ai payé 75 euros livré par paypal tu peux leur payer 70 euros par paypal en achat "cadeau" .
il est monté en 5mn et cela fonctionne
je n'ai pas eu le choix sinon la moto restait au garage .
il est monté en 5mn et cela fonctionne
je n'ai pas eu le choix sinon la moto restait au garage .
-
- Messages : 6904
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: patin de chaine OLAB3D
Elle a combien de km cette moto?
-
- Messages : 138
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: patin de chaine OLAB3D
salut Frank
je te l'ai écris tu m'a répondu ...14000 km ce qui veux dire pour un motard savant:
-compteur faux
-passé chargé
-ou passé composé
-c'est surement un peu de tout cela
-certain ont fait 1000000 km avec un patin
-moi c'est la première moto avec qui j'ai un problème
j'ai fait le tour de mes relations italiennes dans le sud de la France et ailleurs pas de solutions
François Lacombe dont la 350 est dans LVM (très bel article de Jacques Gauthier homme charmant et compétent) ce mois m'avait donné une piste ...
le club nous a donné cette solution que j'ai prise .c'est vrai cela fait presque 20 bouteilles de cote du rhône et pour le cidre je ne sais pas on me l'avais offert !!!!
après essai cela fonctionne et effectivement cela viens peut être du pignon de 14 que j'ai mis , mais pour faire le Ventoux entre les vélos Belges le 15 ne me convenait pas trop .
au plaisir de croiser des Gileristes surtout en Saturno mais en Provence ce n'est pas la moto la plus diffusée hélas .
bonne route à ceux qui roulent .
je te l'ai écris tu m'a répondu ...14000 km ce qui veux dire pour un motard savant:
-compteur faux
-passé chargé
-ou passé composé
-c'est surement un peu de tout cela
-certain ont fait 1000000 km avec un patin
-moi c'est la première moto avec qui j'ai un problème
j'ai fait le tour de mes relations italiennes dans le sud de la France et ailleurs pas de solutions
François Lacombe dont la 350 est dans LVM (très bel article de Jacques Gauthier homme charmant et compétent) ce mois m'avait donné une piste ...
le club nous a donné cette solution que j'ai prise .c'est vrai cela fait presque 20 bouteilles de cote du rhône et pour le cidre je ne sais pas on me l'avais offert !!!!
après essai cela fonctionne et effectivement cela viens peut être du pignon de 14 que j'ai mis , mais pour faire le Ventoux entre les vélos Belges le 15 ne me convenait pas trop .
au plaisir de croiser des Gileristes surtout en Saturno mais en Provence ce n'est pas la moto la plus diffusée hélas .
bonne route à ceux qui roulent .
-
- Messages : 6904
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: patin de chaine OLAB3D
Monte plutôt une couronne plus grande 44 ou 45 dents, ça risque de t'obliger à changer la chaîne pour avoir 2 maillons de plus mais c'est une meilleur solutions pour l'usure du patin et des pignons. En plus avec le 14 la chaîne passe donc plus prêt du patin.
Il ne faut pas oublier que cette moto consomme de la transmission en usage intenssif il est rare qu'avec le 15 / 43 d'origine le kit fasse plus de 16 ou 17000 km. Si tu monte un pignon de 14 tu va en plus augmenter les contraintes, si tu monte une couronne plus grande tu les diminues. Bien sûr c'est moins rapide à faire et il faut en trouver une.
Mais je reviens sur ce que je t'ai dit par mail, le réglage de la tension compte aussi, avec l'excentrique nous pouvons choisir le sens de rotation soit en tournant vers le bas soit en tournant vers le haut, ça influe sur 2 choses. la première ça change l'assiette de la moto et donc son angle de chasse, là c'est a vous de voir ce que vous préféré vivre avec votre Saturno sur la route. la deuxième chose c'est qu'en position basse l'angle donné à la chaîne la rapproche du bras oscillant et là elle frotte sur le patin plus souvent qu'en position haute.
C'est un choix, ou pas si le propriétaire n'y fait pas attention ou n'en est pas conscient.
Il ne faut pas oublier que cette moto consomme de la transmission en usage intenssif il est rare qu'avec le 15 / 43 d'origine le kit fasse plus de 16 ou 17000 km. Si tu monte un pignon de 14 tu va en plus augmenter les contraintes, si tu monte une couronne plus grande tu les diminues. Bien sûr c'est moins rapide à faire et il faut en trouver une.
Mais je reviens sur ce que je t'ai dit par mail, le réglage de la tension compte aussi, avec l'excentrique nous pouvons choisir le sens de rotation soit en tournant vers le bas soit en tournant vers le haut, ça influe sur 2 choses. la première ça change l'assiette de la moto et donc son angle de chasse, là c'est a vous de voir ce que vous préféré vivre avec votre Saturno sur la route. la deuxième chose c'est qu'en position basse l'angle donné à la chaîne la rapproche du bras oscillant et là elle frotte sur le patin plus souvent qu'en position haute.
C'est un choix, ou pas si le propriétaire n'y fait pas attention ou n'en est pas conscient.